Patrice Collazo : « Il y a eu des commentaires sarcastiques quand j’ai annoncé l’équipe »

Patrice Collazo : « Il y a eu des commentaires sarcastiques quand j’ai annoncé l’équipe »

Le dimanche 21 février 2021 à 8:00 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via Le Figaro suite à la victoire de ses joueurs sur la pelouse de la Section Paloise, ce samedi à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Ce-dernier a notamment rappelé que 17 joueurs manquaient à l’appel au sein de son effectif.

Il peste d’ailleurs contre certains commentaires sarcastiques qui ont été effectués lorsqu’il a annoncé la composition de son équipe pour défier les Béarnais. Extrait:

« Je crois qu’on a fait la différence par notre force collective, notre état d’esprit. Il y a eu des commentaires sarcastiques quand j’ai annoncé l’équipe. Mais nous avions 17 absents. Je n’aime pas pleurer, mais quand il manque 17 mecs il faut le dire. Nous sommes venus à 23. Toulon, c’est un club, des jeunes, des vieux, des mecs comme Swan Rebbadj, qui a donné le meilleur avant de partir en sélection, comme Lakafia, Etrillard… »

Selon lui, c’est grâce à sa force collective que le RCT a su faire la différence au cours de la seconde période de jeu. Il est satisfait d’avoir vu ses joueurs se lâcher lors de cette rencontre. Extrait:

« On fait la différence sur cette force collective. Pas grand monde ne croyait en nous. Avec 17 joueurs absents, même le premier du championnat serait en galère. On a été pris en première période sur de la vitesse. On manquait de repères collectifs. On a aussi joué avec des joueurs qui ont été très sollicités depuis le début de saison. Le point positif, c’est qu’au fil du match on a réussi à régler les problèmes qu’on avait. Après, on a réussi à se lâcher. Plus le match avançait, mieux on était. L’essai de 100 mètres qu’on marque est synonyme d’une force collective. »

Publicité

9 Commentaires

  1. al 21 février 2021 at 08h- Répondre

    Bravo aux joueurs et au staff. Les esprits chagrins en seront pour leur frais. Les joueurs ont su relever le défi qu’ils leur étaient proposés.

  2. 16ème homme Corrèze 21 février 2021 at 09h- Répondre

    Bravo au joueurs mais pas à monsieur COLLAZO qui ne respecte pas le protocole sanitaires

    • Fred 21 février 2021 at 09h- Répondre

      ah bon??? explique docteur RAOULT !!! car je suis certain qu’il avait l’accord de la ligue pour le faire jouer , ligue qui accepte ou pas de faire jouer telle ou telle joueur.

    • Dousset 21 février 2021 at 10h- Répondre

      J’ai un très bon ami à moi, ancien 3ème ligne du CAB et ancien membre du Conseil d’Administration de ce club qui n’apprécierait pas tes propos, des propos uniquement écrits pour blesser et qui n’ont rien à faire sur un blog destiné à échanger sur le thème rugby et spécifiquement sur le RCT. Alors dégage de là! Au fait mon ami s’appelle Robert DELPEUCH.

  3. boom09 21 février 2021 at 09h- Répondre

    bravo ! les joueurs alignés étaient au TOP PHYSIQUEMENT et la section a été battu sur la densité ?LES CROCS et le PHYSIQUE par une équpe du RCT AVEC UNE dizaine d’absents pour divers motifs , avec une tentative de déstabilisation VIA LA FFR et relayée par le tres toulousain RUGBYRAMA dont on attend les excuses sur le cas REBBADJ ?MALGRé le feux vert de la ligue ! je ne parlerai pas de l’arbitrage de l’arbitre INTERNATIONAL qui officiait hier? QUi est devenu PATHETIQUE et que dire de son FRANGLAIS ?

  4. piednoirerouge 21 février 2021 at 09h- Répondre

    16 ème homme, avec une réflexion pareille,tu devrais être testé négatif… mais pas pour la covid .

  5. Henri FRIER 21 février 2021 at 10h- Répondre

    Tu as raison Poire quand le RCT joue il ne voie que d un côté.Il a été arbitre international pour dire.Il y a une certaine magouille à la. Ligue et au vu des prétendants cela n est pas prêt de cesser. Le pdt du RCT s est fourré dans un certain merdier. Mais d un autre côté on les emmerde et cela nous renforcé. Cela date de André Herrero et cela n est pas prêt de finir. Magouilles

  6. olive91 21 février 2021 at 11h- Répondre

    Essai de 120 m ?

  7. Pierre Rivière 21 février 2021 at 13h- Répondre

    Laisse tomber Patrice !!!!
    Comme le disait mon regretté Coluche : Les  » cons  » de 2022 sont déjà arrivés .
    Bravo au STAFF, à nos JOUEURS et VIVE LE RCT .