Patrice Collazo exprime sa haine de la défaite après l’échec contre le Racing 92

Patrice Collazo exprime sa haine de la défaite après l’échec contre le Racing 92

Le dimanche 26 août 2018 à 12:52 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

A l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14, le manager Varois Patrice Collazo a exprimé sa haine de la défaite.

Bien qu’il ait apprécié l’état d’esprit de son groupe lors de cette rencontre, il précise qu’il ne s’agit pas pour autant d’une défaite encourageante.

Il l’affirme clairement: les défaites l’emmerdent. Extrait:

« Non, cette défaite n’est pas encourageante car perdre, ça m’emmerde. Je n’aime pas perdre. Mais je n’ai pas de notion à la maison et à l’extérieur. On jouera tous les matches pour les gagner. Ça reste une défaite tout court. Si on commence à parler de défaite à la maison et de défaite à l’extérieur, on va commencer à banaliser la défaite à l’extérieur. Ce n’est pas dans mon mode de fonctionnement. La semaine prochaine on ira à Pau et ce sera compliqué. Plus dur ou plus facile que ce soir, je ne le sais pas. Mais il va falloir se créer les conditions de rivaliser avec Pau. On verra ensuite. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Seb-83200 26 août 2018 at 12h- Répondre

    J’ai vraiment la même vision! Bravo Patrice et go Toulon!

  2. Nicohulk 26 août 2018 at 13h- Répondre

    La saison va être longue les amis ….

    • lolo1963 26 août 2018 at 13h- Répondre

      Ben NON comme d’habitude toujours 26 matchs ☺ + CE ! plus difficile à appréhender ça c’est sur !

      • Nicohulk 26 août 2018 at 14h- Répondre

        C est pas faux lol le bon côté de la chose c est que nous serons de moins en moins serrés dans le stade …. et pas la peine d être devin pour savoir ce que ça engendrera dans les saisons à venir…. je suis toulonnais j ai joué au RCT chez les jeunes je soutiendrai cette équipe quoi qu il arrive …. après regardons CASTRES l année dernière , les hold-up existe !

        • Jbatristelafond 26 août 2018 at 15h- Répondre

          Castres arrivent a gagner des boucliers car ils n’ont jamais joué les 2 tableau (topa4/coupe d’Europe).

          A Toulon c’est un truc qui n’arrivera jamais donc c’est pas le même challenge.

    • Armand 34 26 août 2018 at 14h- Répondre

      Salut à tous. Je partage ton avis Nicohulk et je dirais même très longue… outre le côté purement sportif j’ai vu avant le match des sourires narquois dans les vestiaires parisiens……zebo pour ne pas le citer…. j’ai l’impression mais cela n’engage que mon avis personnel que venir jouer à Mayol ne fait plus peur… je voudrais me tromper mais hélas… j’ai connu Mayol autrement. Autres temps c’était la belle époque bref bon dimanche à tous.

  3. BER de la roque esclapon 26 août 2018 at 14h- Répondre

    Je vois et j’espère que le RCT va gagner à PAU, dans le cas contraire nous avons BEAUCOUP de soucis à nous faire , dégringolade dans le classement et dégringolade dans les finances ………………….

    • Marco 26 août 2018 at 14h- Répondre

      Le RCT prends 2 essais sur des interceptions RIEN DE GRAVE
      TOULON AURAIT PU GAGNER

      GUIRADO EN DESSOUS DE SON NIVEAU EST MA SEULE INQUIÉTUDE
      GO GO TOULON

      • RCT Yoda 27 août 2018 at 20h- Répondre

        Non, ce Toulon là n’aurait pas pu gagner, il faut être lucide!

  4. Richard 26 août 2018 at 14h- Répondre

    Retour de basta et entrée des nouveaux ça peu le faire

  5. 3/4 aile 26 août 2018 at 14h- Répondre

    Salut à tous, que penser et retenir de ce match ? un RCT combattant. Pour le plan de jeu, il faut attendre , ce n’est pas en 4 semaines que tout va se faire. Le RC92 était bien mieux préparé et avec plus d’automatismes. Je ne suis pas inquiet, ça va venir!!! Il faut encourager les joueurs , nous on a les boules certes, mais les joueurs, je pense que c’est dur aussi pour eux. Ils ont et vont avoir besoin de notre soutient. Ils avaient de l’envie, et souvent ne comprenaient pas les décisions de M. POITE tout comme nous d’ailleurs. Je serai à Mayol le 8 et je suis sûr de voir un RCT différent !!!!

  6. messieursàdixmètres 26 août 2018 at 15h- Répondre

    Suis de l’avis de Marco, car Guirado n’a plus le peps et il remplace Orioli de bp dans ses lancers en touche, ceux ci furent catastrophiques, ils ont été mieux avec Etrillard, le problème c’est qu’il redonne le ballon à l’adversaire alors qu’on en manque. Web doit faire très attention à ses passes, 2 inters qui nous coûtent, meffi….

  7. alain 26 août 2018 at 15h- Répondre

    peu de ballon et malgre tout ,on mange un essai imparable ,apres super valise de notre no 9 qui au lieu d un petit coup de pied dans l angle tente une impossible saute a la barbe de IMMOF, aussi merci a NAKOSI qui vient reprendre un parisien a 10m de la ligne grace a des jambes de feu DONC tout n est pas a jeter surtout une super defense

    allez toulonnnnnn

  8. RCT1990/2018 26 août 2018 at 16h- Répondre

    Bonjour a ts.moi je suis d accords avec patrice, a vue une equipe solidaire collectivement, de l ang
    agence mes aussi de l ‘impresision dans tous les secteurs .Mes n oubliez pas que cette année encore sur l’équipe de zéro nvl, noveaux staff avec deux novice. le racing est une grosse équrie bien rodé entraineurs, joueurs ces groupes qui connait depuis quelque années .il ne peut pas y avoir de comparaison. Mes je pense que ces groupes ont une bonne équipe dans un futur proche sur un entraineur impliquer qui veut une ancienne, un collectif pour être primordial dans le rugby ce qui nous fait fait depuis BL. et individuel lorsque vous êtes solide sur une seule personne ou une autre partie du sport, et MHR vous voulez quelque chose au lieu de critiquer ou de dire qu’il manque un deuxième ligne, un pilier d’arriére , … Et ben moi je v vous dire ce qu il manque « Du rouge et noir dans les tribunes, des drapeaux à la couleur de notre équipe des chants toulonnais , fois par match c plus possible) .Enfin soyer passiant ca va venir, au vue du match de va ca va venir plus vite qu on le pense. Bonne journée a ts et GO TOULON !!!

    • Ldb 26 août 2018 at 16h- Répondre

      Je pense que les drapeaux sont réservés aux abonnés

  9. Lolo83 26 août 2018 at 16h- Répondre

    Bonjour à tous
    Tout à fait d’accord avec son analyse, je retiendrai une chose hier l’était d’esprit car malgré un racing dominateur il ne faut pas se voiler la face, nous avons eu tout le long du match l’envie de joueur, si l’interception n’a pas lieu c’est essai pour nous. Après c’est vrai que Mr Poite est litigieux sur de nombreuses actions mais l’arbitre fait partie du jeu…
    Il va falloir laisser le temps que la mayonnaise prenne, en attendant on essaye de produire du jeu pas comme avec Galthié.
    Sinon le petit carbonnel et nakosi m’ont fait très plaisir.
    Josua au centre pas mal, manque pietersen en 15.
    Hate la semaine prochaine que mathieu bouscule le cocotier, savea ammène de l avancée, et messam un peu d’experience.
    Bonne journée a tous

  10. cocagne 26 août 2018 at 23h- Répondre

    je veux bien! mais on n’a pas existé! on s’est fait marcher dessus, 1er mi-temps passée devant l’en-but!

  11. Julien 27 août 2018 at 13h- Répondre

    Le RCT nest plus le meme quil y a 4ans. Cest tout. Quelque joueurs stars et dautre qui sont sont dans le rang. Voila on va devoir se battre et continuer a se battre avec cette equipe de milieu de tableau.
    LA seule chose qui me rassure. Est que mous avons collazo mnt. Jaime ses doscours et son franc parle. Cest lhomme quil nous faut. Alors oui on ne fera peut etre pas une belle saison, peut etre une pire que lannee derniere. Mais je ny crois pas. Ca va prendre et on va monter en puissance. Laissons la continuite sunstaller et la serenite aussi.
    Castres la fait lanneer derniere avec une equipe pas so forte sur le papier (bine moins que montpellier !) alors GO TOULON ! GO PATRICE

  12. RCT Yoda 27 août 2018 at 20h- Répondre

    J’aime beaucoup la façon de penser de Patrice. Il va finir par insuffler un super état d’esprit dans le groupe et petit à petit nous allons en récolter les fruits. Mais soyons patients… le ballon va finir par rebondir du bon côté.