Patrice Collazo estime que Montpellier méritait une victoire bonifiée contre Toulon
Patrice Collazo estime que Montpellier méritait une victoire bonifiée contre Toulon
Le lundi 8 janvier 2024 à 0:36 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager de Montpellier, Patrice Collazo a réagi après la victoire remportée par ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (27-17).
Ce-dernier savoure bien évidemment la victoire de son équipe.
Il met en avant le bel état d’esprit de ses joueurs lors de cette rencontre. Extrait:
« J’ai apprécié le caractère de l’équipe sur les 80 minutes même si on a fait des erreurs en deuxième période, où il y avait un peu de panique. On commence mal avec cette erreur sous le coup d’envoi mais ça nous a permis de donner le tempo défensivement. La première séquence défensive est très bonne et elle donne le ton. Il y a un très bon état d’esprit, on a réussi à garder une pression positive autour de ce match.
On n’avait pas réussi à Lyon la semaine dernière (défaite 20-18), on l’a fait ce soir avec un gros engagement et des hommes forts. C’était important que les leaders se lèvent et se montrent. Tous les joueurs ont sorti une grosse performance. Maintenant, il faut enchaîner. »
Dans la foulée, Patrice Collazo peste contre la perte du bonus offensif.
Il aurait vraiment aimé que ses joueurs n’encaissent pas d’essai lors de ce match. Extrait:
« Le point de bonus offensif perdu dans les dernières minutes ? Ça me fait chier pour les joueurs. Je voulais qu’on finisse un match en encaissant zéro essai et on n’était pas loin. Perdre le bonus sur une action anodine, c’est dur. On méritait plus. On pèse tout au gramme près depuis un mois et demi. Chaque point va être important et on en a perdu un. On a en pris quatre, c’est très bien mais on en a perdu un. »
Visiblement, Toulon ne fait vraiment pas peur à l’extérieur.
Publicité
11 Commentaires