Patrice Collazo explique le recrutement de Sonatane Takulua : « Je suis très content de son arrivée »

Patrice Collazo explique le recrutement de Sonatane Takulua : « Je suis très content de son arrivée »

Le vendredi 28 février 2020 à 15:47 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a évoqué l’arrivée du demi-de-mêlée Tongien : Sonatane Takulua.

Ce-dernier explique notamment pourquoi le RCT ne s’est pas pressé sur le recrutement d’un demi-de-mêlée. Extrait:

« Sonatane Takulua nous a rejoint effectivement. C’est un joueur que nous avions joué l’année dernière contre Newcastle. C’est un joueur que l’on suivait. C’est pour cela que l’on a pris notre temps. On ne s’est pas pressé sur le poste de numéro 9 car on ne voulait pas une solution à court terme. On voulait une solution à long terme puis on voulait un profil différent de Baptiste Serin, d’Anthony Meric et de Yoann Cottin, avec le départ de Rhys Webb. On voulait un 9 un peu plus physique avec un profil différent. »

Il ne manque pas de dire le plus grand bien sur son nouveau joueur. Extrait:

« Il est arrivé, il s’est très vite intégré. Il a l’air très heureux d’être à Toulon mais il faut qu’il prenne ses marques car c’est un poste à responsabilités et il n’a pas encore tout assimilé. Je pense que l’on a fait un bon choix car il y a deux ans, il était considéré comme l’un des meilleurs demi-de-mêlée de Premiership. Il a fait une bonne Coupe du monde aussi avec le Tonga et c’est un joueur confirmé. Même s’il jouait avec Newcastle en deuxième division, il a fait deux grosses saisons en Premiership. C’est un joueur à gros potentiel qui peut nous apporter une plus-value dans son profil. Je pense que le championnat Français peut lui correspondre. »

Patrice Collazo indique être très content de pouvoir compter sur les services de Sonatane Takulua. Il est certain qu’il représentera une plus-value pour l’équipe. Extrait:

« Cela lui a fait drôle de passer de Newcastle à Toulon. Il est surpris car il ne fait pas nuit à 13h30 ici, même si Newcastle c’est très joli. La température l’a énormément changé aussi. On a essayé de faire simple car il n’a eu que deux jours pour s’intégrer et ce n’est pas simple. On l’a intégré sur un match à fort enjeux contre La Rochelle dans un contexte qui n’est pas facile. Il prend ses marques et on va à l’essentiel. On essaie surtout de l’encadrer avec des joueurs qui peuvent communiquer avec lui pendant le match et l’aider. Mais je suis très content de son arrivée et de son intégration car trouver un joueur de cette qualité à cette période de la saison, ce n’est pas simple. C’est pour cela qu’on a voulu prendre le temps aussi et que Laurent Emmanuelli a bossé sur ce dossier depuis un moment. C’est une plus-value pour l’équipe et je pense qu’au fur et à mesure de son intégration, on verra son apport. »

Publicité

0 Commentaire