Patrice Collazo l’annonce : les joueurs Toulonnais ont la Challenge Cup comme objectif

Patrice Collazo l’annonce : les joueurs Toulonnais ont la Challenge Cup comme objectif

Le lundi 11 novembre 2019 à 19:39 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via le site de l’EPCR pour évoquer les ambitions du XV de la Rade dans la compétition Européenne du Challenge Cup.

A quelques jours du déplacement de son groupe à Bayonne, programmé vendredi soir à l’occasion de la première journée du Challenge Européen, Patrice Collazo a exprimé la détermination de son équipe.

Ce-dernier l’affirme : ses joueurs se sont fixés cette compétition comme objectif. Extrait:

« Avoir la finale à moins de 50 km est une source supplémentaire de motivation. Les joueurs sont désireux d’aller le plus loin possible dans cette aventure. Le RCT avait déjà perdu une finale à Marseille contre Cardiff. Nous sommes conscients que c’est un défi difficile qui nous attend, tout d’abord dans notre poule et ensuite, si nous parvenons à nous qualifier, en quart de finale. C’est une compétition relevée, mais le RCT a des raisons d’être ambitieux cette saison. Les joueurs se sont fixés cette compétition comme objectif. Nous entamons notre campagne par un match à l’extérieur, à Bayonne, qui sera difficile. Nous pourrons ensuite compter sur nos supporters contre les Scarlets, qui disputent régulièrement la Champions Cup. La façon dont nous négocierons ces deux premiers matchs sera déterminante. A domicile et même à l’extérieur, nous ne pourrons pas nous permettre la moindre erreur. En quart de finale, tout se joue sur un seul match. Tout peut aller très vite. C’est pour cela qu’il faut bien démarrer cette campagne pour être prêt le plus vite. C’est une compétition spéciale qui mérite d’être respectée. Nous allons essayer de faire en sorte que le trophée reste en France, mais nous savons que c’est un immense défi qui nous attend. »

Publicité

27 Commentaires

  1. Domi 83 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Pourquoi pas
    Mais il faudrait aussi avoir un jeu plus intéressant parce que au niveau du jeu on s’emmerde ça devient une purge d’aller au stade je me pose des questions sur mon réabonnement

    • Pitoumacfly 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

      Eh bien lors de la première mi temps j’ai vu du mieux niveau tactiques et feintes tout comme les touches…
      C’est surtout les arrières qui ne sont pas au point surtout défensivement ! Je me demande que fait stb … J’ai l’impression qu’il ne se passe rien semaine après semaine…

      • Pierrot-de-Nice 83 11 novembre 2019 at 23h- Répondre

        mais comment on peut raconter toujours les mêmes Zonzons.. STB il fait avec ce qu’il a .. c’est pas un magicien..! Vous avez qui à l’arrière .. même Carbo qui se met à faire des conneries de Fédérale2

        • La Rafale 12 novembre 2019 at 00h- Répondre

          Ça vient de qui alors s’ils se mettent à faire des conneries de Fédérale match après match ?

    • trooney 12 novembre 2019 at 08h- Répondre

      On attendra le résultat du match contre Bayonne avant de tirer des plans.

  2. Raymond de Lutterbach 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Avec une équipe complète, c’est faisable.
    Je vous regarderai à la Télé.

  3. Solpat 83 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

    Premier objectif un entraineur des 3/4 à moins que je me trompe

  4. solpat83 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

    D’accord avec toi lutterbach mais avec un jeu de 3/4 différent

  5. Julien 77 11 novembre 2019 at 20h- Répondre

    C’est bien les beaux discours mais le problème c’est qu’il va falloir aller gagner plusieurs fois au l’extérieur, chose dont le RCT n’est pas capable depuis 3 ans …

  6. Archibald 11 novembre 2019 at 21h- Répondre

    Hahahahaha……!

  7. Philippe 11 novembre 2019 at 22h- Répondre

    Des progrès c est sûr en touche de beaux mouvements mais ils perdent le fil en 10 mn et prennent 10 pts lol
    Trop de plaquages loupés et les arrières on en parle! Déjà mieux que la saison dernière on peu avoir un petit espoir

  8. Captain Swing 12 novembre 2019 at 06h- Répondre

    Ne pas oublier que nous aurons un des plus grands (par la taille aussi) joueurs au monde comme poutrasse chargée du dégazage à la Botha…

    Et un 15 de grande qualité…

    Et il manque encore quelques grands joueurs sur la pelouse.

    Pour la final à Marseille, je nous vois plutôt très bien.
    Et notre entregent est nettement plus élevé en Europe que sur notre pays, où beaucoup d’éléments hi hi perturbent notre chemin…

    Entregent européen, dites Monsieur Laporte, on vous invite pour Marseille ?

  9. desmorct 12 novembre 2019 at 07h- Répondre

    COncentrez vous sur le top14 ce sera deja enorme d’etre dans les 6

    • Captain Swing 12 novembre 2019 at 08h- Répondre

      Les rencontres européennes vont se jouer, autant les gagner, du moins suffisamment pour se qualifier, at après deux autres à gagner pour aller à Marseille……..

      Cela ma semble aussi plus facile que d’arriver dans les 6…
      Sans ne pas tout faire pour.

  10. tchoix83100 12 novembre 2019 at 07h- Répondre

    primordial comme objectif et avoir de l’ambition.
    Nous avons pour instant une ligne de trois quart qui doit apprendre et manque de maturité
    On sait que gabin , dachary et gervais seront réellement opérationnels l’année prochaine , les retours de heem, nehe feront du bien

  11. starlette 12 novembre 2019 at 07h- Répondre

    avant de parler de Marseille pensons d’abord ç bayonne!

  12. carias 12 novembre 2019 at 08h- Répondre

    C’est un bout en train ce Pat..hahaha on se régale de la touche les plus importantes on les perds. On critique STB c’est pas lui le boss c’est bien notre Pat national. on peut avoir tous les joueurs du monde si il y a pas d’entraîneur sa sert à rien. On la encore vu Samedi

    • Pedrovince 83 12 novembre 2019 at 10h- Répondre

      À La Rochelle, c’est Garbajosa qui donnait vie au jeu des lignes arrières. D’où la nécessité d’avoir un entraîneur digne de ce nom à ce poste.

  13. michel barbier 12 novembre 2019 at 08h- Répondre

    d’abord il faudra gagner a Bayonne,c’est pas encore fait

  14. carlito 12 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Il est fou ce type… si on joue comme les derniers matchs en quelle année on bat les scarlets? On sort même pas de la poule si on peut d’entrée à Bayonne…

  15. Gilles COURTENS 12 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Tiens …….l’Europeen Challenge Cup n’est plus la « Coupe Mickey » ?????

  16. Rahan 12 novembre 2019 at 10h- Répondre

    oui puisque c’est un des seuls titres des Jaunards.

  17. Jfs 12 novembre 2019 at 10h- Répondre

    Je suis d’accord avec certain comme quoi il faudrait un nouvel entraîneur des trois quarts, ou alors quelqu’un qui gère ça.

  18. RCTWINNER 12 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Sans jeter la pierre à qui que ce soit au niveau du staff, car chacun doit faire son travail avec cœur, il faut néanmoins reconnaitre lorsque nous regardons d’autres rencontres de rugby ou le niveau équivalent, que notre jeu des lignes arrières manque d’enthousiasme et de créativité un peu folle, car trop stéréotypé. Les garçons de valeur ou de valeur montante nous les avons, mais peut être pas suffisamment canalisés dans ce qu’ils pourraient être capables de réaliser sur le pré aussi bien individuellement que collectivement. Un véritable analyste des lignes arrières sachant trouver comment amener cette ligne de trois quarts à être performante, nous fait lourdement défaut, pour ouvrir notre jeu collectif aussi bien offensif que défensif vers la créativité d’autres combinaisons, qui libéreraient les qualités de chacun….Un travail de longue haleine, mais un travail qui amènerait plus d’envie et de passion pour aller scorer chez l’adversaire.

  19. Virage sud 12 novembre 2019 at 12h- Répondre

    C’est le minimum vital cette année je crois

  20. LOUVET62 12 novembre 2019 at 13h- Répondre

    hahahahahahahahahahahahaha !!! il st impayable notre Bozzo regional !!!

  21. rugby5802 13 novembre 2019 at 03h- Répondre

    je.ne comprends pas comment il peut avoir cette ambition notre PA.CO..on ne doit pas voir les mêmes matchs..peut-être qu’il ne font pas de video ensemble..mais nos 3/4 ne monte pas ensemble,..personne monte..
    en attaque on a peur on tape alors que tu as un 4 contre 2..l’arrière ne s’intercale jamais…aucune accélération..aucun risque..on ne déstabilise jamais nos adversaires..
    la seule acceleration c’est lorsque carbonel entre l’ouverture et Bello à l’arrière…ce sont les 2 seuls qui savent jouer et qui tentent des choses..
    malheureusement pour le plus jeune une chandelle qui est bien jouer mais personne ne monte…on ne peut pas reprocher à un jeune de tenter de déstabiliser cette bonne défense…les sud africains font cela mais tout le monde monte ensemble pour couper en deux les adversaires…
    avec tout cela si PA.CO veut être champion d’Europe…il va falloir avoir une stratégie de defense…et d’attaque avec les meilleurs jeunes…plus le fils à Botta qui arrive…
    nous pouvons avoir un peu d’espoir…….mais sans cela ….je ne suis pas voyant….mais je ne vois pas la même chose que.notre PA.CO