Patrice Collazo exprime sa colère après la défaite de ses joueurs à Toulon
Patrice Collazo exprime sa colère après la défaite de ses joueurs à Toulon
Le samedi 30 septembre 2017 à 21:15 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est un Patrice Collazo très déçu et frustré qui s’est présenté devant les médias à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol (26-20).
Selon le manager Rochelais, ses joueurs n’ont que ce qu’ils méritent. Il estime que la première mi-temps de ses joueurs a été extrêmement faible. Extrait:
« On a réalisé une première mi-temps très faible dans l’engagement, avec ou sans ballon, malgré une ou deux situations de décalage. On n’a jamais généré d’avancée, on a subi dans la zone autour des rucks. Toulon a su exploiter ça. En deuxième mi-temps, on manque cinq touches, notamment dans des zones de marques. Si je rajoute les ballons de décalage – par deux fois on n’a qu’à donner pour que l’ailier aille marquer -, ça fait beaucoup. On n’a que ce qu’on mérite. Il faut savoir ce que l’on veut : être pas loin, ou y être. J’ai l’impression qu’on se contente d’être pas loin. Je les vois, dans le vestiaire, ils sont assis, déçus, frustrés. A l’entraînement, dans la semaine, il faut mettre certains standards d’implication, d’investissement pour les reproduire en match. Si on veut jouer comme ça, produire un jeu qui demande beaucoup d’investissement mental, physique et beaucoup de lucidité, il faut les mettre à l’entraînement. »
Pour autant, Patrice Collazo relativise en expliquant que perdre à Toulon ne représente rien de grave, avant d’avancer que, pour battre le RCT, il faut jouer plus vite qu’eux. Extrait:
« Il n’y a pas mort d’hommes. On est au 6e match, on a perdu à Toulon, c’est bon… Ça nous montre aussi que ceux qui sont en haut, on sait pourquoi ils sont en haut. Sur des matches comme ça, ils nous le montrent. On a fait un semblant de défi individuel, on a voulu aller au contact sans y aller vraiment. Dès qu’on fait les choses à moitié, on prend un retour de flammes. On a mis plus d’intensité en deuxième mi-temps, on a mis de la conviction. On a donné plus de sens à ce que l’on veut faire. Mais quand on fait cette première mi-temps-là… Pour battre Toulon, il faut faire tout un peu plus vite qu’eux. On n’avait pas trop les idées en place, on s’est retrouvé en difficultés. Si l’on n’a rien pris, c’est que l’on ne devait rien prendre. »
Pour conclure, le coach des Maritimes regrette l’indiscipline de ses joueurs avec notamment deux cartons jaunes. Extrait:
« Faites-moi la liste des équipes qui sont venues gagner ici avec deux cartons jaunes, en jouant vingt minutes à quatorze. La lucidité dont on manque à la fin, c’est peut-être parce que l’on n’a pris que six points à quatorze, et qu’à la fin, quand il faut faire le geste juste, on est un peu enfumés. »
Publicité
4 Commentaires
Très bonne analyse de Patrice Colazzo . Je rajouterais pour le côté toulonnais qu’il faut encore travailler et avoir plus de coffre . Le jeu demandé par FG demande beaucoup d’investissement et un peu plus de prise de risque alors quand vers la 50/55 eme minutes , on manque de caisse , on s’expose . Le banc n’a pas apporté ce surplus d’oxygène et de second souffle mais on a résisté pour gagner à la fin . C’est déjà bien . Allez le RCT !!
Quand tous les Cracks vont rentrer…
Le banc sera très costaud.
Vermeulen
Ollivon
Radrada
Fekitoa
Habana
un discours loin des minables polémiques de rugbycaca !!!
Ce qui m’inquiète, c’est que les remplaçants n’ont rien apporté, au contraire, le coup de mou vient après leur entrée !