Patrice Collazo évoque la très bonne forme d’un de ses internationaux non-retenu pour le Mondial

Patrice Collazo évoque la très bonne forme d’un de ses internationaux non-retenu pour le Mondial

Le vendredi 6 septembre 2019 à 14:01 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Cette semaine, plusieurs joueurs ont intégré le groupe du Rugby Club Toulonnais pour préparer le match contre Lyon, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol contre Lyon.

Ainsi, Facundo Isa, Anthony Belleau et Romain Taofifenua – non-retenus pour le Mondial  au Japon – ont repris l’entraînement avec le XV de la Rade.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo s’est confié sur les retours des deux internationaux Français. Extrait:

« Il faut que Taofifenua et Belleau tournent cette page car on a un match ce week-end. J’ai discuté avec eux. Ils ont eu des explications avec le staff de l’équipe de France. Nous, on essaie surtout de les remettre dans le projet club et leur dire que la vie continue. Mais ils étaient plutôt contents de réintégrer le club même s’il y a toujours de la déception de ne pas être pris pour un tel événement. Je leur ai demandé s’ils avaient fait le maximum et ils m’ont dit que oui. A partir du moment où on fait le maximum, il n’y a pas à avoir de regrets. Les personnes en place font des choix et il faut les accepter. A partir du moment où ils ont fait le maximum, c’est plus facile car ils n’ont pas de regret. Ils sont déçus et c’est normal, mais ils leur tardent de re-basculer rapidement. »

Dans la foulée, le coach Toulonnais a expliqué avoir été agréablement surpris par Anthony Belleau. Extrait:

« S’il y a bien un joueur qui a intégré le groupe comme s’il n’était jamais parti, c’est bien Anthony Belleau ! Il s’est remis au boulot avec le sourire et tout ! Je l’ai trouvé vraiment comme je l’ai quitté en fin de saison dernière car je ne l’ai pas vu cet été. Je l’ai trouvé vraiment très enthousiaste. Pour le compte, cela fait cinq mois qu’il n’a plus joué à balles réelles. Il a donc très envie et il a vite compris qu’il fallait qu’il bascule sur autre chose. C’est une qualité chez lui : il est très mature malgré son jeune âge et c’est plutôt bien pour lui. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pitoumacfly 6 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Bien good New!
    Vas y Belleau casse la baraque et montre a des brelles qu’ils auraient pas du te laisser au bord de la route !

    • Pitoumacfly 6 septembre 2019 at 14h- Répondre

      « Ses » brelles pas « des » … Fichu correcteur lol

  2. Pat Cracker 6 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Anthony depuis son arrivée à Toulon, ne cesse de nous étonner par sa maturité et son envie de positiver systématiquement.

  3. arm 6 septembre 2019 at 16h- Répondre

    Belleau titulaire !

  4. Babaou 6 septembre 2019 at 16h- Répondre

    « brêles » non « brelles »

  5. Jero 6 septembre 2019 at 17h- Répondre

    Ouai moi Belleau je suis impatient de le voir cette année, car je suis passé du chaud au froid et au tiède avec lui.

    Pour moi son drop contre La Rochelle n’aurait jamais dû le projeter en edf et devant tant de lumière. Pour moi il a tout à prouver mais je crois en son talent. Il y a tellement de pénurie d’excellent 10 en France qu’on change toute les 2 semaines de futures stars.

    J’attends avec impatience ses premières prises de balle.

    Avec le nouveau jeune d’Agen çà fait quand même 2 belles recrue de jeunes chez nos ex « ennemis » d’Armandi.

    Nous on aurait braillé comme des groins

    • Le Pou 7 septembre 2019 at 10h- Répondre

      « Pénurie d’excellents 10 », on a Camille Lopez quand même !
      …. ok… c’était pas drôle… désolé.