Patrice Collazo explique le forfait de Swan Rebbadj dans les détails
Patrice Collazo explique le forfait de Swan Rebbadj dans les détails
Le lundi 25 janvier 2021 à 10:44 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le deuxième ou troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj a dû déclarer forfait ce dimanche soir contre le Stade-Français Paris alors qu’il devait initialement débuter la rencontre.
En conférence de presse le manager du RCT, Patrice Collazo est revenu sur ce forfait de dernière minute causé par une rage de dents.
C’est samedi que la douleur est devenues insupportable pour le joueur Toulonnais. Après avoir consulté un spécialiste, il a décidé de céder sa place car il n’était pas à 100%.
Patrice Collazo a dû alors réorganiser son équipe en faisant notamment passer Eben Etzebeth au poste de troisième ligne. Extrait:
« Swan Rebbadj a eu ce problème vendredi à l’entraînement. Il s’est entraîné vendredi, et samedi pour la mise en place ça n’allait pas du tout. On l’a donc envoyé chez un spécialiste, un dentiste. On a attendu aujourd’hui de voir comment il se sentait et on a attendu jusqu’au dernier moment mais il ne se sentait pas. Il n’y a qu’à regarder son visage qui est assez gonflé. Puis il n’y avait pas de risque en faisant jouer Eben Etzebeth au poste de troisième ligne étant donné l’activité qu’il a sur le terrain et sa capacité à multiplier les tâches et à se déplacer très vite comme on l’a vu le week-end dernier, il n’y a que le numéro qui changeait. Puis partir avec une deuxième ligne Taofifenua – Alainu’Uese, ça densifie énormément le cinq de devant et ça donne un peu plus d’espace à Eben Etzebeth aussi. Il a été plutôt content. Mais ça n’a pas vraiment changé son rôle car Raphaël Lakafia et Charles Ollivon jouaient les rôles de troisième ligne. Eben a fait une performance et je n’étais pas trop inquiet de toute façon. Cela n’a rien changé à la stratégie de l’équipe ni pour lui. »
Questionné sur l’excellente forme du moment d’Eben Etzebeth, Patrice Collazo confirme que le Springbok est actuellement très bien physiquement. Extrait:
« Eben Etzebeth est bien physiquement, il se sent bien dans l’équipe, il tourne mieux. J’avais envie de commencer avec cette configuration suite au forfait de Swan Rebbadj. Eben fait un très grand troisième ligne capable de courir sur tout le terrain et de défendre dur sur l’homme aussi. Cela ne changeait donc pas grand chose si ce n’est le numéro qu’il avait dans le dos. »
Publicité
3 Commentaires
ESSAI CONCLUANT – NO DOUBT et les 2 tracteurs en seconde ligne ca fonctionne bien …
Eben a aussi été le patron en touche pas mal de ballon chipé a l’adversaire
c’est un plaisir de le voir sur un terrain de rugby et une chance de l’avoir au RCT il rayonne comme une étoile dans le ciel , un mec avec ce gabarit et faire autant de choses c’est extraordinaire … je commence à penser qu’il est plus fort que bakkies car plus polyvalent (sauf dans le bisou)