Patrice Collazo évoque une année 2020 positive pour le Rugby Club Toulonnais
Patrice Collazo évoque une année 2020 positive pour le Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 31 décembre 2020 à 12:58 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’année 2020 vécue par le XV de la Rade.
Ce-dernier l’affirme : malgré la crise sanitaire et les complications que celle-ci a engendré, l’année 2020 a été plutôt positive pour le Rugby Club Toulonnais.
Patrice Collazo évoque la 4ème place décrochée par le RCT en Top 14 lors de la saison 2019 / 2020 et la finale de Challenge Cup perdue contre Bristol. Extrait:
« C’était une année compliquée par les conditions sanitaires mais sportivement plutôt riche avec une quatrième place en février, au moment où le Top 14 a été arrêté, une phase finale et une finale de Challenge Européen qui, malgré la défaite, reste importante pour l’équipe. C’est donc une année plutôt positive. »
Publicité
11 Commentaires
POSITIVE?
QUE VOULEZ-VOUS QU’IL DISE D’AUTRE?
DE MON CÔTÉ, PENSE QUE L’ON NE SERA PAS DANS LES 6.
Moi aussi je suis rester sur ma fin contre l’asm mais on est 4 ieme, moi j’ai demandé au père noel de voir jouer mon équipe 3 ou 4 matchs au complet avec un banc aussi fort que l’équipe sur la pelouse. Avec le tournois qui arrive c’est pas pour tout de suite mais au printemps avec la floraison du muguet ho oui et à part Toulouse et le racing je ne vois pas qui est au dessus de nous
Vu les conditions vraiment parfois *cata* , avis très très partagé avec *Patrice* !.. BIEN SUR .. 2021 est déjà même bien enclenché pour cette belle continuité , je pense !.. ALLEZ TOULON !.. Dans le dernier carré pour fin Mai prochain !.. *Car vous le valez bien* !..
Oh Punaise !.. Les optimistes !.. Excellent et M.D.R en même temps .. ;-)) ;-)) Comme quoi parfois , quand on tâte le terrain !.. ;-))
Effectivement le Stade et le Racing sont au dessus…
Après c’est un groupe assez homogène de 4/6 équipes…
Il nous manque un peu de profondeur de banc, mais si on arrive aux phases finales sans trop d’absent, sur 3 matchs la cohésion du groupe, 30 joueurs pour les 3 matchs , un pack qui avance, une grosse mêlée, un bon buteur et tu peux arriver à toucher le bout de bois….
Castres 2 titres, nous 1…..
Et Le stade c’est comme les Blacks quand ils déroulent et prennent le score c’est injouable, mais dans un match à élimination directe si tu les tiens devant, que rien n’est facile, c’est plus la même….
On peut être raisonnablement optimiste, l’avenir appartiendra aux joueurs et d’ici là…..
Il va encore se passer des choses…..Covid, Coupe d’Europe, tournoi, blessures….
Espérons seulement revoir Mayol cette saison et pouvoir les encourager bruyamment….et avec ferveur.
Merci Dav et tous les participants au blog, de Toulon et d’ailleurs.
Analyse lucide du manager et n’en déplaise aux grincheux le bilan compte tenu de la pandémie est satisfaisant. Évidemment le liant avants et arrières est à ameliorer. Bonne année à toutes et tous!…
Le sujet : RCT saura t il hausser son niveau de jeu collectif ?Pr titiller les ST,Racing ,LR voire ASM requinquée,etc ?Alors qu’individuellement des joueurs progressent : Gabin,Setiano,Carbo,etc.
L’idéal : si l’un va avec l’autre…
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois…
Bilan satisfaisant, pour qui ?
Pour le RCT? C’est le 1er avril demain?
Tu as raison, comment perdre une finale peut être positif…On ne gagnera rien avec cet entraineur, perso je me fais chier à regarder nos matchs, je ne vois pas le jeu évoluer depuis deux ans.
Waouh !!.. Quelle culture !.. Quel intellect !.. ;-))
Mouais, il aura pas fait des étincelles notre Patrice avec tous ces joueurs…
Des internationaux, des champions du monde, des All-Black ! Il avait des joueurs en or entre les mains, pour quoi en fin de compte ?