Patrice Collazo : « Est-ce que c’est la première fois que Mayol siffle ? »
Patrice Collazo : « Est-ce que c’est la première fois que Mayol siffle ? »
Le mercredi 13 octobre 2021 à 14:49 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer la réception du Racing 92, programmée ce samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Questionné sur le sifflets qui ont été entendus samedi dernier à Mayol à l’issue de la courte victoire du RCT contre Brive, Patrice Collazo a expliqué que les supporters ont le droit de réagir comme ils le souhaitent.
D’ailleurs, il affirme que si des sifflets ont été entendus, c’est qu’il y a une raison. Extrait:
« Est-ce que c’est la première fois que Mayol siffle ? Moi ? Ce qui m’intéresse c’est l’équipe et les joueurs. Après, le public a le droit de réagir comme cela. S’il réagit comme ça, c’est qu’il y a une raison. Il n’y a rien de gratuit. Ils ne peuvent pas réagir autrement. »
Il rajoute n’avoir jamais dit que les critiques des supporters étaient injustifiées. Extrait:
« Est-ce que j’ai dit que les critiques des supporters sont injustifiées ? Ca, c’est vous qui le dites ! Moi, je n’ai jamais dit cela ! Moi, je dis que j’écoute, j’entends et je n’ai pas à dire si c’est justifié ou pas. Je me fais ma propre opinion et ça n’intéresse que moi. Mais à aucun moment j’ai dit que c’était injustifié. Cela, c’est votre mot à vous, pas le mien. »
Selon lui, ses joueurs se sont montrés très crispés au cours de la seconde période du match contre Brive, ce qui n’a rien facilité. Extrait:
« Les joueurs étaient crispés en deuxième mi-temps. A partir de là, on tombe dans un non match. On pense plus à ne pas perdre qu’à gagner. Et c’est une différence. Première mi-temps, on pense à gagner et on a eu des intentions. Mais en seconde mi-temps, on joue pour ne pas perdre. C’est un état d’esprit, c’est aborder les choses différemment car tout va très bien dans un match de rugby. La preuve : on menait 10 à 00 et on n’était pas en danger. Brive n’est jamais entré au-delà de nos 40m et trois pénalités plus tard il y avait 10 à 9. On n’a pas été mis en danger par Brive ce week-end. On s’est mis en danger tous seuls. Cela aurait été plus compliqué si Brive nous avait vraiment inquiété près des lignes. Si Brive avait déplacé le ballon. Mais Brive était venu dans une stratégie d’une équipe à l’extérieur, conquête, occupation, défense. »
Pour conclure, Patrice Collazo tient à rappeler que le RCT a récupéré des pénalités sur des mêlées et précise que Brive n’a jamais joué dans les 40 mètres Toulonnais. Extrait:
« La mêlée, on a réussi à récupérer quatre ou cinq pénalités. On a récupéré des ballons en touche dans la zone de marque. A partir de là, on n’a pas scoré et on s’est étiolé au niveau des certitudes et de la confiance. Brive a fait le match parfait à l’extérieur et est revenu dans les clous sans rentrer dans nos 40 mètres. C’est un constat du match. »
Publicité
11 Commentaires
Bah les sifflés, pas pour lui
Le fond de jeu, spa lui
Les chandelles tout la partie, spa lui…
Les compos tirées par les cheveux spa lui, les recrues spa lui…
Patrice t’es trop fort, ce sont les joueurs qui sont nuls. Alors change de club, va là où il y aura de meilleurs joueurs (et supporters) svp merci
Il n’est de pire aveugle sur celui qui ne veut voir!
Mayol est particulièrement patient… depuis plus de trois ans!
Il peut faire taire les joueurs les plus timides (son manque de respect commence à peine à filtrer!), mais il ne pourra pas faire taire les supporters pseudos ou pas!
Aveugle, voir… Est-ce que ça marche aussi avec lire? ( Mais à aucun moment j’ai dit que c’était injustifié.)
Bonjour, et ce samedi, sifflets? bronca? applaudissements? Suspense! Tout cela va dépendre du résultat et de la manière, chaud devant!
Vous faites vraiment chier avec le bashing sur Collazo à longueur de journée….
Si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs, l’herbe y est plus verte apparemment…
Venir sur le blog et lire vos commentaires aigris, et surtout plus du tout objectif, le but étant de critiquer pour critiquer, ça va un moment…
On peut penser ce qu’on veut… mais quand on est supporter on supporte, on siffle pas son équipe, même si on est pas d’accord avec le staff… les banderoles, vous pouvez les mettre à 60 kms d’ici, dans un stade qui s’appelle vélodrome.
C’est pas comme ça que le groupe RCT va se mettre en confiance.
Au passage, ça me gonfle aussi quand on siffle le buteur adverse, même quand la pénalité semble injustifiée …
Ouais je sais, je me bats contre des moulins à vent, mais j’ai pas envie que le RCT soit supporté par une mentalité de footeux
Moi j’ai pas envie que le RCT soit supporté par une mentalité de bisounours!!!
Allez regarder le patinage artistique plutôt!
#collazodemission #dupuisdehors #lemaitrelereveilasonné
Entièrement d’accord avec toi. Je n’apprécie pas le travail de Collazo et je me fais chier comme vous tous devant le « jeu » du RCT, mais siffler ses joueurs et son maillot est pour moi intolérable.
C’est dur d’être supporter de Toulon actuellement, mais nous devons rester dignes. Car cela touche l’ego de certains supporters que Toulon joue mal, mais ce n’est QUE du sport et ne changera rien à nos vies.
« Est-ce que c’est la première fois que Mayol siffle ? Les joueurs du RCT ? Oui, pour ceux des autres équipes c’est toutes les semaines.
Tjours pareil…… Moi, je dis… Allez les petits… Lâchez vous….. Montrez que vous êtes là……. Moi…. Je suis avec vous… Courage…. Ça va le faire…
faut etre franc, Collazo est nul .
il est impossible d’avoir un entraineur aussi incapable
qu’il parte et vite .