Patrice Collazo : « Je n’ai qu’une envie, c’est que ça reprenne »
Patrice Collazo : « Je n’ai qu’une envie, c’est que ça reprenne »
Le mardi 15 juin 2021 à 7:28 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce lundi midi pour évoquer la saison 2021 / 2022 à venir.
Ce-dernier a clairement exprimé sa détermination à faire mieux que la saison qui vient de se terminer.
D’ailleurs, il l’affirme : les vacances, ce n’est pas sa tasse de thé.
Il n’a qu’une seule envie : que les entrainements reprennent pour construire une équipe performante avec les joueurs dans l’optique de la saison à venir. Extrait:
« Moi, j’ai hâte que ça recommence. S’il faut recommencer demain… Les vacances, pour moi, ça n’existe pas ! Je n’ai qu’une envie, c’est que ça reprenne et de pouvoir construire cela avec eux. Le club est en plusieurs fragments et on va faire en sorte de le reconstruire brique par brique et de le remettre en terme d’image extérieure, là où il doit être. L’état d’esprit, ça se construit sur sa manière de vivre le Rugby Club Toulonnais. J’attends beaucoup d’investissement de la part des joueurs car nous, on va en mettre beaucoup. »
Par ailleurs, Patrice Collazo indique mettre beaucoup d’énergie dans ce projet même si cela ne se voit pas forcément en raison des mauvais résultats de l’équipe.
Mais une chose est sûre : le manager Toulonnais ne prend aucune décision pour se faire plaisir comme certains s’amusent à le dire mais uniquement pour le bien de l’équipe et du club. Extrait:
« On y met beaucoup d’énergie. Ce n’est peut-être pas visible de l’extérieur car les résultats ne sont pas là. On est les premiers critiqués mais aussi les premiers déçus. On est là surtout pour que ça marche. Les intérêts perso, je les fais passer après l’équipe et le club. C’est pareil pour le président. Nous, quand on prend des décisions c’est pour le club. On prend les décisions dans l’intérêt du club. Quand je prends une décision, malgré ce que les gens disent et malgré ce que les gens pensent, quand certains disent que je me fais plaisir, non. La première décision, quand un joueur joue ou ne joue pas, elle est faite pour l’équipe et pour le club. Elle n’est pas faite pour Patrice Collazo. Voilà. »
Publicité
19 Commentaires
Mais le problème c est que tu prends de mauvaises décisions ,tu devrais te remettre en question et arrêter a faire jouer nonu en 10 alors qu il n as jamais tenu ce poste quand on a un jeune prometteur il faut cas exceptionnel le faire jouer a son poste et pas aux ailles surtout si on a pas le choix il vaut mieux ce dire on va essayer ,et quand tu vois la prestation de nonu y a de quoi ce demander pourquoi .
bouillie de rugby, de toute façon ce n’est que des mots, on a jamais fait du neuf avec du vieux
Il ne faut jamais demander à la cause du problème de résoudre le problème, c’est peine perdue… (A. Einstein)
Je n’ai qu’une envie, c’est que ca gagne !
Je pense que la saison prochaine c’est quitte ou double : soit il réussi sa « révolution » dans l’encadrement et le jeu, soit il n’y a pas d’évolution et ce sera sa dernière saison en tant que manager. Soit il démissionnera soit BL lui donnera un autre rôle dans le club jusqu’à la fin de son contrat et prendra un autre manager. Mais rien ne dit qu’il y aura des coachs de qualité sur le marché dans un an.
Bonjour, je n’ai qu’une seule envie c’est que tu t’en aille.
Je n’ai qu’une envie c’est que tu restes et que nous fassions une belle saison. Il y a des supporters ici?
Oui, il y en a 🙂
il a echoue et il n en tire aucune conclusion ET PIRE IL VA CUMULER 3 FONCTIONS .. MANAGER + MELEE + TOUCHE ..
LA PROCHAINE SAISON S ANNONCE DEJA COMPLIQUEE …
Et pas une petite analyse sur la mauvaise saison de notre entraîneur en chef du RCT ?
un peu de calme , après plusieurs mois de faillite de plaisirs, à voir le RCT j’ai besoin de faire un break alors reste tranquille sur ton pneumatique dans la piscine à siroter et à prendre du bon temps car la prochaine saison tu vas peut etre la trouver plus longue que cette année …
Il doit se faire aider et accepter l idée qu il n à pas les capacités pour un Top 6.
Changer d état d esprit peut le faire progresser et faire une belle saison.
Si le club fini 7ème il aura fait mieux que cette année et l’objectif sera atteint !
Attention de ne pas manquer de respect à l’homme… On peu regretter que l’entraineur n’ai pas fait publiquement son auto-critique concernant des choix tactiques et des choix de joueurs qui se sont avérés perdant mais ce n’est pas tout blanc ou tout noir…
Moi je ne comprends pas pourquoi ils prolongent Dupuy… Son bilan est catastrophique et ils le prolongent…
Serait-il possible de nous expliquer pourquoi ?
L’exigence morale que demande le président à ses joueurs doit s’appliquer aussi aux dirigeants…
Parce qu’au royaume des aveugles le borgne est roi…
combien de joueurs en equipe de france pour cirer le banc
je veux biens que certains formulent des erreurs commencons
par galtier pas un reproche il a tout fait pour nous nuire
plus les blesses
dans l’avenir prenons des bons joueurs avec surtout la gnaque
comme dans le passe champ et van nieker en exemple
Répondez nous à cette question pour commencer: qui a décidé de remplacer Van der Merwe, un cadre de cette équipe au poste de pilier droit par un pilier de fédérale 1 qui n’aura pas joué de la saison?
C’est vous ou le président Lemaitre? Car c’est facile de dire que vous prenez les meilleurs décisions pour le club mais il y a quand même eu des décisions hallucinantes!!
Heureusement vous avez rectifier le tir en faisant venir Brooks qui sera poste pour poste le remplaçant de Van der Merwe avec un an de retard.
Maintenant faites venir du monde pour remplacer les 4 centres qui sont partis cette saison et nos ailiers portés disparus, car Gabin, le Fidjien et Dridi, pour jouer toute une saison + le challenge + Gabin en sélection, ca va pas le faire!!! Ca va pas le faire du tout!!
Alors encore une fois, c’est bien de prendre des décisions mais faut prendre les bonnes aussi!
Ben franchement moi j’ai qu une envie c’est que cela ne reprenne pas
Vu la bouillie de rugby que tu nous propose depuis ton arrivé
Moi j ai qu une envie c est que tu n entraine plus point …