Patrice Collazo explique l’absence de Facundo Isa dans le groupe Toulonnais

Patrice Collazo explique l’absence de Facundo Isa dans le groupe Toulonnais

Le jeudi 9 janvier 2020 à 13:17 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Argentin Facundo Isa n’a pas été retenu par le manager Toulonnais Patrice Collazo pour le match à venir contre les Scarlets, programmé samedi soir au Pays-de-Galles, dans le cadre de la 5ème journée de la Challenge Cup.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Patrice Collazo a rappelé que Facundo Isa était retourné en Argentine pour des raisons personnelles.

De retour à Toulon en fin de semaine dernière, Facundo Isa va devoir patienter encore un peu avant de renouer avec la compétition. Patrice Collazo explique pourquoi. Extrait:

« Facundo Isa revient d’Argentine. Il était rentré car il avait besoin d’être auprès de sa famille. Il est revenu tout bronzé. Mais Facundo Isa, je le connais : il y a le jetlag, il y a réapprendre à remettre le réveil… Donc on lui laisse du temps (rire). Mais il s’entraîne très dur. Il est revenu avec beaucoup d’enthousiasme. Et comme je lui ai dit : « depuis que tu n’es pas là, on gagne » (rire). Il m’a dit qu’il fallait vite qu’il revienne. Il s’est entraîné toute la semaine, mais il est arrivé samedi ou dimanche. On lui laisse le temps de se remettre. Et Facundo Isa a besoin de plus de temps que les autres malheureusement (rire). »

 

Publicité

19 Commentaires

  1. Flowrian 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Bon, à la lecture de cette interview, il semblerait que Collazo n’en veut pas à Isa et qu’il avait l’air d’avoir la gnaque à l’entrainement, affaire classé j’espère.

    • tintamarre 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Toi non plus d’ailleurs, et à Webb ?

       » affaire classée, j’espère  » , par ailleurs.

  2. lolo1963 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Argentin avec du sang fidjien ☺

  3. tintamarre 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

    Il nous a quand même lâchés quelque temps pour faire du jetlag sans qu’apparemment personne ne s’en émeuve autant que pour Rhys Webb, dont la loi stipule que la sélection est prioritaire ( bon, après, je n’étais pas là pour connaître les promesses des uns et des autres ).

    Je dis juste que l’un peut s’absenter pour des raisons encore moins défendables, c’est pas moi qui le dis mais Colazzo, peut-être à l’insu de son plein gré d’ailleurs , et pas l’autre.

    Peut-être le club voudra-t-il communiquer pour récupérer les conneries du coach.. ?

    On ne sait pas qui est responsable de quoi mais si on perd chez les gallois et par la suite le Challenge pour cause de match à l’extérieur parce que Webb n’aura pas été là pour remplacer Serin s’il se blesse, par exemple, faudra s’expliquer car je veux bien qu’on vire Webb tel que ça nous est présenté mais alors pourquoi Isa ne bénéficie-t-il pas du même traitement médiatique ?

    • Pascalou 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Déjà il n’est pas parti pour faire du « jetlag » car c’est ce qu’on appelle le syndrome du décalage horaire. Il est parti pour des raisons familiales et le club l’y a autorisé comme d’ailleurs pour Webb qui a des aménagements spéciaux pour aller voir sa famille régulièrement.
      Pour Webb c’est plus la manière que le fait de jouer pour son pays qui pose problème.

      • tintamarre 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

        – ça fait bronzer ce syndrome ou il a bon dos ?

        Quand on part en Tournée on joue des fois sans la semaine de récup, là alors qu’il nous manque Parisse en plus il ne sera pas là…

        Pourtant ça fait une semaine pleine qu’il est rentré ( s’est entraîné toute la semaine selon le coach ), en tout cas au jour du match.

        Pour Webb c’est les deux puisque Serin absentc’est pas que la manière qui nous gêne : avec Méric qui était blessé ça coince dur !

        Mais si j’ai tendance à croire le club sur cette affaire, Webb s’était-il formellement engagé à ne plus jouer en sélection, je ne crois pas ? !

        Je pense qu’il est venu à la demande de Galthié pour un gros contrat sans savoir si sa fédération aménagerait ou pas les critères de sélection. Comme l’austrtalienne l’avait fait pour Giteau, ou la Sud-africaine dernièrement. Une fois le divorce avec le club entériné
        qu’est-ce qui pouvait le retenir ?

        Question promesses, tacites ou verbales, on en fait souvent quand on est amoureux, ou séduit, par une femme ou une offre d’emploi, d’ailleurs puis quand on se quitte, les promesses sont caduques.
        Alors s’il n’y en avait pas eues….

        J’en sais rien, je dis juste qu’on ne connaît que la version du club qui est une entreprise ( une personne  » morale  » comme elle se définit mais déchargée de toute responsabilité dans une S.A.R.L par ex )

    • farci83 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

      Pourquoi? la rentrée de Webb a été bonne contre Toulouse ?
      Passes dans les chaussettes pour un joueur de ce niveau ,c’est une honte ,il n’est déjà plus la ,dans sa tête il est déjà au pays de galles ,eh bien qu’il s’en aille et le plus vite possible .
      Il n’y a aucune comparaison à faire entre Isa et Webb ,l’un a du mal le matin et Colazzo l’a déjà sanctionné tandis que l’autre laisse tomber ses collègues et le club et le fait en catimini dans le dos de tout le monde .

      • Pierrot-de-Nice 83 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

        Oui mais Webb est gallois et si il avait été bon contre Toulouse on n’en parlerait moins.. c’est comme ça Mdrr..!!

      • tintamarre 9 janvier 2020 at 17h- Répondre

        Je ne sais pas, mais j’en ai vu d’autres, des joueurs, limites lors de la reprise. Des passes dans les chaussettes Parra en a faites par paquets de 30 lors de ses premières années en Bleu.

        Qu’il s’en foute, peut-être , pas sûr qu’il ait fait exprès vis-à-vis de ses partenaires par ex qui n’y sont, eux , pour rien !

        Ceci dit c’est possible qu’il ait manqué d’envie et de concentration, ça oui . On va attendre la prochaine communication du club sur le sujet….

        Pour Isa tu fais exprès, je te parle pas du matin mais du départ en Argentine et du bronzage en période de compétition, tu te fous de qui ?
        ( il les laisse pas tomber ses potes, lui aussi, pendant ce temps ? )

        Le prétexte familial évoqué on le connaît, par contre celui de Webb, oui ?! ( toi, bien sûr , t’as ta femme à 1000 bornes que tu peux pas baiser, et des gamins absents mais ça t’emmerde pas ?! )

        Isa, il est parti pour quoi, lui, plus grave que ça ?

    • Mimo83 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

      Comparaison n’est pas raison… Quel est le rapport entre le comportement de Webb et l’absence pour « raisons personnelles » de Isa ?
      On n’en sera probablement pas plus au sujet de cette absence mais j’imagine mal Isa s’en aller à l’autre bout de la planète sur un coup de tête et sans accord du club. Sinon nous l’aurions probablement su – car B. Lemaitre n’aurait certainement pas laissé passer ça !
      Pour le reste… de quelles conneries du coach parles-tu ? Sur quoi te bases-tu pour écrire cela ?
      Quant à cette éventualité d’une défaite en terre Galloise qui pourrait être causée par l’absence de Webb sur la feuille de match ……?

    • arno83 9 janvier 2020 at 17h- Répondre

      Rhys Webb est selectionnable parce que Toulon l’a libéré de sa dernière année de contrat et que son agent a négocié avec la Fedération galloise pour qu’il le soit . Quel est le rapport avec Isa ?

  4. madrague 9 janvier 2020 at 13h- Répondre

    qu il fasse le plein d énergie ….il va nous manquer Ollivon et Parisse il pourra enchaîner les matchs

    • Le Pou 9 janvier 2020 at 15h- Répondre

      Pour ça, il ne faut pas manquer les p’tits déjs à Patoche ! Mets bien ton réveil mon gaucho !

  5. allez toulon 9 janvier 2020 at 14h- Répondre

    Isa fantastique joueur qui va nous faire beaucoup de bien quand il nous manquera les sélectionnés. Même si son rendement cette saison est inférieur a celles passées. Il va tenir la baraque avec Lakafia en troisième ligne ou il nous manquera du lourd.

  6. bfi 9 janvier 2020 at 15h- Répondre

    surpoids ? 😉

    • tintamarre 9 janvier 2020 at 17h- Répondre

      on peut le penser, oui !

  7. AS 9 janvier 2020 at 17h- Répondre

    J’espère qu’en Argentine il a fait une cure de vitamines car depuis quelques
    mois je le trouve mouligas sur le terrain.

    • tintamarre 9 janvier 2020 at 17h- Répondre

      Oui, bien arrosées , les vitamines !

      ( C’est pas comme les truffes )

  8. Autocongratulation 9 janvier 2020 at 18h- Répondre

    Il faut pas oublier que Facundo avait quitté le centre de formation du RCT car il vivait mal la séparation avec son pays, sa famille, alors certes il était plus jeune mais le club n’a tout simplement pas voulu que la situation se dégrade a nouveau , un congés exceptionnel pour le relancer.