Patrice Collazo explique pourquoi Toulon n’arrive pas à recruter de joker médical
Patrice Collazo explique pourquoi Toulon n’arrive pas à recruter de joker médical
Le jeudi 29 avril 2021 à 11:56 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais est actuellement dans une situation très délicate au poste de deuxième ligne suite aux blessures de Swan Rebbadj, Eben Etzebeth, Matthias Halagahu et Brian Alainu’Uese.
Depuis plusieurs semaines désormais, les recruteurs du RCT se sont mis à la recherche d’un joker médical au poste de deuxième ligne.
Mais depuis, aucun joueur n’a été recruté ce qui provoque d’ailleurs l’agacement des supporters qui ne comprennent pas pourquoi tous les clubs réussissent à recruter sauf Toulon.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a fait un point sur la situation.
Il l’affirme : les joueurs sont tous sous contrat et il faut donc en débaucher un. Extrait:
« Trouver un joueur aujourd’hui est compliqué. On a des pistes. On essaye de trouver le profil qui nous correspondrait le mieux. Mais tous les championnats jouent en ce moment. Aucun Sud-Africain n’est disponible. Pas plus que les Celtes et les Anglais. Il faut débaucher quelqu’un dans un club et cela prend un peu de temps. »
Rappelons que si le RCT venait à recruter un joueur étranger, il faudrait que celui-ci respecte une période d’isolement de plusieurs jours avant de pouvoir intégrer le groupe Toulonnais.
Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
Son argumentation est juste mais ils font comment les autres clubs pour enrôler des joueurs ! Que je saches ils ont les memes contraintes….
Les autres ne cherchent pas un deuxième ligne , il est plus facile de recruter un ailier ou un troisième , d’ailleurs si ce poste est le mieux rémunéré à l’heure actuelle c’est justement parce les talents y sont rares
Comment font les autres ?
ça t’es pas venu à l’idée que des mecs de 1,98 à 2,05 sont beaucoup plus rares que des joueurs compris entre 1,75 et 1,95
La Rochelle tourne avec 4 2ème lignes, idem pour Toulouse, le racing pour ne citer que les ténors. La problématique des blessés est réelle. Toulon est plus impacté à ce niveau. En fin de saison il est extrêmement difficile de recruter comme le dit PC. L’erreur, malgré toutes les critiques, c’est de ne pas garder Jolmes.
L’erreur a été surtout de le recruter à la place d’un autre …..
Ne confondons pas ….
L’erreur c’est d’avoir recruté Jolmes et on ne peut pas dire que Collazo ne le connaissait pas !
On n’en serait pas là aujourd’hui.
Par ailleurs il ne répond absolument pas à la question. Ok c’est difficile de trouver un deuxième ligne, mais qu’est-ce qu’il a à dire pour les autres postes ? J’espère qu’on ne cherche pas qu’un deuxième ligne ?
Et si le match de samedi était reporté à cause de la pluie ?
ou de la neige 😉
Je le répète cette saison est morte gagner a Clermont en quelle année ? Maintenant il faut ce servir de toutes les carences et contre temps de cette année pour ne plus faire les mêmes erreurs les blessés,les doublons, les joueurs vendus ou prêté ,il faut que ce staff anticipe tout sinon on va encore avoir les mêmes discours pendant une saison ,les mêmes conneries aussi ,les voilà prévenu avec une année catastrophique en gestion malgré des circonstances atténuantes.
Patrice C. : Chercheur en excuses.
Il manque des réseaux et on subit évidemment de plein fouet le recrutement lunaire de Jolmès.
Le manque d’anticipation quelque soit le poste à pourvoir a été flagrant a commencer par Belleau puis Hem…..maintenant 4 2° ligne KC en même temps t’as pas la baraka PC
Peut être que venir jouer à Toulon, a un autre poste que le sien, en subissant les grogneries infantiles de son coach et en ne progressant pas, n’attire pas vraiment!!
Il anticipe pas, c’est de l’amateurisme.
A quand une listes de joueurs transférables en cas de besoin?
C’est plus un club, c’est un cirque.
On n’a qu’à demandé à Bakkies Botha et Ali Williams de revenir… On a bien pris Nonu!
Il n’explique absolument rien du tout. « Aucun Sud-Africain n’est disponible », c’est faux ! Pau te débarque un ouvreur champion du monde, nous on est incapable de dégoter un Sud Af 2e ligne correct…
Il faut assumer, vous êtes dans l’improvisation totale, et forcément maintenant ça ne vaut plus autant le coup de faire venir quelqu’un peu importe le poste et le pedigree. On ne peut plus fonctionner comme y’a 10 ans sur le réseau en comptant sur le copain du copain !
Et il oublie de dire qu’il faut le fric pour acheter et avec l’ardoise laissee par MB sont pas pres d’avoir les meilleurs.
Je vais essayer de faire un record de pouce en bas,
Si on recrutait un entraîneur qui joue la gagne dans les compétitions qu’il accepte de faire et pas un entraîneur dont l’objectif non avoué c’est d’être dans les 6.
Quand au pognon,1) BL en a,
2) est surtout, vous ne croyez pas qu’il a un réseau de gars qui ont la capacité d’investir dans le sport ?
Chez les Celtes hors Leinster et hors ceux qui visent une place pour la tournée des Lions, cela doit faire pas mal de possibilités en seconde ligne.
Six ou maintenant cinq matchs minimum à jouer au RCT, cela devrait intéresser aux moins deux joueurs et leur clubs à relever le défi.
Challenge différent et plus intéressant j’imagine que de rejouer un Pro 14 bis.
Force est de constater que 4 seconde lignes sur le flan quasiment en même temps, c’est sacrément dur à anticiper…Je crois de moins en moins à la recrue miracle pour les deux derniers mois, même si j’espère me tromper. Du coup, quelle possibilité en interne? Faire monter R Lakafia ou S.Parisse en seconde ligne? en attendant le retour d’E.Etsebeth et S.Rebadj…
@jo
Faire monter Lakafia en 2e ligne ?
oh t’as forcé sur le pastaga ! il est déjà cuit bouilli et il lui manque 20 kilos. Quant à Parisse, à son âge ne l’usons pas dans les travaux forcés d’un 2e ligne.
il regarder en pro D2 BRAZZO ETC …
Faut tenter Lavanini : pas titulaire à Leicester !
Itojoe pour quelques piges
il joue en D2 anglaise