Patrice Collazo est fier de ses jeunes joueurs

Patrice Collazo est fier de ses jeunes joueurs

Le samedi 24 octobre 2020 à 9:54 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse ce vendredi soir à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Castres Olympique (19-6), le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a expliqué avoir apprécié la prestation globale de son équipe.

Il indique vouloir voir chaque week-end une prestation collective de la part de ses joueurs.

Il savait que le RCT allait perdre plusieurs internationaux et il a donc anticipé en préparant certains jeunes pour cette rencontre face aux Tarnais.

Et ce soir contre Castres, Patrice Collazo indique avoir vu une équipe sur le terrain. Extrait:

« Il faut une prestation collective. Je peux comprendre la frustration des joueurs qui n’ont pas joué la finale ou la demie Européenne, mais il faut raisonner en équipe. En ce moment, il y en a qui ont des cartouches à tirer. On a préparé les jeunes pour cette période-là. Ils ne joueront pas tous en même temps, ils joueront s’ils sont performant, mais on a essayé d’anticiper un peu les choses. On savait qu’on allait perdre des internationaux. Ce que je veux voir, c’est une équipe. Ok on a des individualités et des joueurs d’expérience, mais sur le terrain je veux voir une équipe. Et j’ai vu une équipe la semaine dernière contre Bristol, j’en ai vu une ce soir contre Castres et j’en avais vu une aussi avant en demi-finale contre Leicester. C’est positif. »

Le technicien du RCT ne manque pas de féliciter les jeunes joueurs qui ont joué ce soir comme Luka Tchelidze ou encore Mathias Halagahu qui effectuait son premier match avec l’équipe professionnelle. Extrait:

« Je suis content de la mêlée, je suis content de Sébastien Taofifenua qui fait 75 minutes de jeu à droite alors que ce n’est pas son poste. Je suis content du jeune Tchelidze qui rentre sur une mêlée gagnante et il a 19 ans, je suis content de Mathias Halagahu qui a 19 ans et qui fait son premier match en première. Ce soir, il y a des choses qui comptent dans la construction d’une équipe. »

Publicité

9 Commentaires

  1. rctvintage 24 octobre 2020 at 09h- Répondre

    OUI c’est bien pour ton quota jiff,et faire rentre meric a 3mn de la fin super pour ce joueur surtout que takula a ete lent a la melle et coup de pieds par dessus,un souvenir d’un ex 9 champion

    • Pitoumacfly 24 octobre 2020 at 10h- Répondre

      Et si c’était pas lui qui était lent mais les collègues qui ne se replacait pas assez vite ? Moi je l’ai trouvé assez bon même si il y a eu quelques coup de pied hasardeux…

      • JuFaront 24 octobre 2020 at 10h- Répondre

        Chacun son avis mais vraiment pas fan pour ma part, solide en défense mais très lent et jeu au pied moyen qui nous mets dans la difficulté…

        • Pitoumacfly 24 octobre 2020 at 10h- Répondre

          Je suis d’accord chacun son avis pas comme certain qui agresse d’autres commentateurs

    • RAPIDO 24 octobre 2020 at 10h- Répondre

      quota jiff pendant la période internationale avec nos internationaux c’est 5 postes jiff comptabilisés si on avait 5 étranger à leur place ça ne changerait rien , pour takulua .. pourquoi relancer à corps perdu face à une équipe qui t’agresse sans arret en temporisant et en mettant en place tes joueurs tu te met en sécurité en face de nous c’était des vicieux dans les rucks et le hors jeu limite

    • Pierrot-de-Nice 83 24 octobre 2020 at 11h- Répondre

      difficile de le faire rentrer avant.. on avait pas assuré la gagne jusqu’à 7mn de la fin et nous étions acculés en défense ou Sonatane est quand même bien meilleur défenseur que Meric.

  2. Jfs 24 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Perso je le trouve vraiment très bien takulua, et son jeu au pied est pas mal du tout. Bien souvent il a galeré pour sortir le ballon des rucks, les castrais on bien joué le coup en pourrissant et ralentissants tous les ballons. Quand aux deux minos, vraiment bravo, ils ont fais une très belle rentrée.

  3. Chacha 24 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Petit tao va dire faire oublier setiano

  4. Michel Fery . 24 octobre 2020 at 14h- Répondre

    OUI @chacha , tout à fait . Il faut que *Sétiano* se méfie et ouvre l’oeil , et surtout le bon en plus . Ce qui je pense doit être déjà fait quelque part !.. Concurrence oblige !.. Mais bon , ça , ce sera à Patrice d’en décider , bien sur !..