Patrice Collazo évoque la finale à venir contre Bristol : « On ne va pas crier avant d’avoir mal »

Patrice Collazo évoque la finale à venir contre Bristol : « On ne va pas crier avant d’avoir mal »

Le dimanche 27 septembre 2020 à 17:35 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo était présent en conférence de presse ce samedi soir au Stade Mayol à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Leicester.

Le coach Varois a accepté d’évoquer la finale de Challenge Cup qui se jouera dans trois semaines contre les Anglais de Bristol, à Aix-en-Provence.

Il évoque une formation qui bénéficie d’un mécène et qui a pu effectuer un recrutement de qualité. Extrait:

« C’est dans trois semaines donc ça va arriver vite. C’est un club qui s’est donné les moyens depuis trois ou quatre ans avec un recrutement au-dessus de la moyenne. Ils ont très vite eu l’apport d’un mécène qui leur a permis de franchir très vite les étapes et aujourd’hui, Bristol fait  partie des cinq ou six meilleures équipes d’Angleterre avec des joueurs un peu hors-norme à certains postes. »

Patrice Collazo indique avoir vu la prestation de l’Union Bordeaux-Bègles contre Bristol. Il affirma voir apprécié la performance des Girondins. Extrait:

« On a vu la prestation de Bristol vendredi soir. J’ai aussi vu celle de Bordeaux et j’ai vu qu’ils étaient en phase de gagner le match. Je veux que l’on joue sans complexe contre Bristol. Ils auront le droit d’être bons, mais nous aussi on aura le droit de répondre présents. La performance de Bordeaux est plus intéressante car ils les ont fait déjouer pendant longtemps et il y a beaucoup d’enseignements à tirer sur ce match. J’ai trouvé Bordeaux dans le truc et ils avaient bien préparé leur affaire. Il y aura des pistes de travail à regarder et voir comment on peut cadenasser certains secteurs. »

Cependant, Patrice Collazo refuse de crier avant d’avoir mal. Il précise que son groupe à trois semaines pour bien se préparer. Extrait:

« Ils seront 15 sur le terrain comme nous. On ne va pas crier avant d’avoir mal. Je vois que tout le monde commence déjà à dire « Bristol, Bristol ». On va déjà apprécier ce soir et Bristol, ce sera dans trois semaines. On a trois semaines pour travailler et quand je vois ce qui nous attend la semaine prochaine, comme base de travail c’est déjà pas mal. »

Publicité

16 Commentaires

  1. USM 27 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Je serai heureux que PC gagne une finale je serai vraiment heureux pour lui

    Franchement après avoir été dur avec lui ,j aimerai qu’ il gagne en confiance et qu il commence à remplir de titres son CV d entraîneur.

  2. Alain 27 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Préparer les tactiques sur feuilles de bristol peu donner des idées à pc …lol

  3. La Rafale 27 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Ils n’ont pas des joueurs supérieurs à la moyenne , à part Radradra, ils ont un jeu collectif en trois quarts supérieur à la moyenne . Avec Exeter l’équipe qui joue la mieux derrière en Europe. Si tu défends mal t’es mort.

  4. RAPIDO 27 septembre 2020 at 18h- Répondre

    sans fanfaronner , c’est pas mon genre mais je crois que bristol a une grosse peur de ce match contre le RCT ils vont faire des cauchemars pendant 3 semaines , les nuits ne vont pas etre tranquilles de plus ils vont venir dans le 13 qui est connu pour etre très chaud avec des fans en délire pas comme chez eux .. le pilou pilou c’est autre chose que leur chant débile invitant à la pluie .. de plus notre eben va bien nous faire une guérison miraculeuse ce qui va les assommer avant d’entrée sur le pré

  5. Bernard 27 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Le problème c’est que le destin est facétieux et fait souvent des clin d’œil.
    Radradra est en passe d’éliminer ses deux anciennes équipes; celle qui lui avait tripé son salaire c’est fait…..et celle qui la fait venir et connaître de toute l’Europe il va le faire.

  6. Johndoeuf 27 septembre 2020 at 19h- Répondre

    On s en fiche de Bristol!=)

  7. Michel Fery . 27 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Déjà penser à se pencher sur le match de Toulouse et Dieu sait que ce ne sera encore pas une mince affaire , à *Ernest-Wallon* . Une rencontre après l’autre . Si l’on pouvait seulement déjà ramener de là bas le p’ti point défensif qui va bien , ce ne serait déjà pas si mal que cela !..

  8. adrien2 27 septembre 2020 at 21h- Répondre

    je suis dég que Serin et Ollivon ne puissent être là pour la Finale vu qu’ils seront en EDF ! la loose…

  9. adrien2 27 septembre 2020 at 23h- Répondre

    on a déjà perdu deux fois en Finale du Challenge, et comme on dit : jamais d….

  10. Ritou du Pradet 28 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Bristol et Exeter c’est top. Bordeaux et Toulouse ont fait une première mi-temps fantastique.

    Toulouse en première période, c’était parfait sauf qu’ils franchissent pas la ligne.

    J’imagine une énorme engagement en première mi-temps et le dénouement en seconde avec les plus tueurs qui passeront devant.

    En tout cas, MERCI de nous offrir cette belle finale.

    Exeter-Racing ça ca aussi être du très lourd.

  11. RCT Yoda 28 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Il faut mettre en place un plan anti-Radradra sinon ça va être chaud.
    Je verrais d’un très bon oeil que Urios et Colazzo s’appellent pour parler stratégie. Il n’y a pas de raison pour que l’on ne s’entraide pas entre coachs et équipes françaises. Je suis sûr qu’Urios aurait quelques pistes intéressantes à partager avec PC au sujet de Bristol.

  12. trooney 28 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Posté par erreur sur une info de ST vs RCT désolé.

    Vu sur le site de VM :
    Un représentant de l’instance européenne justifie la décision et ne sait pas encore si la rencontre se jouera avec du public ou à huis-clos.
    Un représentant de l’EPCR a réagi ce matin à notre article relatant la déception des supporters du RCT et explique pourquoi la finale de la Challenge Cup, qui doit opposer le mois prochain le RCT à Bristol, ne se disputera pas à Mayol mais bien à Aix-En Provence.
    « Nous comprenons l’incompréhension et la déception des supporters toulonnais car de nombreux médias ont annoncé un peu vite que la finale se jouerait au stade Mayol », reconnaît-il d’emblée.
    « TERRAIN NEUTRE »
    « Nous avons finalement choisi de faire jouer ce match à Aix pour plusieurs raisons. D’une part, les finales de l’EPCR ont toujours été organisées sur terrain neutre… D’autre part, nous voulions quand même privilégier l’équipe qui avait le plus grande nombre de points. Nous avons donc cherché un stade disponible aux environs de Toulon et nous sommes tombés sur celui d’Aix », ajoute-t-il.
    « NOUS SOMMES CONSCIENTS DE LA SITUATION SANITAIRE… »
    « Nous sommes conscients que la situation sanitaire actuelle n’est pas idéale, mais compte tenu de la rapidité de son évolution, nous avons choisi, après avoir mûrement réfléchi, de ne pas nous baser là-dessus. Nous verrons dans trois semaines si c’était le bon choix. On s’adaptera. Pour l’heure, nous n’avons encore pris aucune décision concernant l’accueil éventuel du public. Mais soyez sûr que ce choix ne relève clairement pas d’un complot… »

  13. Isidore 28 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Je pense que les mecs de Bristol doivent se dire que d’avoir Toulon en face en finale ce n’est ni du gâteau, ni du papier mâché.

  14. Dédé 28 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Les supporters toulonnais ne cachent pas leur courroux depuis que l’organisateur de la Challenge Cup (EPCR) a désigné Aix-en-Provence pour accueillir la finale le vendredi 16 octobre. Il se disait en effet que le RCT accueillerait cette finale contre Bristol. Un club anglais qui évolue sur une pelouse synthétique, comme celle du stade Maurice-David à Aix… «Nous comprenons l’incompréhension et la déception des supporters toulonnais car de nombreux médias ont annoncé un peu vite que la finale se jouerait au stade Mayol, a indiqué un dirigeant de l’EPCR interrogé par Var matin. Nous avons finalement choisi de faire jouer ce match à Aix pour plusieurs raisons. D’une part, les finales de l’EPCR ont toujours été organisées sur terrain neutre… D’autre part, nous voulions quand même privilégier l’équipe qui avait le plus grand nombre de points. Nous avons donc cherché un stade disponible aux environs de Toulon et nous sommes tombés sur celui d’Aix.» Une ville qui est dans une zone à risque élevé concernant le Covid pour une finale qui pourrait se disputer à huis clos. «Compte tenu de la rapidité de l’évolution sanitaire, nous avons choisi de ne pas nous baser là-dessus. Nous verrons dans trois semaines si c’était le bon choix. On s’adaptera. Pour l’heure, nous n’avons encore pris aucune décision concernant l’accueil éventuel du public. Mais soyez sûr que ce choix ne relève clairement pas d’un complot…»

  15. Rid le clermontois 28 septembre 2020 at 20h- Répondre

    Je reste abasourdi du choix du stade pour votre finale. Je vous souhaite une belle victoire, vous la meritez largement.