Patrice Collazo : « Le spectacle proposé était lamentable »

Patrice Collazo : « Le spectacle proposé était lamentable »

Le lundi 5 octobre 2020 à 9:50 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

C’est un Patrice Collazo dépité par la prestation des siens qui s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la défaite du XV de la Rade contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à l’occasion de la troisième journée du Top 14 ( 39-19).

Interrogé via L’équipe, le coach de la formation Varoise estime que le spectacle proposé au cours de la première mi-temps du match a été lamentable.

Selon lui, ses joueurs n’ont pas de regrets à avoir tant le match était plié à la mi-temps.

Une chose est sûre : il ne digère pas la prestation de ses joueurs au cours de la première mi-temps. Extrait:

« On part de trop loin, à 25-0, c’est plié. Quand c’est comme ça, Toulouse récite son rugby, joue debout, le ballon vole de main en main. On leur facilite la tâche. J’avais espéré une meilleure attitude. La première période me reste en travers de la gorge. Il faut faire prendre conscience aux joueurs que le spectacle proposé était lamentable. Quand c’est comme ça, il n’y a pas de regrets à avoir. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Lopimo 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Les matchs à la Rochelle et hier montrent les limites de notre groupe. Je pense réellement que le groupe manque de 2 ou 3 joueurs

    • dagobert71 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Ils sont à l’infirmerie (Etzebeth , Parisse , Serin , Etrillard)

  2. piratehistorique 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    En même temps, vu son discours en conf de presse avant le match, il ne fallait pas s’attendre à autre chose.
    Je le repete, PC n’est pas la bonne personne pour le RCT.

  3. Rugby06 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Faut arrêter de polémiquer pour rien, c’était l’équipe C qui jouait, et malgré ça on a fait une bonne seconde mi temps. Mais effectivement on peut s’interroger sur nos alternative vu le nombre de joueur blessés

    • Pedrovince 83 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

      Il faudrait avoir une équipe B avant de parler de la C.

  4. Henri 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    C bon les raleurs a b c vous recitez l alphabet ou quoi jamais content le mieux était de changer de chaine vous etes des drôles de supporters

  5. jo61 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    La première mi temps est une faillite collective….qu’il est difficile d’expliquer (manque de motivation, d’envie, bref je n’en sais rien). Même si certains titulaires étaient absents, sur le papier, il y avait cependant de l’expérience. En revanche, pénalisé en mêlée avec notre pilier droit qui souffre dans sa tenue en mêlée, notre 3ème ligne qui n’est pas homogène avec deux coffres à ballon que sont Isa et Lakafia, un Jolmes qui marche, une paire de centre qui se fait trouer, un Ikpéfan totalement à côté de ses pompes…d’ailleurs PC le fait sortir. Du mieux en seconde mi temps avec de l’envie et des jeunes qui en veulent…un pilier droit qui tient la route. Je pense que c’est dans la tête et pas simple d’enchaîner après 6 mois d’inactivité…

  6. Pat83 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Je ne suis pas pessimiste mais là si on joue comme ça contre Bristol adieu la coupe

  7. Tutu 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

    La première ligne en première mi temos est tres faible les touches mauvaises des qu on les a remplacer ca a changer beaucoup de choses
    Il nous faut une première ligne remplaçante d un bien meilleur niveau on a plié comme des cartables

    • RCT Yoda 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

      @ TUTU : Effectivement, Tao/Soury/Sétiano c’est très faible.
      1/ Tao, on peut revenir dessus, il a 20 kg de trop. Il ne se replace pas, se fait trouer en défense et en plus ne se sort pas des rucks. Ca craint!
      2/ Soury est un lanceur en touche catastrophique. Ce la fait des années que ça dure. Qu’il change de poste pour jouer pilier. Il gardera ses qualités de combat et de mobilité dans le jeu courant. et si ça ne lui convient pas, qu’il change de club.
      3/ Sétiano est complètement éteint depuis la CDM. Il se fait défoncer en mêlée et n’existe quasiment pas dans le jeu courant. Remise en question urgente!

      Bref, Tolofua a fait beaucoup de bien, en mêlée et en touche. Béka a calé la mêlée à droite et a apporté du punch en défense comme en attaque. C’est LE titulaire.
      Bravo aussi à Rebbadj qui a complètement changé la donne en touche et dans le combat. Très appliqué, sérieux et précieux.

  8. Michel Fery . 5 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Il est certain aussi que même le petit point D qui va bien en de telles circonstances aurait été beaucoup plus salutaire pour notre R.C.T , surtout en l’occurrence avec une équipe déjà bien diminuée , mais bon après , comme dit si bien Patrice à *25-00* au moment des rondelles citrons , c’était presque filmé d’avance . Le sermon était déjà bel et bien prononcé !.. *Deuxième incident à l’extérieur !..* Il est certain qu’il faudra très vitre se reprendre , car tantôt pour le 3 ème déplacement *au RC92 à l’Arena* ce ne sera pas du tout facile non plus . Surtout qui plus est , après la Finale de *Challenge Cup* !.. HEI OUI , encore une fois ne nous leurrons pas .. Très dure saison en perspective qui nous attend !..

  9. Attila 5 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Lamentable l attitude de certains joueurs sur le terrain
    L équipe qui court pas
    Les plaquages inexistants de certains
    Équipe figée , mal placée

  10. Cravis83 5 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Je vais brosser le poil de certains supporters susceptible et en même temps pas juste sur le contenu de ce match et sur d autre bien sûr alors super première mi-temps avc une équipe z de l engagement en défense et une certaine abnegation et une deuxième mi temps d un niveau international chapeau et bravo aux joueurs qui nous passionné de semaine en semaine voilà j’espère que ils seront satisfait de mon analyse