Patrice Collazo : « Il y a des satisfactions individuelles, mais… »
Patrice Collazo : « Il y a des satisfactions individuelles, mais… »
Le samedi 28 août 2021 à 14:26 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié via le site spécialisé Rugbyrama pour évoquer la lourde défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, ce vendredi soir à Nîmes en amical (52-10).
Le coach Varois regrette forcément la première période catastrophique de son équipe qui a subi de la première à la 40ème minute sans ne rien proposer.
Il fait un score lourd mais logique. Extrait:
« On fait une première période avec quasiment quatre essais à zéro passe, face à Toulouse… Quand vous les installez dans le match… Déjà qu’ils sont en confiance parce qu’ils sont champions de France et champions d’Europe, effectivement on se complique la tâche… Nous avons eu trop d’approximations, nous avons été pris dans le combat au sol. Nous n’avons pas eu de maîtrise, nous avons perdu des ballons, nous en avons jetés. Face à une équipe de Toulouse qui n’attend que ça, surtout sur des matchs débridés comme ça… Ça fait un score lourd mais logique. Les joueurs n’ont pas mis l’engagement et l’implication à titre collectif. »
Patrice Collazo tempère néanmoins et affirme que des satisfactions individuelles existent. Mais sur le plan collectif, il n’y a rien à retenir. Extrait:
« Certains ont cependant tiré leur épingle du jeu, notamment les nouveaux. Il y a des satisfactions individuelles, mais c’est dommage, j’aurais préféré des satisfactions collectives. On fera la synthèse des deux équipes et on alignera la meilleure contre Montpellier. Il nous manque du monde, ce n’est pas une excuse, sur un match de reprise j’estime qu’il y avait mieux à faire. La seconde période est plus conforme aux attentes, mais on rentre deux fois dans leur en-but et on ne parvient pas à concrétiser. »
Publicité
25 Commentaires
Y s arrête jamais…
C’est une machine notre PC, il ne voit toujours rien venir, il est sur une autre planète.
Le seul truc que j’attends de cette saison ça va être les conférences de presse d’après match, je sens qu’on va bien rigoler.
une machine à perdre….
Je sens qu’on peut se préparer à changer de coach en cours de saison, ça sent le début de championnat très compliqué…
Comme un goût de déjà vu ça sent pas bon tout ça
« on alignera la meilleure… » je rêve ! la moins mauvaise c’est tout !
Là pour le coup, l’individuel ce sont les joueurs, le collectif c’est en grande partie l’entraineur…
Allez moi j’y crois encore. Je suis d’une génération qui a connu les titres dans les années 80, puis la déchéance de la proD2, puis le triplé. Je sais quelle est la vraie place du RCT. Et contrairement au neo supporters toulonnais venus en 2010, je ne prends pas un titre comme un minimum acceptable pour le club. Le résultat ne dépend pas que de nous car il y a d’autres équipes en face. Certaines plus riches, certains plus glorieuses, certaines plus chanceuses. Et le contexte est désormais très différent de 2010.
Le seul minimum acceptable pour moi, c’est la sueur, le sang et les larmes sur le terrain. A Toulon, c’est non négociable.
Je suis supporter depuis des décennies et je soutiendrai toujours le RCT mais il faut rester lucide. Je croyais que nous avions touché le fond l’année dernière et ben non, cette année, nous creusons celui-ci. C’est très décevant compte tenu de notre budget contrairement à celui que nous avions quand nous étions en proD2 avant l’arrivée de MB. Même le recrutement est fait en l’envers depuis 2 ans et le jeu est d’une pauvreté à pleurer.
Et lui faut il le classer dans les satisfactions ou les déceptions éternelles.
A cette fameuse leçon de moral « moi j’ai le connu le club… » Ouais ben écoute y »a 40 ans qui se sont écoulés, le RCT est désormais jugé en tant que club qui a gagné 3 clubs d’Europe d’affilé il y a moins de 10 ans, au vu de son potentiel et de son budget, désolé la véritable place que doit avoir TOULON dans le rugby français c’est de jouer les premiers rôles. C’est avec des gens aussi peu exigeants comme toi qu’on va tout droit retourner à l’époque pourrie.
Marc,
Choisis le foot.
Ça correspondra beaucoup mieux je pense à tes attentes et tes envies.
Le rugby tu vas trop souffrir.
C’est pour toi que je dis ça !
Non merci. Je ne désespère pas d’avoir à nouveau quelqu’un de compétent pour prendre les décisions. Mais par contre vous nous gonflez les moralistes ! Si la médiocrité vous va, continuez à les encouragez mais vous foutez-nous la paix si on critique !
J’aimerai bien que Collazo s’explique. Quels sont les joueurs qui lui ont donné satisfaction ? ?
Sur le plan collectif quels sont les points précis qui n’ont pas fonctionnés ? ? L’engagement individuel et collectif ? ? Sur quoi va t-il faire travailler l’équipe.
J’aime bien d’une manière générale des explications précises et objectives.
Quand même inquiet pour la réception de Montpellier.
En tant que Toulonnais je garde l’espoir d’un résultat positif.
Je pense qu il va falloir se concentrer sur un mini championat
Brive
RCT
Pau
Biarritz
Perpignan
Le relégué est dans ces 5 gagner à domicile et faire quelques coups à l extérieur ? On peut finir 9 ou 10 ou 11 ou 12 voir 13 j attends de voir ces équipes pour me faire une idée.!
Pourquoi ne pas vous présenter en temps qu entraîneur pensez-vous avoir ses qualités
achète un clavier avec toutes les touches.
J’espere pas revivre le meme commençement de saison 2018 quand est arrive PC mais vu l’envie de nombreux joueurs on va encore souffrir
Est ce que dans le contrat de Kolbe il y a la clause ProD2….. Non je dé….
Il faudrait les battre chez nous et gagner au moins chez deux d’entre eux. Après plus si affinités.
Il regarde les matchs du RCT de 2012 2013 ou 2015 ce n’est pas possible. Faites les vidéos sur les matchs récents svp qu’il comprenne la pauvreté de notre jeu. Aucune amélioration depuis 3 ans, c’est catastrophique.
Quand on voit le changement de mentalité de Montpellier lors de la reprise en main par PSA cela démontre l’importance prépondérante de l’encadrement.
Mais pour moi, le plus fautif c’est BL qui ne débarque pas PC pour le remplacer .
Il nous a démontré qu’il avait les finances pour payer les indemnités.
Il n arrête jamais !!! C est pas possible !!! Ça fait trois ans qui parle comme ça!!! C est pénible !!! Collazo ton équipe c est fait encore une fois humiliée, aucun caractère, transparent !! Ouvre tes yeux remplis de merde!!! C est plus possible de tenir ces discours !!! Stop maintenant !!! Nous sombrons dans la médiocrité depuis ta prise de fonction !!!! Démission !!!! Démission !!!!
J’avoue être sur la ligne de certains posts précédents ; il faut être exigeant bien sûr mais a minima je reste quand même sidéré par la pauvreté du jeu développé ; depuis trois ans aucune ligne directrice claire ni orientation de jeu assumée ; et surtout ce qui doit rendre fou tout supporter toulonnais c’est l’absence de réaction de l’équipe, un manque d’envie terrible ; même si on ne va refaire l’histoire quinze fois, nous nous sommes fait découper la saison dernière par Castres dans des conditions inacceptables. Par pitié, ne repartons pas sur cette voie là.
Pourquoi pas azema ?
Marc,
Choisis le foot.
Ça correspondra beaucoup mieux je pense à tes attentes et tes envies.
Le rugby tu vas trop souffrir.
C’est pour toi que je dis ça !