Patrice Collazo fait son mea-culpa
Patrice Collazo fait son mea-culpa
Le lundi 17 septembre 2018 à 9:58 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a vécu un véritable calvaire depuis le bord de la pelouse, ce dimanche après-midi au Stade Jean-Bouin.
Impuissant, il a assisté à la débâcle de son groupe, la tête entre ses mains à chaque erreur Varoise.
Le technicien Toulonnais a accepté de se confier dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’issue de la raclée reçue contre le Stade-Français Paris.
Dans un premier temps, il explique regretter que ses joueurs aient lâché prise dès le début de la rencontre. Extrait:
« Déjà pour tomber contre meilleur que soi, il faut avoir lutté. C’est la première des choses. Le Stade-Français a fait son match, un gros match. Mais je crois qu’on n’a jamais lutté. A partir de là, c’était une autoroute pour le Stade-Français. C’est cela qui me dérange. Autant la semaine dernière on a lutté jusqu’à la fin, autant là, on a très vite lâché. On n’a même pas baissé les bras parce qu’on n’est pas rentré dans ce match. On n’a rien décidé et c’est cela qui me dérange. »
Le manager Toulonnais réalise également son mea-culpa. Selon lui, il n’a pas su préparer ses joueurs pour cette confrontation. Extrait:
« Le premier fautif, ce doit être moi parce que je n’ai pas su les préparer. Celle-là, je vais la prendre pour moi, même si je l’ai bien en travers. Mais moi je décide de beaucoup de choses pendant la semaine. Mais pendant le match, quand un mec siffle, je m’arrête avant la ligne, je ne rentre pas. J’aimerais que mes joueurs décident un peu plus. Force est de constater qu’aujourd’hui, on a été capable de rien décider tous ensemble et c’est dommageable. Sur le contenu, ça me dérange. On ne parle même pas de rugby, il n’y a rien à dire. J’ai envie de dire: on ne va pas passer par la réception, on va vite prendre le train pour préparer la réception d’Agen. »
Pour conclure, Patrice Collazo affirme ne pas comprendre comment son groupe a pu autant déjouer après une semaine d’entraînement satisfaisante. Extrait:
« On s’entraîne plutôt dur et sérieusement. Mais la semaine c’est une chose, mettre la disquette le week-end en est une autre. La semaine n’a même pas été mauvaise et si on s’implique comme ça, ce n’est pas pour un rendu pareil le week-end. Il me tarde d’être au week-end prochain et de vite retravailler lundi. Je pense qu’on va faire évoluer certaines choses dans le contenu des semaines. »
Publicité
9 Commentaires
Il manque de l’envie de la gnaque des gonzes qui ne lâchent rien .
Pas des gros nounours tout mou !
Il n’y a pas que ça bien-sûr .
Exemple: le dernier essai ou il n’y a qu’un joueur du SF sur le ballon , c’est pas possible ça !
Déjà ce n’est pas possible de faire en avant sur rien à 1m de la ligne..
Ensuite c’est impossible que Carbonel ne plaque pas Fickou même si il n’a plus la balle. On t’apprend à l’école de rugby de plaquer le passeur pour éviter les une-deux. Il n’a pas le niveau.
Ensuite c’est impossible que Guirado prenne un boulevard sur aucune feinte. Surtout que c’est un 2 contre 2. Sa rentrée la semaine dernière était convaincante. Mais il est catastrophique depuis le début de saison. Si il pense à la Coupe du Monde, qu’il demande un congé à Boudjellal, on met Soury ou un Joker. Comme dit la boucherie ovalie : » Guirado c’est vraiment un labrador à qui tu fais mine de lancer une balle, il se retourne 2 minutes après sans avoir rien compris. »
Ce qui fait 3 essais encore donnés! C’est la moyenne par match? Contre le Racing 2, contre Pau 1 ou 2, je ne sais plus? Contre Castres 2, Contre Paris 3.. Vivement Agen, on verra peut-être le chiffre 4/
c est exact trop de points donnes pas d accord avec PC on ne peut pas reproche aux joueurs de ne pas s être envoyé.
tas raison lolo quel essai de panis du SF jamais vu cela ,chapeau bas paris a envoyé du lourd face a une équipe de bourins gonflés aux hormones de croissance incapable de jouer a la baballe de faire faire 5 passe a la suite,ya un probléme a toulon ca se voit sur la tronche des mecs y sont pas heureux collazo va regretter son ancien club
C’est bien d’assumer de la part de Patrice C. ça nous change ! Mais effectivement certains joueurs semblent peu motivés, ils n’ont pas la gnaque . Et les autres ne peuvent pas tout faire.
beaucoup trop de senateurs dans notre equipe, et les jeunes qui avaient montres des qualitees regressent
Il manque à mon avis un joueur catalyseur que nous avons !! c’est Bastareaud ….Avec lui le match aurait été différent !!
je suis OK la dessus..Basta nous à énormément manqué.. il faut un mec qui avance pour donner confiance aux autres… Et le pire c’est que des Messam voir Savéa et Fékitoa, risquent de se démotiver si ça joue mal..!