Patrice Collazo laisse présager le meilleur pour Liam Messam et Julian Savea

Patrice Collazo laisse présager le meilleur pour Liam Messam et Julian Savea

Le vendredi 7 septembre 2018 à 14:59 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Les deux Néo-Zélandais Liam Messam et Julian Savea sont arrivés à Toulon il y a deux semaines. Les champions du monde ont débuté leur saison avec le RCT le week-end dernier contre Pau, au Stade du Hameau.

Le premier cité était titulaire tandis que le second est entré en jeu à la 60ème minute du match.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Patrice Collazo a expliqué être pleinement satisfait des deux joueurs All-Blacks. Il apprécie leur intégration à vitesse grand V. Extrait:

« Leur intégration se passe plutôt bien. Liam Messam a été assez consistant pour un joueur qui est arrivé il y a deux semaines. Il a rapidement compris énormément de choses et il a été performant. Julian Savea est rentré en cours de match et il a fait une entrée plutôt intéressante. Un de vos confrères à dit qu’on était incapable de lui filer le ballon. On verra ce week-end si on est capable de lui donner le ballon, car il y a des chances qu’il soit dans le groupe et qu’il démarre. Donc on va essayer de le servir. Mais les deux joueurs sont déjà très impliqués et c’est très positif. C’est la base. Ils ont déjà assimilé le fonctionnement de l’équipe, les systèmes de jeu. Je pense qu’avec ces joueurs, tout va très vite. Liam a été performant ce week-end et il n’y a pas de raison qu’il ne continue pas de progresser, comme Julian. »

Liam Messam et Julian Savea seront titulaires ce dimanche après-midi contre le Castres Olympique, au Stade Mayol.

Publicité

4 Commentaires

  1. Nico 7 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Je vois bien Savea en 15

    • Artemiscroaa 8 septembre 2018 at 01h- Répondre

      Désolé mais je crois que tu craques

  2. Winawin 7 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Bonne chose, pour le beau rugby à Mayol.

  3. lolo1963 7 septembre 2018 at 17h- Répondre

    On va le secouer le rugby du Top 14 assimilé au RCT type Brutus j’espère qu’on va voir du beau rugby des nôtres,qu’ils vont nous régaler tout au long de la saison et qui sait Castres l’a bien réussi l’année dernière !