Patrice Collazo : « J’ai entendu dire qu’on a battu une équipe de Pro D2… »
Patrice Collazo : « J’ai entendu dire qu’on a battu une équipe de Pro D2… »
Le vendredi 1 octobre 2021 à 11:04 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer le début de saison délicat du XV de la Rade.
Lorsqu’un journaliste pointe du doigt le manque de prise d’initiative de ses joueurs contre l’USAP, le coach Toulonnais voit rouge. Extrait:
« Le manque de prise d’initiative ? Non ! Le week-end d’avant ça n’avait posé problème à personne bizarrement. Moi, je n’étais pas plus content le week-end dernier lorsque l’on a mis 40 points au Stade-Français. J’ai entendu dire qu’on a battu une équipe de Pro D2. Mais l’équipe de Pro D2 en a filé 40 à Castres le week-end d’après, à 14, dans un contexte très compliqué. Il est où le juste milieu ? Donc je n’étais pas plus content après le match contre le Stade-Français car j’estime qu’on en a manqué plus de la moitié en route. Comme je ne suis pas plus content après le match contre Perpignan. »
Il regrette le déficit de finition de son équipe, et notamment le gros raté contre l’USAP. Extrait:
« Je sais qu’on a un déficit de finition et sur des matches où c’est très couperet, lorsqu’on a des occasions, il faut vraiment les mettre. On l’a vu contre Toulouse, c’est un truc qui nous fait défaut. Il nous faut être clinique dans la dernière passe et la prise d’initiative. Quand on est à deux mètres de la ligne, qu’est ce que l’on risque, lancé à pleine vitesse, à part emporter le mec dans l’en-but et marquer ? On ne risque rien. J’ai l’impression que l’on décale le problème par manque de confiance. Quand on aura moins d’occasions, on aura moins de certitudes et on se posera plein de questions. »
Pour conclure, Patrice Collazo reste certain que si ses joueurs n’avaient pas raté autant d’actions contre le Stade-Français Paris à Mayol, ils n’auraient sûrement pas manqué l’action décisive contre l’USAP, le week-end dernier. Extrait:
« Si on avait fait le plein contre le Stade-Français comme on aurait dû le faire, je suis sûr que l’action contre Perpignan on la mettait au fond et j’en suis convaincu. C’est un manque de réalisme et de pragmatisme. Contre le Stade-Français, on a tellement été gavé d’opportunité, qu’on en laisse la moitié en route et ça ne choque personne. Moi, ça m’a choqué dans mon analyse d’après match. On prend une habitude. Si on enlève 90% d’opportunités et on en laisse 10%, il faut savoir utiliser les 10% à bon escient. Car si sur ces 10% on en rate la moitié… On a quand même un jeu de chaise musicale où on rentre des mecs et on en sort sur blessure. On manque donc d’automatisme. Quand on a l’occasion de trouver des automatismes sur des matches où ça se déroule bien comme contre le Stade-Français ou comme Toulouse sur la première mi-temps, il faut savoir les prendre. C’est comme cela que l’on se construit dans la manière de faire les choses. »
Publicité
24 Commentaires
Bref rien de nouveau dans le monde merveilleux de PC
C’est la faute aux joueurs.
Mais au fait , ces joueurs; qui les entraîne qui les choisie, qui leur donne la tactique les plans de jeu la confiance? Qui doit former un groupe homogène et compétitif?
Si je comprends bien son role à lui c’est juste de dire « c’est pas ma faute »!!!
Je rajouterai : qui est censé leur donner des automatismes depuis quatre ans??
Il brasse, il brasse… et nous la fait à l’envers comme il l’a fait à l’envers auprès d’un président naïf pour lui substituer les clés de la villa! … ainsi qu’un contrat de cinq ans!!!
Bonjour, désolé Patrice l’équipe du S F que l’on a battu n’avait absolument pas le niveau de PRO D2, tout juste National.
SI Le SF etaient pas venu en tongs peut etre que le score etait le contraire au tableau d’affichage.Pas de quoi pavoiser a chaque fois les equipes font tournees a Mayol sauf la rochelle qui est venu nous metttre une rouste alors le bilan de Mr Colazzo ne plaide pas en sans faveur ,soi disant on devait plus rigoler depuis 2018 ,lol 3ans apres cela perdure
Bonjour M. Desmorct pouvez m’expliquer pourquoi le Stade Toulousain pendant 6 ans il n’ont plus gagné le Bouclier de Brennus (2013-2018) ainsi que la coupe d’Europe (2011-2020) soit 10ans. Votre réponse serait la bienvenue. Merci d’avance
CE n’ est pas a moi que la question est posée,mais l’ ami desmorct ne m’ en voudra pas,donc je me permets de vous donnez ma reponse a votre question,desmorct vous donnera la sienne.
pourquoi le ST n a plus rien gagné entre 2013 et 2018, parce qu’ ils ont insisté avec un president et un coach (bouscatel et noves)qui etaient arrivés en fin de parcous,qui n’ avait plus la fibre,l’ elan,la jeunesse pour impulser le club, l etat d esprit,la determination pour avancer et gagner est pour moi,le moteur principal et a toulouse,la remontada,la ressurection a eu lieu avec les arrivées de la croix et de mola,il leur a fallu alors 1 ou 2 ans pour remettre le ST au sommet français et europeen
si le rct a dominé le rugby français et europeen durant 4 5 ans,c est l’ association de 2 gagneurs et doués ds leur role de president et coach(boudjellal et laporte)
et si on patine grandement en ce moment,c’ est a mon sens l’ energie que president et coach y mettent ou pas
Justement contre perpi on a une occasion contre une équipe qui joue le maintien c’est ça qui fait peur
Moi je trouve plutôt que c’est Perpignan qui a battu une équipe de PRO D2
Je n’ai rien vu côté toulonnais digne du TOP 14 pendant ce match
la dialectique COLLAZO n imprime plus …il doit en tirer les consequences ..pour le bien du club ………
Il nie tout simplement l’évidence ! Au fait son contrat c’est jusqu’à quand ?
les analyses de PC sont contestées par la plus-part des intervenants sur le site. mais le constat qu’il fait est hélas pertinent. aux joueurs et au staff de corriger les scories pour que que les loupés se transforment en essais. Allez le Rugby Club Toulonnais, la première victoire à l’extérieur c’est pour samedi.
De toute évidence, comme disent les présidents des clubs des supporters on est tous des pseudos car apparemment nous n allons jamais au Stade (j ai pas manqué un match depuis 5ans).
Perso je vais arrêter d écrire sur le blog et je vais attendre sagement fin Octobre pour voir si je suis vraiment une buse en rugby..
J espère vraiment être une buse et surtout que PC est raison.
Mais franchement je n y croit pas une seconde on est mort clinique,
Salut à tous
PATRICE, ACTUELLEMENT LE STADE FRANÇAIS, C’EST 1 VICTOIRE ET 3 FEFAITES!
SI LE CHAMPIONNAT S’ARRÊTAIT AUJOURD’HUI, EFFECTIVEMENT IL SERAIT EN PRO D2!!!!
Je vois pas le rapport entre notre échec à Perpignan et notre match contre le sf
Bref la com de pc devient difficile à décrypter
T’affole pas PC, si tu veux lire des trucs plus gros les uns que les autres… faut venir..!!
Honteux de balancer les joueurs !!!!
C est quoi ce coach ????
Dehorssss
pas la peine de discuter, il suffit de regarder les compos.
contre le RCT, à l’extérieur
15. Hamdaoui; 14. Glover, 13. Laumape, 12. Arrate, 11. Lapègue; 10. Barré, 9. Coville; 8. Godener, 7. Macalou, 6. Burban (cap.); 5. Van der Mescht, 4. Azagoh; 3. Roelofse, 2. Da Silva, 1. Bethune
contre Castres, à domicile
Hamdaoui – Glover – Vuidravuwalu – Arrate – Veainu – Segonds (o) – Coville (m) – Gray – Macalou – Burban – Azagoh – Gabrillagues – P. Alo-Emile – Latu – M. Alo-Emile.
9 changements.
CQFD
Qui va lui dire qu’il n’a plus la confiance de son vestiaire ?
Ns connaissons tous des joueurs ou des proches de joueurs et le discours qui revient tout le temps c’est que les jouets n’adhèrent pas à ses méthodes.
Les joueurs ont commencé à le laisser tomber, ça ne va pas plus loin. Avant Noël il est remplacé
C’était déjà le cas l’an dernier…
Je l’avais dit… personne le croyais…
Si il relit les commentaires, et si il est honnête, justement cela a choqué pas de monde qu’ils aient vendangé autant d’occasions contre le SF.
Effectivement il pose les bons constats à posteriori, mais n’apporte aucunes solutions opérationnelles.
Ce gars est un génie de la com, il devrait faire une carrière politique ou l’enfumage est de mise.
Enfin !.. Encore des excuses à l’emporte pièces , comme il en est si couramment distribuées par ses bons soins . Invraisemblable tout de même de voir ça !.. J’ose à peine rêver !.. Par contre , si cette sois disant équipe de PROD2 ( le Stade Français ) le week-end d’après en a filé 40 à Castres , cela veut donc dire de suite pour moi , qu’il faut surtout très vite aller demain soir en distribuer au moins 40 également sur le *Pierre Fabre* contre ce même *C.O* , si l’on ne veut vraiment pas à présent se faire passer pour des joueurs de sois disant niveau PROD2 !.. Comme je me languis vraiment à présent de ce score !… * Surtout pas un de moins P.C , on a bien dit 40 mon brave !.. * Tu as encore juste perdu l’occasion de te taire encore une fois de plus Manager , qu’il me semble !.. Punaise !.. j’hallucine .
Pauvre Collazo il faudrait que le st Esprit le visite car ca commence à devenir grave
Mais quel personnage lamentable ! Mais il est sérieux ? On a battu une équipe décimée par un virus et d’une faiblesse incroyable, à quel moment il aura l’honnêteté de le reconnaitre ?
« Mais l’équipe de Pro D2 en a filé 40 à Castres le week-end d’après » Alors ce passage là, il est encore plus malhonnête ! Castres a fait l’impasse au Stade Français pour mieux nous recevoir… Il suffira de comparer les compos. Bref continue de justifier ton bilan lamentable comme tu peux, vu le calendrier bientôt tu ne pourras plus et fin octobre j’espère qu’on tournera enfin la page de 3 ans de néant.
Toutes et tous. , je pense tout simplement que les cadres Dirigeants sont arrivés au bout de leurs arguments.