Patrice Collazo : « Je préfère gagner de cette façon plutôt qu’avoir un score large »
Patrice Collazo : « Je préfère gagner de cette façon plutôt qu’avoir un score large »
Le lundi 21 septembre 2020 à 9:56 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
A l’issue de la victoire de ses joueurs contre les Scarlets en quart de finale de la Challenge Cup, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence pour exprimer sa satisfaction.
Ce-dernier indique être très satisfait de la prestation réalisée par ses joueurs et affirme avoir apprécié la manière dont son équipe à réussi à marquer physiquement l’adversaire.
Dans les colonnes du journal La Provence, Patrice Collazo va même plus loin.
Il précise préférer gagner sur un score serré de la sorte plutôt qu’avoir un score large au coup de sifflet final. Extrait:
« J’ai aimé notre constance à les marquer physiquement pendant 80 minutes. Et on a cru en nos convictions tout au long de la rencontre. On est resté dans notre stratégie et j’ai senti qu’on n’allait pas rompre. Je préfère gagner de cette façon plutôt qu’avoir un score large car ainsi je sais qu’on a encore de la marge de progression, et qu’on a besoin de sentir le fil du rasoir pour se remettre en question. »
Publicité
13 Commentaires
Encore une fois « très satisfait »!!
Le pb, comme l’an dernier, on gagne à l’énergie et parce qu’on a des joueurs extra qui n’hésitent pas à mettre les corones sur la table!!
Rien d’autre! L’apport de Collazo est inexistant!
On a un groupe pour gagner des titres s’il on avait un coach de même niveau!
Encore félicitations aux joueurs!
Tellement vrai.
PC a une immunité a Toulon, y a qu’à voir sa re signature sans aucune contre-partie vu ses résultats, peut être qu’au final il prends pas cher au niveau salaire et que c’est une bonne affaire pour notre président ou alors y a une autre raison que nous ne connaissons pas.
Maintenant je regarde les matchs du RCT parceque c’est mon club en sachant que ça sera en grand partie chiant à mourir mais ensuite pour le plaisir je me fait un match du ST par exemple.
PC doit etre un peu maso
je suis en surpression dans mon coeur artificiel et je dois rester au calme pendant la semaine suivante alors pas de blague pour le prochain match
De l’anti Collazo primaire!!! cela en devient risible tellement c’est lamentable. on n’a pas perdu un match en coupe d’europe et sur la saison dernière, on a fait 16 matchs sans défaites, on a une quantité de joueurs blessés à des postes importants (belleau, heriteau, Eben, moyano…) on découvre des joueurs que vous démolissiez l’année dernière et qui font des supers matchs cette année en qui l’entraineur a toujours cru (Villère, Rebadj etc…) mais si on perd c’est la faute de Collazo et si on gagne c’est grâce aux joueurs car l’entraineur est nul??? Tu es pathétique de parti pris et de mauvaise foi.
Bien parlé Stef
Oui et même je rajouterai que le rugby ce n’est pas que les 7 gars de derrières qui font mumuse en se faisant des passes et des courses. Non c’est du travail de combat, de la conquête dans les rucks, les mêlées, les touches, les mauls et c’est aussi beau à voir, quand c’est bien exécuté qu’une action de 3/4.
Franchement quand à la fin du match, on a réussi à récupérer le ballon par un contre ruck et qu’on a réussi à faire défiler les tentes dernières secondes par une succession de petits tas, j’y ai pris autant de plaisir que sur l’essai validé de Parisse.
Après, je ne sais pas pourquoi on répond à certains, car ce sont toujours les mêmes qui critiquent et descendent tout le monde, franchement ils sont irrécupérables je crois.
Et toi de l’amour aveugle parce que monsieur Collazo est du coin!
Un peu d’objectivité!!
Pas de souci tant qu’on manquera autant d’occasions imparables aucun risque d’avoir un score large. Bon après il faut aussi résister 5′ sur ta ligne à la fin , mais Patrice va nous dire que c’est mieux comme ça, ça entretient le suspens.
Après cette remarque, les joueurs vont faire attention. Quitte à ne pas faire la dernière passe, à rater des pénalités faciles, à choper des cartons jaunes pour le fun, ils devraient maintenir le suspense jusqu’à la fin. Ce sera plus difficile que de jouer normalement mais ils vont y arriver. Du moins je l’espère. lol
OUi on peut dire que ce ne sont pas que les 8 de devant qui doivent casses des briques toute la soiree,On ne voit pas le colazzo de la rochelle au rct dans sa philosophie de jeu en sommes tres loin.On dirait un retour au rugby des annees 80 mais il a son public pour cela,mais il faut accepte aussi que certains trouvent cela chiant a voir.ET pour ceux qui veulent oublier les titres et les annees MB, il y a encore 12 etrangers sur la feuille de match et les jeunes la pluparts sont deja vus depuis 2018 avec galthie donc a part ory , dridi, ils ne sont pas legions.Une douce illusion
Il y avait 8 étrangers sur la feuille de match et pas 12.
9 français dans le XV de départ , c’est honorable.
Et pour les jeunes, tu veux que Collazo les mettent d’emblée en phase finale ?? Pour quelles raisons ?? Juste Parce qu’ils sont jeunes ??
PS :
1/ Gros a joué 25 minutes sous Galthié
2/ Dire « vu », ça ne veut pas dire grand-chose, faut voir le temps de jeu donné au moins de 23 ans de façon globale.
Très belle deuxième mi temps avec de la sueur et des cojones. Belle victoire méritée.
après être satisfait…… de la première mi temps ça craint grave quand même !!!
Cet homme vient d’une autre planète ou quoi?
J’ai revu le match.Bravo au Rct d’avoir gagné à l’énergie.
Il n’est pas question d’aimer ou pas Collazo. C’est de savoir si les joueurs comprennent et intègrent les phases de jeux travaillées s à l’entraînement avec précision, rectitude dynamisme collectif.
Désolé mais ce n’est pas le cas au vu des erreurs répétées nous leurs donnons des munitions pour nous battrent. Secundo, schéma de jeu essentiellement combat d’avants lents,mais brouillon dans les phases dynamiques, plus à jour avec les nouvelles règles et le jeu proposé par nos concurrents direct.
helas pour l’instant l’équipe de tourne pas comme il faut eu égard à ses prétentions et son potentiel. Et pour moi la responsabilité du staff dans son entier est engagé car c’est toute l’équipe qui coince.