Patrice Collazo fier de pouvoir intégrer deux de ses recrues dans son groupe contre Lyon
Patrice Collazo fier de pouvoir intégrer deux de ses recrues dans son groupe contre Lyon
Le vendredi 6 septembre 2019 à 10:56 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Deux recrues du Rugby Club Toulonnais pourraient disputer leur premier match officiel sous leurs nouvelles couleurs ce samedi après-midi au Stade Mayol contre le LOU Rugby.
En effet, les ailiers Bryce Heem et Masivesi Dakuwaqa intègrent le groupe Toulonnais pour la première fois depuis le début de la saison.
L’ailier ou centre Bryce Heem s’était foulé la cheville lors d’un entraînement. Patrice Collazo est heureux de pouvoir compter sur ce joueur. Extrait:
« Bryce Heem s’était fait une entorse à la cheville et il a repris cette semaine. C’était plutôt bien car il a de bonnes sensations. Il avait fait un bon match de préparation contre Bordeaux. Il va nous apporter un peu de polyvalence car il est centre et ailier. »
Pour sa part, Masivesi Dakuwaqa est arrivé à Toulon avec quelques kilos en trop et a dû réaliser une petite préparation physique. Extrait:
« Masivesi Dakuwaqa est arrivé avec un peu de retard. Il commence à se mettre dans le truc. Il prend ses marques à l’entraînement et ça se passe plutôt bien. «
Patrice Collazo apprécie l’apport que ces deux joueurs qui présentent un profil que le groupe Toulonnais ne possédait pas jusqu’à présent. Extrait:
« On rentre un peu de profondeur de banc et des profils que nous n’avions pas jusqu’à maintenant, c’est-à-dire un peu grands et puissants et très rapides. C’est une plus-value pour la ligne des trois-quarts. »
Publicité
11 Commentaires
15 bonneval
11 14 heem ipkefan
12 13 teo savea
en face il ya pas des enfants de coeurs donc une ligne de 3/4 puissante pour rivaliser
Comme dit plus bas je pense que HEEM sera sur le banc il sort d’une entorse donc il ne fera pas un match plein …
Donc j’imagine SAVEA à l’aile et BELLEAU au centre…
Je pense finalement que HEEM et DAQUWAKA seront sur le banc et rentreront en 2eme mi temps…
Go go eclatatons Lyon
Abondance de joueurs prêts au combat, ne peut que faire du bien, surtout dans ce Top 14 ou les engagements sont plutôt relevés. Reste à savoir si les nouveaux rentrants ont bien assimilés les consignes de jeu mis en place par le staff….Mais restons confiants, ils seront bien entourés.
Belleau à l’ouverture, please, parce que Carbo, je ne sais pas s’il s’est remis de son humiliation à Bordeaux…
Désolé ,ARM, Web lui a donné des ballons à 2 km/ heure, ralentissant le jeu; Il en va de même sur nos touches perdues, il se prenait la foudre, une 3 ème ligne doit servir à le protéger.
Tout a fait c’est plutôt weeb qui doit se réveiller !
Je verrai bien le trio Cottin Carbonel Belleau !
Et si on mettait Carbo/Belleau/Teo ou Savea? En face, on les connait c’est du bourrin agressif qui joue énormément au pied, donc pourquoi pas!
Humiliation!!!!?????
Certes le RCT a perdu mais si il en est un pour lequel il n’y a pas lieu d’etre inquiet, c’est bien Carbo!
Carbo doit enchainer , c’est lui le futur patron il faut qu’il apprenne
Belleau et Teo’o YA pas de vecu ensemble
Donc Savea Teo’o au centre ce weekend, Heem et Ikpefan aux ailes
le banc Belleau Dakuwaka ou Cordin
https://www.youtube.com/watch?v=Q4rWO4d1dls
Si le mec retrouve ce physique il peut nous regaler
Par contre derrière c’est énigme. Cordin c’est l’avenir mais Bonneval c’est plus » sur » . On va vite être renseigné sur la stratégie de Collazo, pcke Wisniewski lui il va nous arroser donc faudra être bon à la retombée. Piecette pour Bonneval par rapport à ça
Par rapport aux ballons de Webb, on peut tjs refiler la faute aux autres. Pour moi notre point faible depuis l’an passé c’est le 5-8, Rebbadj-Vernet-Onambele-Hoarau c’est pas au niveau top6 pour le moment. Lakafia est un guerrier mais offensivement c’est malhabile. Messam je le trouve aussi carbo que l’an passé. et Parisse au vu de son match contre la France, c’est encore un leader mais ya plus bcp de jambes, donc il faudra qu’il soit encadré de tonus… Si Isa est pas au top je suis encore inquiet pour ce weekend.
POINT CLEF : La mêlée. Si on les destronche pas en mêlée ca va sentir le roussi. Pcke la touche c’est sur qu’ils vont nous embêter, le jeu au sol avec Gill ils vont nous embêter. Si la mêlée avance pas ca va être chaud.