Patrice Collazo évoque la problématique des leaders au sein du RC Toulon
Patrice Collazo évoque la problématique des leaders au sein du RC Toulon
Le samedi 8 septembre 2018 à 10:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Depuis le début de la saison, il semble que le Rugby Club Toulonnais manque d’un réel leader lors de ses matches.
Il faut dire que le capitaine Mathieu Bastareaud était au repos forcé lors de la première journée du Top 14 et seulement remplaçant contre Pau, le week-end dernier.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué sa vision du « leader » et du travail à accomplir au quotidien. Extrait:
« Il y a des leaders qui vont entrer ce week-end. Moi, je crois beaucoup au travail au quotidien, c’est-à-dire dans la semaine. Le jour de match, il ne peut pas y avoir 500 gonzes qui donnent leur avis. La prise de conscience doit se faire tous les jours. C’est important de savoir où on va et de savoir ce qui nous attend. L’avantage, c’est qu’avec Castres, on sait ce qu’il nous attend. Il faut cette prise de conscience et cette mobilisation toute la semaine, par petites touches. Il ne faut pas tout remettre au jour J car ça fait trop. A Pau, la dernière touche que l’on décide de jouer dans une zone complexe à la dernière minute… A un certains moments clés du match, il doit y avoir des leaders de jeu, des leaders de touches, des leaders de combat… A un moment donné il faut se poser et se dire que c’est la dernière touche, c’est la dernière minute du match. Il fallait prendre une décision et que tout le monde aille dans le même sens. Ce n’est pas seulement un leader qui prend la décision et quatorze mecs qui le regardent. »
Publicité
1 Commentaire
Jeudi Mathieu était très impliqué auprès de ses partenaires, il communiquait beaucoup, son rôle lui tient à coeur.