Patrice Collazo : « Je ne fais pas jouer un joueur par rapport à son CV »
Patrice Collazo : « Je ne fais pas jouer un joueur par rapport à son CV »
Le vendredi 4 septembre 2020 à 13:02 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmée ce samedi après-midi à 15h15.
Ce-dernier se dit satisfait qu’il y ait des supporters au Stade Marcel-Deflandre pour éviter que le match ne se déroule dans un contexte anxiogène. Extrait:
« Ça va nous faire drôle car on est passé de 600 à Hyères, puis à 450 à La Seyne-sur-mer et 4 800 à Mayol le week-end dernier. Là, on va monter à 8 000. On va se réhabituer. C’est très bien pour les joueurs pour qu’ils n’aient pas l’impression d’évoluer dans un contexte anxiogène. Il faut faire abstraction de cela car le protocole est déjà suffisamment lourd à l’extérieur. La notion de plaisir doit primer avant tout plutôt que le contexte anxiogène. »
Lorsqu’un journaliste lui demande comment il a réalisé son équipe pour cette première journée du Top 14, Patrice Collazo affirme ne pas vouloir faire jouer un joueur pour son CV. Extrait:
« Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu : à savoir si le joueur est prêt, savoir si ça va l’handicaper de ne pas avoir joué de match amical. Ce qui est important, c’est de savoir si le joueur va apporter quelque chose à l’équipe. Aujourd’hui, je ne fais pas jouer un joueur sur son CV, mais plutôt sur ce qu’il peut apporter à l’équipe, qu’il démarre, qu’il soit sur le banc ou même qu’il soit 24ème ou 25ème car c’est un rôle important sur le fonctionnement. »
Publicité
2 Commentaires
Des fois il devrait se taire ….
Le cv d’etzebeth c est de la daube … obligé de le voir jouer…
Réponse de « Collazo au fil » : Mémémé Et the Bête est un animal du ruguebi…..