Patrice Collazo indique que Toulon est toujours privé de nombreux joueurs

Patrice Collazo indique que Toulon est toujours privé de nombreux joueurs

Le vendredi 15 janvier 2021 à 16:46 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce vendredi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir à Paris La Défense Arena.

Dans des propos relayés par Le Figaro, Patrice Collazo a notamment évoqué l’infirmerie du RCT.

Il indique qu’il reste encore de nombreux joueurs à l’infirmerie, des joueurs qu’il a hâte de pouvoir récupérer, sans compter les nombreux internationaux Français qui vont quitter le groupe à l’issue du match contre le Stade-Français Paris, le week-end prochain. Extrait:

« Il nous manque encore entre 10 et 12 joueurs. L’infirmerie est encore pleine. On a 28-30 joueurs disponibles. Certains, en phase de reprise, vont revenir courant février, mais beaucoup vont partir avec l’équipe de France. On va faire appel aux jeunes s’ils sont performants. On compte sur l’ensemble de l’effectif, sur les jeunes pour apporter de l’enthousiasme. Et on a hâte de rentrer certains blessés de longue date… »

Le technicien Toulonnais n’est pas frustré d’avoir sept joueurs sélectionnés en équipe de France, bien au contraire. Selon lui, c’est très valorisant pour le club. Extrait:

« Non, on connaît les règles du jeu dès le départ et c’est positif pour le club. Avoir sept internationaux, ça montre que les joueurs sont dans un cadre qui leur permet de performer, de s’épanouir et de bien se sentir. C’est hyper valorisant aussi pour les joueurs. Certains, on s’y attendait. D’autres, cela a été des révélations, voire des surprises. On va être handicapé sur les prochaines journées mais c’est bien pour le club et, surtout, pour les joueurs à titre personnel. »

Pour conclure, Patrice Collazo a évoqué la gestion de ces semaines sans match. Extrait:

« On avait enchaîné les matches avec un effectif réduit entre les blessés et la tournée d’automne. Lors de ces semaines sans match, les joueurs peuvent donc avoir des difficultés à monter en intensité. C’est compréhensible. Le joueur a besoin aussi, à un moment donné, de récupérer mentalement. C’est impossible de conditionner un joueur sans match comme s’il allait y en avoir un… Au-delà de récupérer physiquement – ils sont bien sur ce point -, il y a la fraîcheur mentale à entretenir. On en a donc profité pour travailler un peu plus sur la stratégie. »

Publicité

5 Commentaires

  1. USM 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Mr Collazo gagnez un match a l’extérieur et arrêtez de trouver des excuses

  2. Mistermagoo 15 janvier 2021 at 18h- Répondre

    La conférence de presse n’a d’équivalence que les résultats probants et tellement reguliers de ces dernières années. Des propos incohérents et aucune remise en question, aucun mea culpa, juste du vent.
    Mr collazo, je vous ai toujours soutenu, mais là….

  3. Mistermagoo 15 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Comment expliquer la réussite fulgurante ou du moins effective de certains entraîneurs dans des laps de temps plus courts que ceux dont nous avons disposés ?
    La faute à qui ? le projet formation est très judicieux mais peut-être un brin précoce ? Nous avons ( j’ai ) envie de vibrer à nouveau.

  4. oulaoula 15 janvier 2021 at 19h- Répondre

    on va se prendre une grande tôle contre le racing …vaut juste qu’ils nous montent qu’ils ont envies !! allez le RCT