Patrice Collazo explique enfin pourquoi il change régulièrement ses joueurs de poste
Patrice Collazo explique enfin pourquoi il change régulièrement ses joueurs de poste
Le dimanche 23 septembre 2018 à 11:02 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le technicien Patrice Collazo a pour habitude de changer régulièrement ses joueurs de poste.
A La Rochelle, ce-dernier avait repositionné l’habituel trois-quarts centre Levani Botia au poste de troisième ligne afin de profiter de ses qualités de gratteur.
Tout juste arrivé à Toulon, Patrice Collazo a tenté plusieurs changements de postes. Ainsi, il a aligné l’habituel centre Malakai Fekitoa à l’aile contre Pau à l’occasion de la deuxième journée du Top 14. Pour sa part, Josua Tuisova a découvert le poste de centre.
Interrogé en conférence de presse ce samedi à l’issue de la victoire contre Agen, Patrice Collazo a expliqué la raison de ces changements de poste. Extrait:
« Quand je change les joueurs de poste, c’est parce que je pense qu’ils peuvent apporter quelque chose. Je trouve que Malakai Fekitoa a été bon à l’aile contre Pau. En premier centre il a d’énormes qualités, mais c’est un deuxième centre et pas un premier centre. Là, en cours de match il est passé en premier centre lorsque JP Pietersen est entré en jeu car JP joue uniquement en deuxième centre. Le but, c’est d’avoir les meilleurs joueurs sur le terrain. Je n’aime pas mettre des joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l’équipe sur le banc. Moi, je crois à la polyvalence. Effectivement j’ai remis Malakai Fekitoa au centre et Josua Tuisova à l’aile, mais Josua Tuisova rejouera au centre comme d’autres joueurs changeront de poste. A un moment donné, quand on a l’opportunité de mettre des joueurs qui peuvent apporter quelque chose, on le fait. »
Publicité
3 Commentaires
Chacun sa méthode,mais je trouve qu’il faut aussi préserver la cohésion.TUISOVA n’est pas un centre,il est meilleur à l’aile.Maintenant,c’est lui qui décide et pour l’instant il a rien prouvé avec ces changements.
VU notre manque de points laissons les joueurs a leurs postes originaux;surtout malakai et jos 2 pieces maitresses du rct
Clovis si Tuisova est sur son morphotype 1 centre.. Mais techniquement je trouve pas et plutôt un 3 ème ligne.. Par contre Collazo justement contre le rct en quarts Brennus avait mit Atonio seconde ligne et ça avait été catastrophique.. Ça peut être périlleux de faire tout et n’importe quoi mais aussi très bon tel Gourdon au centre si carton jaune à la Rochelle..