Patrice Collazo explique sa décision de changer de capitaine
Patrice Collazo explique sa décision de changer de capitaine
Le samedi 17 avril 2021 à 17:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’information a été révélée par Midi Olympique et elle a été confirmée par le journal régional Var-matin ce samedi matin : le manager Toulonnais Patrice Collazo a décidé de désigner un nouveau capitaine en vue de la fin de la saison du RCT.
Ainsi, après Anthony Etrillard, Raphaël Lakafia, Charles Ollivon ou encore Sergio Parisse, c’est au tour du demi-de-mêlée Baptiste Serin de prendre les commandes de l’équipe pour la fin de la saison.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Patrice Collazo a affirmé avoir pris cette décision avec ses adjoints Eric Dasalmartini et Julien Dupuy.
Il explique ce choix. Extrait:
« Avec Eric Dasalmartini et Julien Dupuy, nous avons pris cette décision afin d’apporter quelque chose de nouveau sur la fin de saison. La routine, ce n’est pas bon. Baptiste a énormément de choses à apporter à l’équipe. Même s’il a réalisé de bonnes performances, il doit aussi montrer encore beaucoup de choses avec Toulon. Mais pour avoir discuté avec les leaders du groupe et avec lui, il me semblait qu’il était l’homme de la situation. Ce n’est pas un désaveu pour ceux qui ont occupé ce rôle avant lui cette saison. »
Patrice Collazo souhaite aborder cette dernière ligne droite de la saison avec une configuration quelque peu différente. Extrait:
« Aujourd’hui, nous démarrons presque un nouveau truc dans une configuration différente. Il peut apporter quelque chose en plus. Je pense que plus Baptiste est responsabilisé, plus il a d’influence sur l’équipe et une capacité à drainer les autres autour de lui. Mais il sera aidé par d’autres, comme Charles Ollivon, qui connaît la fonction en équipe de France et en club. Baptiste seul ne va pas tout changer, il aura besoin de Charles Ollivon, Sergio Parisse, Raphaël Lakafia, Anthony Etrillard, Eben Etzebeth… Il faut donner pour le collectif. »
Pour conclure, Patrice Collazo indique que ses joueurs ne doivent plus être dans la réaction et se doivent désormais de performer s’ils souhaitent terminer le top 6 et se qualifier pour les phases finales. Extrait:
« Aujourd’hui, nous ne pouvons plus être dans la réaction, nous n’avons plus le choix. La saison est très longue pour tous les clubs, nous sommes quasiment sur quatorze mois de compétition. On ne peut pas fonctionner avec les mêmes sur une telle période. Il faut apporter un peu de nouveauté, de fraîcheur dans le discours. Nous essayons de varier également les programmes. Ce qui m’intéresse désormais, c’est de voir ce que nous sommes capables de faire maintenant que nous sommes hors des six. »
Publicité
14 Commentaires
franchement, je ne comprends pas qu’il ne confit pas ce rôle à Olivon. Il a sous la main le capitaine de l’edf et surtout d’une edf qui gagne, pourquoi ne se sert il pas de cette aura?
Je termine ma formation et serai bientôt prêt pour le coaching.
J’en apprends tous les jours et là je termine un cycle : il ne me manquait plus que ça.
C’est vrai qu’au départ sans cette formation terrain je ne m’en serais pas douté : une équipe tombe dans la routine dès qu’elle est emmenée par le même capitaine depuis 3,4 mois.
C’était mon dernier partiel.
Patrice Colazzo termine aussi sa formation de » com » , école Mourad : raconter n’importe quoi et passer pour un con MAIS l’air de rien.
Tranquille, le gars.
J’en ai entendu dans ma vie , mais de la bêtise pareille censée nous laver le cerveau, le dédouaner de ses mauvais choix personnels antérieurs , mais des comme ça.
Remarquez vu le nombre de gens qui portent des masques c’est vrai qu’aujourd’hui on peut tout tenter.
Tu oses tout; c’est à ça qu’on te reconnait !
J’AI REGARDÉ CASTRES(AU COMPLET)CONTRE LE STADE TOULOUSAIN( QUE DES GAMINS)LE STADE A PERDU DE 2 POINTS!
ENCORE UN BEL AVENIR POUR TOULOUSE.
ET NOTRE PAUVRE RCT QUI NE SERA PAS DANS LES 6 N’EN DEPLAISE À NOTRE PRÉSIDENT.
Enlève le Caps Lock pour écrire en minuscule. Par contre, pour de fond de ton commentaire, il n’y a pas de touche pour corriger ça !
Allez, faite un article sur Collazo, Lemaître, les autres clubs et les sinistres arrivent en courant !
Les batailles perdues se résument en 2 mots:Trop tard.
General MC Arthur.
Ça vaut pour Lemaitre et Collazo.
Il y a ceux qui se battent jusqu’au bout et ceux qui critiquent… parce qu’ils n’ont aucun talent !
Moi je me bats contre ce qu’il faut se battre !
Pas contre Collazo, Lemaître et encore moins le RCT, rigolo , mais
contre bien plus grave.
En ce qui concerne Collazo je l’ai juste bashé pour sa déclaration de niais du jour.
Non, mon combat, le combat est ailleurs : celui de la vraie vie !
En gilet jaune et sans masques.
En face il y a des gars comme toi , Colazzo, lui, n’en porte pas de masque : sur le fondamental il est dans mon camp . Lemaître pareil pour ta gouverne !
Gilet jaune et sans masque… pas la peine d’allez plus loin !
Je ne suis peut être pas dans ton camp mais sache que je cotise pour que toi et tous ceux que tu auras contaminé soient soignés dans les hôpitaux à cause de ton comportement !
Mais garde bien ton gilet jaune, au moins il y a les bandes qui réfléchissent !
Opération commando , moi j’y crois !
Perso, je m’en fous total de qui peut être le capitaine ou non, le tout c’est que l’équipe joue bien. Même Carbo pourrait l’être. Que je sache, c’est pas un seul mec qui peut bien faire jouer les 22 autres sur la feuille de match.
Au vu de notre situation, c’est tous les joueurs qui doivent se reprendre en main, devenir des « capitaines » et ressentir en eux l’envie de rien lâcher et de tout gagner.
Si le staff pense que Serin est l’homme de la situation pour motiver les troupes, tant mieux, maintenant, c’est aux 23 joueurs de se réveiller et aux leaders cités dans l’article de redresser la situation, enfin si la covid et les blessures veulent bien laisser le RCT jouer.
Pour « amener de la nouveauté », Castres a changé d’entraîneur. Visiblement ça marche bien pour eux.
Toulonnais ! souvenez vous Christian CARRERE était capitaine de l’E.D.F et André HERRERO capitaine du R.C.T., non ? Et en 71, nous étions à Bordeaux, en finale contre le GRAND Bézier. Le capitaine mène les troupes par ses discours, et tant mieux si SERIN aura une autre voix que celle déjà entendue.
par ce que