Patrice Collazo explique pourquoi les arrières Toulonnais n’ont pas touché le ballon

Patrice Collazo explique pourquoi les arrières Toulonnais n’ont pas touché le ballon

Le dimanche 30 septembre 2018 à 12:02 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la défaite des siens contre Clermont, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Via le quotidien L’équipe, le coach Varois est revenu sur la mêlée Toulonnaise qui n’a pas fait pas le poids face au pack Auvergnat. Extrait:

« La mêlée ? La vérité d’un week-end, ce n’est pas celle du week-end d’avant ! La semaine dernière, Clermont s’est fait emplâtrer en mêlée à Bordeaux. C’est le premier match où l’on se fait secouer comme cela en mêlée. Ça nous a mis dedans ce soir. »

Patrice Collazo précise que sans une bonne mêlée, les arrières n’ont pas pu bénéficier de bons ballons. Extrait:

« Pour ça, il aurait fallu qu’on ait des ballons. En mêlée, on était pénalisés, en touche je crois qu’ils nous contrent trois fois sur des temps forts en plus, quand on respire dans leur camp. Sans ballon propre, on ne peut pas alimenter la ligne de trois-quarts. »

Publicité

24 Commentaires

  1. Sam 30 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Collazo n’a apparemment pas vu le match contre bordeaux ou la seul mêlée qu’on perd c’est quand on a un carton jaune , tout les autres match on a une mêlée puissante

  2. RALFIN 30 septembre 2018 at 12h- Répondre

    la melee avec les deux minots:gros et setiano,face a slimani notamment,il ne fallait pas etre sorcier pour deviner qu on allait prendre cher
    si on voulait s accrocher il fallait mettre des piliers experimentés,mais il est vrai que là comme ailleurs,au lieu de se renforcer,on s’cst affaibli,ce qui surprend,c est qu on puisse s etonner de ce fait comme d ailleurs,le niveau global de l’ equipe ou meme de savea,potgieter et co,pour cela,il suffisait de les suivre sur leur derniere saison,travail minimum des recruteurs,mais il semble que chez nous,on ne procede pas ainsi,on regarde le cv,point barre

    • La Rafale 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

      J’ai pas vu que Jean Baptiste Gros se soit fait bougé tant que ça par le « meilleur pilier droit français  » , et ça a pas été mieux à droite quand notre pilier expérimenté est rentré. Ce qui est vrai c’est que l’on a un pack un peu tendre pour rivaliser avec les meilleures équipes du Top 14. Après ça peu changer y a qu’à voir Falgoux, pilier gauche de Montferrand,chavirer tout le monde cette année alors que jusqu’à là il jouait peu à cause de sa mauvaise tenue en mêlée.

  3. Umaga43v3r 30 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Vous vous rendez compte que si MB était à la tête de l’ASM, Azema, Bès et Goutta seraient au chômage après la saison dernière ?

    Aujourd’hui la mêlée de l’ASM roule sur tout le monde (le boulot de Bès) et l’ASM fait 15/15 à la maison et 9/15 à l’extérieur.

    Je sais qu’ici tout est différent, plus rapide, plus passionné. Et c’est ce qui fait notre spécificité. Mais des fois j’aimerais un peu plus de sérénité et de travail à long terme.

    • Spartakus 30 septembre 2018 at 12h- Répondre

      Il me semble que c’est ce qu’on fait avec Collazo à l’heure actuelle.

      • baldawak 30 septembre 2018 at 12h- Répondre

        5éme journée ….. tu crois que MB fera encore du « long terme » si à 8 journées de la fin on est relégable(barragiste) à 10 points du 12ème au classement ?

        • Spartakus 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

          Car tu crois sérieusement qu’on sera relégable à 8 journées de la fin? On vient de se taper le Racing, le CO, le SF et Clermont, et on n’a joué que le « petit » Agen. MB change de politique et veut batir. Pour ça, il a mis Collazo. Ce dernier n’a pas une équipe extraordinaire et Mourad sait très bien qu’avec l’équipe qu’on a, on n’est plus invité. Je suis persuadé que même si on finit 10ième Collazo sera toujours la. On n’a de toute façon plus l’argent pour licencier un n-ième entraineur.

      • Umaga43v3r 30 septembre 2018 at 12h- Répondre

        Tant mieux si on le fait avec Collazo. C’est dommage de ne pas l’avoir fait dans le passé quoi. Surtout en milieu de saison…

      • remyl 30 septembre 2018 at 14h- Répondre

        Quand je vois les débuts de collazo avec une grosse écurie toulonnaise incapable de jouer au ballon,je pense qu’on avait pas encore trouver mieux dans le genre,j’ai vu collazo dépité a clermont assis sur le banc complétement perdu, savea inexistant,c clair il ne fera pas long feu a toulon,tuisova n’en parlons pas
        Quand tu vois comment la belle équipe de pau a joué contre clermont,ils auraient du gagner d’ailleurs ,ça c du rugby
        clermont a une équipe redoutable avec une entente de joueurs parfaite.
        MB a du soucis a se faire

  4. vinka2a 30 septembre 2018 at 12h- Répondre

    Car beaucoup de nos avants sont inutiles ( Les deux TAO, le capitaine fantôme de l’EDF…)

    et qu’on a pas de charnière au niveau ( si, elle est plus forte que celle d’Agen, Grenoble ou Perpignan…), qu’on est lent, et que quand on veut aller vite, on est désorganisé COMPLET! donc dès qu’on se fait contrer, ça craint !

  5. Franek83 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    J ai honte de ce qu est devenu le rct

  6. Franek83 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Les cinq recrues d il y a trois semaines où sont elles????

  7. fredd 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    a vendre 2 tao un acheté un offert. hier à la mi-temps je suis aller me coucher sinon c est la télé qui aller prendre.

    • fekaka 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

      La vache tu te couche super tôt quand même :-p

  8. Étoile sportive 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    S ils n ont pas touché le ballon c’est peut-être qui ce sont entraîner à ballon prisonnier dans la semaine !!! Mdr il vaut mieux en rire !!! Bon je sors !!!

  9. fekaka 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Et bien moi je dois être stupide car je garde confiance.
    On a un calendrier super complexe depuis le début je trouve
    Donc de quoi pas mal ce casser les dents…on verra la suite

    • Trompette 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

      le calendrier est complexe parce que sur 14 équipes, il y en a 9 qui peuvent prétendre aux 6 premières places.
      Et pour l’instant, on n’est pas dedans.
      c’est pas être un mauvais supporter que de le dire.

  10. Seb` 30 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Moi, je veux bien donner tout le temps qu’il faut au staff et aux joueurs, même si je suis pas patient du tout (mais ça, on s’en cague), mais a m’en donné, quand je vois qu’on arrive pas à garder des ballons et que nos 3/4 doivent toucher 10 ballons a eux tous dans le match, ça, ça me désole.
    Alors on peut perdre, soit, mais y’a des manières de perdre. Et là, on propose que dalle ! Et ça me fait chier complet !!
    Alors même si on doit prendre la rouste a Montpellier, j’aimerais au moins voir du jeu !

  11. LALA 30 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Collazo ferait mieux de nous expliquer comment il envisage la suite et permettre aux 3/4 de s’exprimer…Déjà 6 journées et c’est le néant !!! BO contre le SUA à domicile ! Wahoua !!!!

  12. HL1315 30 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Match de préparation pour le RCT, mais avec 1 mois et demi de retard et 0 points.
    Et match d’entraînement à 5 points pour l’ASM qui a marqué quand ils voulaient. J’ai pas l’impression qu’ils ont forcé pour gagner le match.
    Je redoutais toutefois une défaite plus large en terme de score.

    Mais comment espérer rivaliser face à une équipe en place, rodée qui gagne face à une équipe pas en confiance, qui se cherche car au moins septuplement affaiblie ( renouvellement du staff (l’entraîneur de la mêlée absent, 2 adjoints débutants), renouvellement de l’effectif, des blessés et turnover pour ce match, effectif moins expérimenté et moins nombreux que l’an passé.

    Alors une année de patience oui et assurer une place entre 8 et 10. Mais capitaliser pour l’an prochain en envoyant du jeu et en donnant du temps de jeu à tous les jeunes joueurs qui seront gardés et ne pas tirer sur la corde des cadres. Ne pas tarder à renouveler ou prolonger les contrats pour insuffler un brin de stabilité et de sérénité.

    • Trompette 30 septembre 2018 at 18h- Répondre

      si les « gros » joueurs ne restent pas (et qui les en blâmeraient ? ils sont joueurs pros, ils s’engagent dans des clubs pour gagner, que ce soit des titres ou de l’argent, pas pour faire plaisir à un président), on va l’avoir l’équipe de jeunes joueurs issus de la formation que MB appelait de ses voeux. Je suis pas certain que c’était dans ce contexte qu’il en parlait…

      • HL1315 30 septembre 2018 at 19h- Répondre

        Pour les jeunes formés au club, que le club souhaite garder, il faudrait les prolonger de suite puisque c’est la politique annoncée de MB.
        Poreil pour les cadres. Les fins de contrats que je vois sur allrugby par exemple en 2019 : Kruger, Isa, Gorgodze, Chiocci, Guirado, Belleau, Carbonel.

  13. Franek83 30 septembre 2018 at 16h- Répondre

    On est au quart du championnat … bilan car’tastrophique

  14. ayrton83 30 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Sans doute un des plus mauvais math de Guilhem à la traîne sur les trois essais dommage !!!
    Un jeu sans vitesse, à plat , difficile alors de franchir une défense ….
    Toujours pas de « groupe » comme à Castres. et là ce n’est pas une histoire d’argent mais de cohésion .