Patrice Collazo justifie le recrutement du Rugby Club Toulonnais
Patrice Collazo justifie le recrutement du Rugby Club Toulonnais
Le vendredi 12 juin 2020 à 10:58 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a officialisé le recrutement du club Varois pour la saison 2020 / 2021.
C’est un recrutement très limité qu’a finalement réalisé le RCT puisque ce sont seulement trois joueurs qui rejoindront les rangs Toulonnais cet été : le pilier droit Benjamin Boyadjis (Rennes), le deuxième ligne Thomas Jolmes (La Rochelle) et le trois-quarts Isaia Toeava (Clermont).
Sur le site officiel du club, Patrice Collazo a évoqué les arrivées de ces trois joueurs.
Voici ce qu’il explique au sujet de Benjamin Boyadjis :
« Jérémy est un joueur ayant une grosse expérience en Fédérale 1. Il dispose de très bonnes aptitudes en mêlée et d’une grosse marge de progression. Il a tous les critères pour répondre au haut niveau et au TOP 14. »
Voici ses propos concernant Thomas Jolmes :
« Thomas quant à lui, est un joueur avec un gros potentiel athlétique, il a réalisé deux saisons complètes en TOP 14 à La Rochelle. Formé à Grenoble, il fait partie des joueurs en devenir au poste de 3ème ligne, autant en TOP 14 qu’au niveau international. »
Enfin, Patrice Collazo évoque l’arrivée d’Isaia Toeava :
« Joueur international qui a occupé tous les postes de la ligne de trois-quarts avec Clermont et les All-Blacks. Isaia est un joueur polyvalent et de grande expérience. »
Publicité
19 Commentaires
tiens jolmes serait destiné à jouer en 3ème ligne …bonne idée (je suis con d’écrire ça ) PC prépare l’avenir avec toujours un coup d’avance …j’aime
Eh bien vu la taille du beau bébé c’est vrai qu’il peut être en 3 ème ligne… Il dépasse eben !
« Voici ce qu’il explique au sujet de Benjamin Boyadjis : « Jérémy est un joueur… »
Il s’appelle Benjamin ou Jérémy du coup ? 🙂
Petit recrutement, mais ils savent ce qu’ils font!
quelque fois j’appelle ma femme emmanuelle pourtant je ne suis pas brigitte
@rapido: 😉
Je ne suis pas rassuré par ce recrutement. J’habite à coté de Rennes et j’ai vu quelques matches de féd1… Mon dieu que c’était faible et lent par rapport au top 14, espérons qu’il s’adapte. Pour Jolmes, pas de souci, quant à Toeava, on verra bien s’il a encore les cannes !
Devant, on prend le risque d’être léger à droite. On verra bien!
A priori Jolmes a été recruté pour jouer 3° ligne mais ça veut dire que Rebbadj se fixe en 2° ligne où il est limité alors qu’il est bon en 3° ligne. Bref, pour moi il manque un 3° ligne de très haut niveau dans cette équipe, Vermeulen n’a jamais été remplacé.
En 9, je n’ai pas été convaincu par Takulua ni par Méric, quand Serin est absent, on s’en rend compte rapidement.
On n’a que deux 10 même si Toeava peut dépanner mais dans ce cas là, ça laisse des trous au centre où on n’a que Hériteau, Dachary et l’inconnue Paia’aua. C’est hyper léger…
Aux ailes, Ikpekan est un joueur moyen tout comme Dakupwaka (puissant mais brouillon), il faudra compter sur les jeunes.
Bref, je pense qu’il faut encore 2/3 recrues (vraiment a minima) dans cette équipe pour espérer terminer dans les 6 (un 3° ligne, un centre/ouvreur et un ailier).
merci pour ton commentaire je suis regonflé à bloc , j’ai vraiment la peche pour l’avenir du rct ….à tel point que j’ai choisi une poutre dans mon grenier (par contre j’ai du mal avec le noeud coulant , je vais demandé à mon voisin bosco)
Mais que je suis con tu habites à coté de RENNES je comprend maintenant ton pessimisme c’est le manque de soleil …
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil aznavour
Je m’excuse mais je ne suis pas bien d’accord avec toi. Pour moi le recrutement est parfait.
Boyadjis vient en numéro 3. Derrière Setiano et Gigashvilli, ce qui veut dire qu’il fera des bouts de matches par ci par là. Sachant que ça peut être une surprise. On n’allait pas recruter un cador pour jouer numéro 3 c’est logique.
Puis au pire s’il n’a vraiment pas le niveau on n’a Tao qui dépanne très bien à droite et les jeunes Tchelidze et Drie qui poussent.
En 3ème ligne avec Ollivon, Parisse et Isa on les a les cadors. Avec en + Lakafia, Jolmes, Ory, Hoarau voir Le Corvec et May chez les jeunes, on n’est bien armé à ce poste.
Derrière en 9, outre Serin, Takulua n’a pas joué assez pour qu’on puisse le juger mais c’est un tout bon. Et Meric a fait des matches très intéressant entre janvier et mars. Sans oublier le petit Beaudon chez les jeunes.
En 10, les incontournables Carbonel et Belleau ainsi que Paia qui est normalement un ouvreur et Toeava qui dépanne.
Au centre Heriteau, Dachary, Paia, Toeava. Sachant que Belleau va sans doute pas mal être décalée en 12 et que au pire Heem est la. On n’a aucun problème pour ce poste d’être moi.
Puis aux ailes Ikpefan est un bon joueur qui s’est bien acclimaté. Dakuwaka est en train de montrer tout son talent. Cordin est très bon et Villiere arrive bien.
Heem, Toeava, Moyano, Dridi et même Dachary peuvent jouer ailiers.
Avec Heem, Moyano et Dridi a l’arrière + Cordin qui adore ce poste, on n’est bien loti.
Je plussoie Seb83 . On n’aura pas une équipe de stars, mais une équipe solide, avec des très bons éléments à côté de bons éléments et quelques autres qui auront leur preuve à faire. Takulua n’a quasi pas joué, et pour le peu qu’il a joué, il venait à peine d’arriver dans l’équipe.
Avec l’été qui arrive, ils vont pouvoir faire une belle préparation, créer un esprit d’équipe et ça, au rugby, c’est essentiel pour avoir des résultats.
Donc, croisons les doigts et gardons confiance, nul n’est devin!
Oui « on est bien loti » (le « n » s’entend mais ce n’est qu’une liaison).
Par contre Toeava à l’aile… je n’y crois pas une seconde. Ouvreur, centre ou arrière oui.
Boyadjis, c’est plus que des bouts de matchs qu’il va jouer, on est sûr à 100% que Gigashvili sera en sélection et Setiano a toutes ses chances avec l’EDF.
Dans le meilleur des cas, il jouera la deuxième mi-temps des doublons, dans le pire des cas il sera le seul spécialiste du poste pendant les doublons!
Je comprends ton analyse, mais je serai plus nuancé dans ma réflexion. PC sait déceler la qualité d’un pilier mieux que nous. Un pilier ne peut à lui seul colmater les défaillances de l’équipe de Rennes. JOLMES, il l’apprécie et connaît son potentiel. Malgré son âge, TOEAVA apportera sa polyvalence qu’un SAVEA de l’an dernier. Après pourquoi 3 recrues…et bien le covid 19 est passé par là, pas de rentrée d’argent.La plus grande recrue, c’est notre super centre de formation. Les joueurs passent, l’i frastucture sera toujours là.
On est en plein dans le milles.!
On sait la direction prise, ce qui est bien, pour l’instant le RCT est toujours là. Je pense que petit à petit tout se met en place. Rien ne sera parfait mais un chemin intéressant est pris et puis on peut corriger en cours de route. Je ne suis pas mécontent.
A+
Je pense que le recrutement « léger » est basé aussi sur la volonté de faire des économies et d’arrêter de gonfler la masse salariale; ça permet (si besoin) de garder un peu de réserve pour une grosse pioche supplémentaire qui arriverait sur le marché la saison prochaine.
Quant à Jolmes et Boyadjis, je fais confiance à Collazo qui a souvent développé le potentiel de joueurs pas forcément très connus (et surtout en mêlée, il sait de quoi il parle).
Mettre Jolmes en 3ème ligne, si le joueur est OK, ça parait très intéressant vu son gabarit pour suppléer en touche.
Je crois qu’il faut faire confiance à Patrice Colazzo pour dénicher des potentiels à moindre frais. Et donc trois recrutements judicieux pourquoi pas d’autant qu’il faut en fait en compter quatre car Duncan n’a pas du tout joué cette année. Et c’est un sacré numéro polyvalent, et je mettrai bien une pièce sur lui. Ce qui est interessant aussi c’est que la matrice de l’équipe et le gros des troupes sont reconduits. Il y avait bien longtemps que l’on avait pas eu loisir de travailler dans la durée, sur un collectif bien rodé…
Quand je lis que Daniel Ikpefan n’est pas bon….
Bref, on a fait un recrutement ciblé et judicieux.
Il ne faut pas oublier que pour une fois nous avons de la stabilité donc des automatismes et un système de jeu qui sera connu par la majorité des joueurs.
Duncan Paieia est presque une recrue étant donné qu’il n’a pas joué l’an dernier et ce joueur polyvalent me paraît très prometteur.
Et j’ai appris une chose ces derniers temps: j’ai appris à faire confiance à Patrice Collazo qui nous a montré qu’il savait faire de Toulon une excellente équipe avec notamment une mêlée surpuissante et des avants conquérants.
PC a une vision sur le long terme et un projet vraiment intéressant et cohérent.
Notre quatrième place n’est pas un hasard et nous avons gagné pas mal de matchs dehors l’an dernier ce qui n’arrivait que rarement ces dernières saisons.
Le jeu de 3/4 est moins au point mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. La base est solide, le reste suivra, j’en suis sûr.
Nous avons, je pense, avec Julien Dupuy, un bon entraîneur des arrières.
Allez TOULON ⚫️
L’équipe a aligné sa série de 11 victoires cette année quand on a aligné : Serin, Etsebeth et Parisse. Si tu rajoutes Ollivon tu as une équipe qui jouera les premiers rôles. Manque de la profondeur de bancs au centre et en 3eme ligne car je suis pas convaincu par l’expérience Jolmes ou Rebadj
Il faudra donc préserver Parisse pour les matches décisif
Quand on sait le carnage économique que va faire cette crise sanitaire, il est particulièrement sage d’être très prudent avec la masse salariale. Le staff n’a aucune visibilité ni concernant les sponsors dont les sociétés peuvent être en difficulté, ni avec les supporters qui eux aussi pourront ne plus avoir les mêmes moyens , ni sur le plan sanitaire où une 2ème vague n’est pas à exclure .Diriger une entreprise dans les mois qui viennent va s’avérer être un exercice à haut risque où toutes les erreurs financières se paieront cash. Alors chapeau Mr Lemaitre ,le RCT a besoin de se poser et je pense que vous êtes qu’il lui fallait . Bon courage .