Patrice Collazo explique pourquoi le RCT doit se méfier énormément de Bayonne

Patrice Collazo explique pourquoi le RCT doit se méfier énormément de Bayonne

Le samedi 21 novembre 2020 à 17:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match contre Bayonne, programmé ce samedi après-midi au Stade Jean-Dauger.

Ce-dernier revient tout d’abord sur la dynamique du RCT qui reste sur une série de quatre victoires consécutives en Top 14.

Il rappelle que cette dynamique reste fragile pour le moment, surtout en cette période où l’effectif du RCT est diminué. Extrait:

« Cela reste fragile. Pour avoir une vraie dynamique, il faut un effectif au complet. Une série de quatre ou cinq matches gagnés, ça ne veut rien dire. Chaque week-end, les cartes sont rebattues. Il y a des performances mais aussi des équipes qui passent au travers, on ne sera pas exempt de ça. On n’est pas au-dessus du lot. Tout va très vite. »

Il concède cependant que ces bons résultats permettent à l’équipe d’avancer collectivement et de bien aborder cette période internationale. Extrait:

« Ces périodes-là sont charnières dans une saison, il faut savoir les négocier. Pour l’instant, nous passons au travers des gouttes. Le physique va avec le mental. En ce moment, nous avons l’avantage de réaliser des prestations plutôt intéressantes. Les bons résultats jouent en notre faveur. C’est toujours important pour une équipe de gagner, surtout quand on fonctionne en effectif réduit et qu’on ne peut pas faire jouer la concurrence à fond. Cela nous maintient à flot, mais je pense aussi que nous avons franchi un palier. Techniquement et tactiquement on arrive à se trouver sur des séquences intéressantes. »

Pour conclure, Patrice Collazo a expliqué pourquoi ses joueurs devaient se méfier énormément de l’Aviron Bayonnais. Extrait:

« Ils jouent bien au rugby collectivement, ils sont performants. Ils aiment jouer debout, au contact. Ils ont une ligne de trois-quarts qui n’est peut-être pas la plus rapide du championnat, mais collectivement, ils arrivent à se trouver. Ils ont battu Montpellier, sont allés gagner au Stade Français. On sait où on met les pieds. Ils bataillent dans les rucks, aiment avoir la possession et ont une arme en plus désormais avec Gaétan Germain. »

Publicité

2 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 21 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Le jeu des bayonnais c’est de jouer les coups à fond, espèrant des fautes de joueurs adverse, et Germain parachève en passant tous ses coups de pieds.

  2. Herete 21 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Patrice collazo mériterait une amende de 135 euros pour non port du masque.