Patrice Collazo : « La dernière action est dure pour Louis Carbonel »
Patrice Collazo : « La dernière action est dure pour Louis Carbonel »
Le mardi 6 février 2024 à 16:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Montpellier s’est incliné sur la pelouse du Stade Rochelais, samedi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Le manager Montpelliérain a exprimé sa décision via Midi Olympique.
Il se dit très déçu. Extrait:
Je suis déçu parce qu’on était venus avec une stratégie bien précise et elle a failli marcher. Je suis déçu pour les joueurs, vu leur engagement. La dernière action est dure pour Louis Carbonel, quand on voit le match qu’il fait, de ne pas convertir ce point de bonus. Pour un ensemble de choses, c’est dur pour les mecs. On aurait dû se payer ce soir, au regard des choses intéressantes produites par moment. Comme sur la dernière séquence où l’on va chercher cette pénalité. Mais, quand sur une mi-temps, vous rentrez 6 fois dans la zone de marque et vous ne prenez que 3 points, à l’extérieur, contre une équipe du haut de tableau, automatiquement, il y a un décalage à la fin.
Il explique ensuite sa décision d’aligner un banc composé de sept avants pour un trois-quarts. Extrait:
C’était le quinzième match d’affilée. Si nous on fatigue, eux aussi. La Rochelle n’est jamais entrée dans le Top 6 depuis le début de la saison, elle doit batailler en championnat et en coupe d’Europe, elle a beaucoup de joueurs qui avaient enchainé 80 minutes, elle avait laissé énormément de forces à Toulon dans un match qu’elle aurait dû gagner… C’est une stratégie spécifique par rapport à un ensemble de choses, comme l’analyse du minutage de nos joueurs et des leurs. Nous, on avait réussi à faire quelques rotations sur la coupe d’Europe et à régénérer certains mecs. Eux ont eu besoin de gagner beaucoup de points en Top 14 et ont dû jouer la coupe d’Europe avec une certaine pression. Donc on avait un peu travaillé…
Il affirme ne pas sentir ses joueurs particulièrement usés après ce bloc de 15 matches. Extrait:
Non ! Je ne nous ai pas sentis usés. Non, non. On est usés de prendre zéro point, quand on voit ce qu’on y met. Les joueurs sont déçus. Comme je leur disais, on a un break d’une semaine avant d’aller au Racing.
Plusieurs joueurs du MHR ont été contraints de céder leur place prématurément, dont notamment Anthony Bouthier et Jan Serfontein. Patrice Collazo refuse de s’en servir d’excuse. Extrait:
Non. Car avec Sam Simmonds, on a découvert qu’on avait peut-être un très bon 12 au club ! Je ne suis pas surpris. Sam est un joueur hydride, il a fait une très bonne partie en 12, il nous a fait constamment avancer. Ça ne nous a pas déstabilisés. « Antho », il a fallu le coacher car il s’est fait impacter deux, trois fois bien comme il faut. Mais avec l’énergie qu’a Cobus, cela ne s’est pas vu. A la fin, on se retrouve avec deux numéros 9, ils se partagent la moitié du terrain et c’est comme ça qu’on a réussi à mettre la main sur le ballon et mettre les Rochelais en difficulté.
En revanche, aucun talonneur n’a pu prendre place sur le banc des remplaçants. Il explique pourquoi. Extrait:
On n’a pas eu le choix car Vano Karkadze est parti en sélection. Sur deux mêlées, on se fait prendre mais on a rectifié le tir. On s’adapte. Faire un match comme ça au bout de quinze journées consécutives de compétition, j’aurai signé de suite. Mais on est déçus parce qu’on méritait mieux. Attention, si La Rochelle a gagné, c’est que les Rochelais ont fait ce qu’il fallait. Ils ont été cliniques là où, nous, on ne l’a pas été. Ils ont gagné, point barre.
Publicité
0 Commentaire