Patrice Collazo est-il inquiet par la pression qui règne au RCT ? Il répond !

Patrice Collazo est-il inquiet par la pression qui règne au RCT ? Il répond !

Le jeudi 7 juin 2018 à 15:35 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le nouveau directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a été présenté en conférence de presse, ce mercredi après-midi aux côtés du président Mourad Boudjellal.

Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il était inquiet étant donné la grosse pression du résultat qui plane au dessus du club Varois, Patrice Collazo a mis les choses au clair d’emblée. Extrait:

« La pression de résultat ? Vous savez, là d’où je viens (La Rochelle), on avait un impératif et c’était de gagner aussi. Le sport de haut niveau c’est gagner avant tout. Donc la pression du résultat, qu’elle soit ici en rouge et noir ou ailleurs en vert ou en bleu, c’est la même de partout. Encore heureux qu’il y ait la pression du résultat quand on fait du sport de haut niveau. Quand on a l’opportunité d’entraîner un club du Top 14 et qui plus est un club comme Toulon, c’est une pression qui est pour moi positive. Après, il y a des entraîneurs différents et des clubs différents. Mais pour moi ce n’est pas de la pression. Il y a plusieurs modèles de présidents, il y a plusieurs modèles d’entraîneurs, il y a plusieurs façons de jouer au rugby donc il faut faire avec. J’avais une bonne relation avec mon précédent président puisque l’on travaillait main dans la main et je pense que j’aurais la même relation avec mon président actuel, avec Laurent Emmanuelli aussi au sujet du recrutement. »

Il l’affirme haut et fort: il n’est pas du tout inquiet. Il ne se sent pas en danger. Extrait:

« Si j’étais inquiet je ne serais pas là. C’est la première des choses. Après, je ne suis pas là pour regarder ce qu’il s’est passé avant et je ne suis pas là non plus pour le commenter. Je suis là pour parler du futur. Ce qu’il s’est passé avant… mis à part l’histoire du club, sinon je ne suis pas là pour juger cela. Je suis là pour essayer de faire avancer le Rugby Club Toulonnais. Si je considère qu’il y avait un risque et que j’allais être en danger, je ne serais pas venu ici. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Sporting club13300 7 juin 2018 at 15h- Répondre

    3 coachs ont le vent en poupe,
    Collazo,Urios et Mignoni leurs caractères de leaders incarnés n’étant pas compatible.Il en fallait un le choix est donc fait.
    Il s’agira à présent de lui apporter l’effectif nécessaire dans un top 14 encore plus serré.
    Il manque 2 à 3 top-players pour figurer , et c ‘est dans les semaines qui viennent que l’immense Mourad montrera si il est encore le plus grand visionnaire français de ce sport.
    Faisons lui confiance et pensez un peu à sa pression quotidienne.

  2. marrast 7 juin 2018 at 16h- Répondre

    lol…l immense mourad lol..le plus grand visionnaire..lol….Mourad sort de ce corps…lol

  3. Sporting club13300 7 juin 2018 at 17h- Répondre

    Un commentaire exclusivement à base de Lol. Pas mieux trop fort!