Patrice Collazo : « Je n’ai jamais gagné un match avec trois essais de pénalité »

Patrice Collazo : « Je n’ai jamais gagné un match avec trois essais de pénalité »

Le lundi 14 septembre 2020 à 9:10 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Fait rare : le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre le LOU Rugby, ce dimanche soir, en inscrivant trois essais de pénalité tous de la même manière : avec un groupé pénétrant dévastateur.

A trois reprise, l’arbitre Laurent Cardona a été obligé de filer entre les poteaux et de sortir un carton jaune respectivement à Mickaël Ivaldi, à Jean-Marc Doussain et à Félix Lambey pour s’être mis à la faute sur leur ligne d’embut.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager toulonnais Patrice Collazo a avoué ne jamais avoir gagné un match avec un trois essais de pénalité.

Il est satisfait de voir que ses joueurs ont été performant dans ce secteur qu’ils travaillent énormément. Extrait:

« Je n’ai jamais gagné un match avec trois essais de pénalité. A Bayonne, en Challenge Cup l’année dernière, je crois qu’on a marqué quatre essais sur ballons portés. Mais trois essais de pénalité, non. Cela récompense le travail de Brique et de Suta. Les joueurs travaillent énormément depuis trois mois. Il faut avoir un déclic dans la tête et ce soir on l’a eu par instants. La semaine prochaine, il faudra l’avoir en continue car c’est un quart de finale et on n’aura pas le droit à l’erreur. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Barth 14 septembre 2020 at 14h- Répondre

    ” La semaine prochaine, il faudra l’avoir en continue car c’est un quart de finale et on n’aura pas le droit à l’erreur.” Et surtout c’est pas Cardona qui sera au sifflet !