Patrice Collazo explique pourquoi Louis Carbonel et Josua Tuisova ne joueront pas à Grenoble

Patrice Collazo explique pourquoi Louis Carbonel et Josua Tuisova ne joueront pas à Grenoble

Le jeudi 11 avril 2019 à 17:20 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir (20h45), le Rugby Club Toulonnais ira défier le FC Grenoble au Stade des Alpes à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Ce jeudi après-midi en conférence de presse, le manager du RCT, Patrice Collazo a dévoilé le groupe des 26 joueurs retenus pour cette rencontre (voir article précédent).

Interrogé sur les absences de l’ouvreur Louis Carbonel et de l’ailier (ou centre) Josua Tuisova, le coach Toulonnais s’est expliqué.

Il a d’abord évoqué le cas Louis Carbonel. Le jeune Toulonnais qui a énormément enchaîné ces dernières semaines a été mis au repos. Extrait:

« Ce sont deux cas différents. Louis Carbonel a énormément joué et a fait la navette entre deux compétitions, c’est-à-dire le Tournoi des Six-Nations avec l’équipe de France U20 et avec nous. C’est un joueur qui a besoin de récupérer. C’est un jeune joueur. Donc j’ai décidé de l’arrêter pendant 15 jours (il n’y a pas de match de Top 14 le week-end suivant). Donc je l’ai mis 15 jours en vacances car il a enchaîné des matches à enjeu et à pression. Il a joué avec les U20 où on lui a demandé d’être performant, et quand il est revenu au RCT on lui a demandé d’être performant avec nous. Donc voilà. Il faut aussi gérer la santé des joueurs. »

Concernant Josua Tuisova, Patrice Collazo évoque une petite blessure au dos. Il parle également de sa citation devant la Commission de discipline. Extrait:

« Pour Josua Tuisova, c’est un peu différent. Il avait des soucis au dos, une blessure qu’il traîne depuis un certain temps. Puis comme il est sur le coup d’une citation, on va anticiper les choses. Si on peut gagner du temps, ce n’est pas plus mal. Je ne sais pas si ça marche ainsi mais j’aimerais bien. C’est un appel que je lance. »

Les deux joueurs ne défieront donc pas le FC Grenoble ce samedi soir.

Publicité

9 Commentaires

  1. Miles 11 avril 2019 at 17h- Répondre

    Tuisova s’en va, on ne joue plus rien… Qu’il aille au frigo et qu’on fasse jouer un jeune!

    • Purux 11 avril 2019 at 18h- Répondre

      quel respect pour ce joueur qui a toujours été la depuis des années et qu’on a tant bader, juste parce qu’il va peu etre partir, on lui bousille sa fin de saison en l’enfermant ?

      au contraire si on peut profiter de le voir encore jusqu’a la fin de la saison, ca sera avec un grand plaisir !

      • Miles 11 avril 2019 at 18h- Répondre

        Ce n’est pas par manque de respect du tout Purux ni une punition, en tout cas je ne le disais pas dans ce sens là.
        On a l’opportunité de jouer des matches de top 14 sans enjeu de descente ni de phase finale, c’est rare et inespéré. Autant qu’on donne du temps de jeu à des jeunes comme Moretti, Smaïli ou Zeghdar, ça les fera progresser, non?

        • Purux 11 avril 2019 at 18h- Répondre

          je comprends le point de vue et bien sur que c’est valable, mais de la a ne plus le faire jouer, c’est aussi dommage, bien sur ca ne prépare pas pour les années suivante, mais je trouve que c’est triste de donner l’image de « tu quitte le club tu ne joue plus » apres rien n’empeche de faire des remplacement au lieu qu’il joue 80 min, mais de la a ne plus le voir, ca serait dommage

  2. bébert 11 avril 2019 at 17h- Répondre

    Le pauvre Josh…
    Tu penses qu’on lui a demandé son avis….??

    J’ai toujours la colère sur ce dossier !!
    Qu’il aille Cours Lafayette Pierrot  » l’aspire-tout  »
    Je le supporte plus ce mec !!
    Il nous pille sans arrêt !!!
    Bientôt Elzebeth ?? Ollivon ??

  3. Clement7330 11 avril 2019 at 18h- Répondre

    Faut pas écouter tout ce qui ce dit dans ce que dit patrice ces que il compte beaucoup sur josh et qui l’aimerais qui revienne vite, à Lyon ces pas du tout fais !

  4. Pierrot 11 avril 2019 at 21h- Répondre

    Où as tu vu Purux une décision de ne plus le faire jouer?
    Ca fait partie de ces fausses rumeurs malsaines qui n’ont pour objet que de pourrir lavis du club

  5. desmorct 12 avril 2019 at 04h- Répondre

    L’avenir de jos c’est savea qui le tient dans ses mains ,certes il y a 4ans de contrats mais le peur de la grande ville et du depaysement .ET puis le faire jouer toute la saison centre sans aucun retour pour le club, vous y croyez??????

  6. Fery Michel 12 avril 2019 at 15h- Répondre

    Voilà au moins de la bonne gestion humaine déjà !.. De quoi allons nous nous plaindre en plus . Super pour les joueurs !.. Ce n’était pas trop le cas l’année dernière en tout cas . Cl’à fait un contraste !..