Patrice Collazo : « J’ai demandé à Nakarawa s’il avait de la pression, il m’a dit : « c’est quoi la pression ? » »
Patrice Collazo : « J’ai demandé à Nakarawa s’il avait de la pression, il m’a dit : « c’est quoi la pression ? » »
Le jeudi 14 octobre 2021 à 10:52 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Glasgow, le deuxième ligne international Fidjien Leone Nakarawa effectue des prestations intéressantes sous les couleurs Varoises.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a évoqué son changement de poste, lui qui évolue en troisième ligne depuis le début de la saison.
Il explique notamment utiliser Leone Nakarawa où il peut apporter le plus à l’équipe en cette période délicate avec de nombreuses absences dans l’effectif. Extrait:
« La question n’est pas de savoir où je préfère aligner Leone Nakarawa, la question c’est surtout où je pense qu’il peut apporter à l’équipe le plus. Leone Nakarawa évolue au poste de troisième ligne aujourd’hui. Ce qui est sûr c’est qu’il est plus à l’aise en deuxième ligne et en troisième ligne qu’au poste de numéro 8. Mais c’était les impératifs du moment aussi car on a perdu deux numéro 8 à savoir Parisse et Isa. On s’adapte. Leone est capable de jouer les deux postes. »
Aussi, Patrice Collazo affirme avoir été étonné par Leone Nakarawa lorsqu’il lui a demandé s’il avait la pression de jouer contre son ancienne équipe du Racing 92, samedi soir à Mayol. Extrait:
« Concernant le match contre le Racing, il est surprenant. Je lui ai demandé s’il avait un peu de pression avant ce match, il m’a dit : « c’est quoi la pression ? ». Donc il est très zen, très pro. Des fois on peut penser que les Fidjiens sont en dilettante mais pas du tout. »
Le coach Varois ne manque pas de dire le plus grand bien sur son joueur. Extrait:
« C’est quelqu’un qui fait énormément attention à lui, il se prépare énormément sur tout ce qui est visible et invisible. Il fait attention à tout, il a une qualité d’implication à l’entrainement qui est très linéaire. Ce n’est pas un coup oui un coup non. C’est très linéaire à un très haut niveau. Je comprends pourquoi c’est un joueur avec un tel niveau. Je pense qu’il prend le rugby comme un plaisir avant tout. Je sais qu’il a passé de très belles années au Racing. Ca s’est mal fini mais je crois qu’il a laissé l’image d’un joueur impliqué et très pro. Il n’y aura pas de souci. Et je pense qu’il est passé à autre chose aussi. »
Publicité
12 Commentaires
Bon ben aujourd’hui j’ai appris que le N° 8 n’était pas une 3eme ligne….
Moi qui croyais que c’était un troisième ligne centre, comme quoi, on peut en avoir des idées préconçues, mea culpa.
Mdr…
Oui elle est bonne !
Même si au final je pense que c’est le copié/collé de l’article qui n’est pas bon!
heureusement il nous reste l’Hummour!
J’ai 6 pouces rouges (pour le moment) preuve que tout le monde n’a pas autant d’humour….
M Collazo, vous me fatiguez.
donnez du jeu à notre équipe.évité de changer tout le temps l’équipe et vouloir faire des essais avec les joueurs.
je veux voir du jeu , lorsque le RCT joue on s’ennuie mais grave.
svp partez et dans vos baguages prenez Cordin.
Moi j’en ai de la pression, deux différentes.
La pression on l a pas, on la voit.
Moi, je la bois
et toi Patrice, tu as la pression ?
ou l’ultimatum des trois matchs de ton président, tu t’en fous ?
imaginez (c’est juste pour rire !… En les prévenant ça évitera aux décérébrés de s’exciter sur le pouces rouges!)….
Imaginez donc la même question à Colazzo en remplaçant le mot pression par le mot cerveau !
Franchement, je suis agréablement surpris par ce joueur et surtout par cet homme. Nakarawa c’est un sacré monument dans une équipe.
Oui, j’allais faire le même commentaire. Nakarawa s’est intégré très vite dans un collectif pas très bien huilé (on va dire ça comme ça) et s’est montré tout de suite performant. J’avais peur qu’on ne retrouve pas le joueur qui brillait au Racing, eh bien, si… impressionnant !
J’ai demandé à Collazo s ‘il avait prévu du beau jeu. Il m’a dit « C’est quoi le beau jeu? »
Ca marche aussi avec « jeu » tout court, « jouer au rugby »….