Patrice Collazo justifie l’absence de Rhys Webb et lui envoie un tacle
Patrice Collazo justifie l’absence de Rhys Webb et lui envoie un tacle
Le jeudi 9 janvier 2020 à 12:57 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre les Scarlets, programmé samedi soir (21h00) au Pays-de-Galles à l’occasion de la 5ème journée de la Challenge Cup, le manager du Rugby Club Toulonnais a été questionné au sujet du Gallois Rhys Webb.
Dans un premier temps, Patrice Collazo a indiqué qu’il n’y avait pas de cas Rhys Webb et qu’il n’y avait aucun problème avec le joueur.
Selon lui, c’est la presse qui monte une véritable affaire à ce sujet. Mais le concernant, il n’y a aucune problématique. Extrait:
« Pour moi, il n’y a pas de cas Rhys Webb ! Il n’y a pas de problème Rhys Webb. J’en parlerai quand ce sera le moment d’en parler. Mais il n’y a pas de problématique Rhys Webb pour moi. Ce n’est pas un cas à part. Je gère un effectif. Je donne le groupe, il sera dans le groupe ou pas. C’est tout. Il y aura un cas Rhys Webb quand j’en parlerai. Aujourd’hui, pour moi il n’y a pas de cas Rhys Webb et ça ne me perturbe même pas au quotidien. A la limite ça me perturberai, je vous en parlerai, mais ça ne me perturbe pas. Donc j’en parlerai quand il faudra en parler et éventuellement on discutera du cas Rhys Webb si c’est un cas. Mais aujourd’hui, ce n’est pas du tout d’actualité. La décision part du sportif. Donc pour moi, soit il est dans le groupe soit il ne l’est pas. S’il est dans le groupe c’est bien pour lui, sinon il fait comme les autres : il travaille.
Éventuellement, je vous dirai pourquoi il rentre et pourquoi il sort du groupe. Mais c’est vous qui montez cette affaire de fil en aiguille. Moi, je n’ai aucun souci. Au quotidien, ça ne me perturbe pas. Je vois que ça brode mais ça me fait sourire. Il faut arrêter de chercher et un jour on vous dira les choses. Il s’est entraîné ce matin, il était là ce matin je l’ai croisé au petit déjeuné. Il a toujours la tenue du RCT donc c’est qu’il est toujours là. Après je le prends ou pas, on verra. Mais il n’y a pas de cas Rhys Webb. »
Quelques instants plus tard, Patrice Collazo a dévoilé le groupe de joueurs retenus pour défier les Scarlets et Rhys Webb n’en fait pas partie.
Le coach Varois a alors justifié l’absence du joueur Gallois. Il n’a pas manqué de lui envoyer un tacle. Selon lui, il n’est ni prêt rugbystiquement ni psychologiquement. Extrait:
« Rhys Webb ? J’ai dû juger qu’il n’était pas apte à être compétitif pour ce match (rire). Je ne sais pas ce que je peux dire de plus. Pour jouer au haut-niveau, il faut être bon rugbystiquement et psychologiquement. J’ai dû concevoir qu’il n’avait aucun des deux. Voilà. Un critère, ça peut passer. Mais quand il n’y a aucun des deux… Mais ce n’est que mon avis et je peux me tromper. On me le rappelle assez souvent (rire). »
Publicité
23 Commentaires
Heureusement ,Webb aurait été capable de faire gagner ses amis gallois des scarlets .Pas de cheval de Troie chez nous.
Au placard jusqu’à la fin de la saison
Plus de gallois au RCT
Bon sang qu’est-ce qu’on se poile à lire certains.
Excellent ..!! Du » Patoche » craché !!
Ironie » quand tu nous tiens » …
Difficile de gérer cette situation, on comprend bien qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte .
J’espère qu’il va au contraire donner le meilleur de lui.
Plutôt que partir avec la sensation d’avoir laissé le club ,les supporters dans la m…e.
Et du coup… on en parle ou pas?
Nous, on fit comme ta star préférée, le Grand Patoche…
On fait OUAIB Ouaib pour l’instant tout roule, quand il y aura pérhylls dans la demeure, je vous en parlerais
Je ne doute pas de la décision de Collazo, sportivement Webb a été douteux à Toulouse et psychologiquement c’est impossible qu’il soit dans un bon état avec cette tempête autour de lui et le fait de devoir choisir entre son pays qui compte énormément pour lui et son employeur.
Attention, je ne défends pas ce joueur qui s’est mis dans la tourmente tout seul de lui même mais je compatis avec le fait qu’il doit très mal vivre ces derniers jours.
sniff sniff 53500 euros par mois sniff sniff
Connaissant un peu Patrice, je pense que pour webb le rct s est terminé ! A moin qu il y ai un accord entre les 2 parties ou une enorme hécatombe de blessés mais dans son discours on sent bien que la confiance a été consommé !! Webb n a pas été correct avec les dirigeants, le staff , ses coéquipiers et pc qui lui ont donner bcp de privilèges par rapport a sa situation personnelle et familiale… weeb n a rien donner en retour et sa ne marche pas comme sa avec pc ! Comme bcp disent sur le blog, fini les gallois trop cher pour un rendement très moyen!!
L’homme protège son groupe : c’est bien !
Maintenant pour être crédible en public faut monter le curseur en terme de Communication car nous sortir que le joueur pour lequel il n’y a soit-disant pas d’affaire n’est psychologiquement pas prêt faudra l’expliquer, ça ! Pas simple…. 😉
Je crois surtout que lorsque l’on fait venir un joueur il faut se renseigner sur lui mais surtout sur sa femme. On a vu avec ASHTON qui ne se sentait pas bien à TOULON , et l’excuse était qu’il devait retrouver l’équipe nationale, ou les Montpellierains avec surtout PIENAAR qui faisait les aller retours en IRLANDE , ce qui leur a certainement couté la finale 2018.
Et comment tu veux faire , ils ne le savent pas forcément à l’avance, les gens, s’ils s’acclimateront ou pas à une autre culture ?
Par ailleurs il arrive qu’un président fasse le forcing pour arracher une signature… ( après, bien évidemment , c’est sur le joueur que tout va retomber )
Sur cette affaire je ne sais pas je dis juste de ne pas prendre pour argent comptant ( des fois ça va aux Prud-hommes) les déclarations d’une entreprise qu’est un club !
Par contre les chèques de fin de mois leur conviennent très bien
Oui, et les supporters dès qu’il y a une baisse de résultats en demandent, de stars à gros salaires, et on vous vend des abonnements sur ses promesses de recrutement. Sauf erreur.
j’adore cet entraineur ! il a un super répondant je trouve 🙂 j’aimerai pas un jour devoir lui tenir tête !
(je me rappelle comme il a deja remis en place chabal !)
J’ADORE !
Voilà… donc pas d’affaire Webb, pas d’entourloupe, pas de placard, pas de frigo! PAS RIEN DE RIEN. Et sinon a part ça?
Il ne faut pas garder ce mec. Le renvoyer au pays
C est juste un suceur de fric.
Très beau et bon discours, attention à ce qu’on dit (Collazzo et Lemaître), on pourrait vite se retrouver en procès ou au prudhomme…..
Quel serait les différents scénarios technique et financiers pour ce séparer au plus vite et au mieux de Webb ?
Et opérationnellement quelle est la piste la plus plausible ?
Si quelqu’un a un avis étayé, merci.
Ne croyait pas cet homme.
Il l’ecarte car Monsieur n’as pas aimé qu’il préfère sa sélection nationale à lui.
Ce type est la honte du Rct. Vivement 2023 qu’il saute !
Bon ça va, t’es pas trop pressé, on verra donc en 2023.
LE savoir faire du Manager auquel revient la RESPONSABILITÉ de faire ou ne pas faire jouer un joueur…
1/ D’aucuns ont pu constater lorsqu’il est rentré récemment que Webb n’est pas au mieux…
2/Tout le monde sait, qu’en plus, Webb n’est psychologiquement pas « bien dans son assiette »…
Conclusions :
Sportivement la cause est entendue…
Administrativement, en cas de litige entre le joueur et le club, Webb ne joue pas uniquement parcequ’il n’est pas bien, sportivement et…le jour (qui ne viendra certainement plus jamais) ou sa valeur sera incontestable et malgré tout, qu’il ne sera, peut être pas intégré au groupe, ce jour là, alors il y aura « un problème extra sportif » Webb…jusque là, le Manager ne fait simplement pas jouer un gars qui n’est pas au mieux.
GRAND MANAGER.
Quand tu recrutes un mercenaire c’est à tes Rhysq et puérils.