Patrice Collazo : « Les supporters ne vont pas rentrer sur le terrain »

Patrice Collazo : « Les supporters ne vont pas rentrer sur le terrain »

Le vendredi 20 décembre 2019 à 15:19 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est un stade Mayol comble qui devrait accueillir Clermont, ce dimanche soir à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

En effet, moins de 1 000 places sont encore disponibles à la vente.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a indiqué qu’il était très important que le stade soit plein pour ce match très important pour la suite de la saison. Extrait:

« Que les supporters aient envie de venir au stade, c’est le plus important pour les joueurs. Etant donné ce qui nous attend ce week-end avec la confrontation face à Clermont, on aura effectivement besoin d’un stade plein pour que nos joueurs se sentent supportés. C’est une grosse échéance qui arrive et c’est un gros challenge pour l’équipe à cette période de la saison. Les joueurs ont donné envie aux supporters de venir suite aux sept derniers matches. C’est plutôt positif. C’est bien de remplir le stade car les joueurs travaillent dur et c’est une récompense. A eux maintenant de leur donner envie de rester et de revenir lors des prochains matches, jusqu’à la fin de la saison. »

Cependant, il rappelle que les supporters en vont pas rentrer sur le terrain et que ce sera aux joueurs de faire le nécessaire sur la pelouse. Extrait:

« Les supporters ne vont pas rentrer sur le terrain, mais je sais que c’est quelque chose d’important pour les joueurs car ils en parlent souvent. Dans notre process de reconstruction depuis la saison dernière, c’est important pour eux et c’est important que le public réponde présent quand ils font de bonnes prestations. Quand il y a un état d’esprit qui est irréprochable, le public peut pardonner beaucoup de choses aussi. Le public est le reflet de ce qui se passe sur le terrain. Maintenant, on sait qu’il faut mettre des paramètres et l’état d’esprit c’est le smic, c’est la base. Il faut être irréprochable en conquête et pratiquer un bon rugby. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 20 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Eh bien on sera la ! Derrière notre équipe qui monte !

  2. Gilles COURTENS 20 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Il y a quelques saisons le Stade aurait affiché « complet » quinze jours avant le match……c’est bien que le public retrouve le chemin de Mayol….