Patrice Collazo encense ses joueurs malgré la défaite contre le Racing 92

Patrice Collazo encense ses joueurs malgré la défaite contre le Racing 92

Le dimanche 17 octobre 2021 à 0:29 par David Demri

40 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné au Stade Mayol contre le Racing 92 à l’occasion de la septième journée du Top 14 (20-27).

Malgré la défaite, le manager Varois Patrice Collazo s’est montré satisfait de ce qui a été produit par ses joueurs au cours de cette rencontre.

Il indique notamment que son groupe a montré des qualités qu’il n’avait encore jamais vues depuis le début de la saison. Extrait:

« On a tout entendu cette semaine. Tout le monde a donné son avis et son interprétation. Ce que je peux dire, c’est qu’une semaine de travail comme ça, c’est facile d’entrainer. Quand il y a cette implication collective et cette dimension dans les rapports humains… Quand on se dit les choses et qu’on les met sur le terrain, il n’y a qu’une réalité c’est le terrain. Ce soir, ils étaient dans le vrai. Peut-être qu’avant, on était un peu dans le faux, et c’est nous tous, je ne balance pas la faute sur les joueurs. Ce soir, pour la première fois depuis le début de la saison, j’ai vu un collectif. On l’avait vu de manière sporadique contre le Stade-Français. Mais je les ai trouvés bien ensemble. J’ai trouvé qu’ils avaient envie de produire ensemble, d’aller dans le même sens, de donner le ballon aux copains. C’est quelque chose que l’on n’avait pas vu depuis longtemps. Ca ne paye pas ce soir, mais on passe tellement d’une extrême à l’autre… Je me dis qu’avec une deuxième semaine de cette qualité là, si là on a franchi des gaps très vite, pourquoi on ne le ferait pas la semaine prochaine ? Mais on sait où on va aussi ! »

Selon lui, revenir au score contre le Racing 92 en étant mené par plus de 20 points, c’est déjà un signe extrêmement positif pour l’avenir et les échéances à venir.

D’ailleurs il le dit : il n’est pas du tout inquiet pour les matches à venir, à commencer par celui contre La Rochelle, à Marcel-Deflandre. Extrait:

« Quand on s’enferme dans une pièce, qu’on met un tour de clé et que l’on s’explique, qu’on dit les choses comme elles doivent être dites, moi je n’ai pas de souci. Dire les choses, ça ne me pose pas de problème, les entendre non plus malgré ce que pensent les gens. On a eu une semaine prolifique car quand on mettait la tête dehors, ça grêlait quand même ! Quand vous êtes menés par plus de 20 points d’écart et quand on connaît la qualité du Racing à l’extérieur, surtout à l’extérieur car c’est une équipe qui pointe à l’extérieur, revenir dans les clous comme on l’a fait, je me dis que ce soir, sur le plan comptable c’est zéro, mais sur la dimension collective… J’attends de voir le week-end prochain. Si on confirme le week-end prochain, je dirais qu’on est sur la bonne voie. Mais j’attends le week-end prochain et j’attends déjà de voir lundi comment ils arrivent. Mais je ne suis pas trop inquiet vu comment ils étaient dans le vestiaire et vu comment ils m’ont écouté et ce qu’ils ont dit après… On verra lundi et dimanche prochain. »

Pour conclure, Patrice Collazo explique que son groupe a effectué une semaine d’entrainement de très haute qualité. Il veut rester optimiste pour la suite. Extrait:

« Pour qu’il y ait plus d’automatismes, il faut avoir tout le monde et il faut avoir les mecs. Chose que nous n’avons jamais eu depuis le début de l’année car ça tourne constamment avec les blessures. On verra. Mais déjà, si on s’entraine comme on s’est entrainé cette semaine où tout le monde a été dans le même sens, vraiment tout le monde… Si on y met la dimension collective comme on l’a mise ce soir… Quand je vois en une semaine ce que nous avons été capables de faire par rapport à nos deux dernières prestations, on a fait un énorme gap. On a sauté plusieurs steps. En travaillant une deuxième semaine avec les mêmes intentions collectives, le même sérieux, en allant encore tous dans le même sens et en ayant la déception et la frustration de ce match de ce soir pour aller à La Rochelle, je me dis que l’on peut encore gagner du temps. Mais du temps, on n’en a pas. Il faut prendre des points. Mais si on travaille dans les mêmes conditions que celles de cette semaine et si on y met la dimension collective et les intentions… je vais être un peu optimiste pour une fois. »

Publicité

40 Commentaires

  1. FAFA 17 octobre 2021 at 00h- Répondre

    ON EST PAS DANS LE MEME MONDE JE CROIS REVE NOUS SOMMES INCAPABLES DE GAGNER UN MACTH ENCORE UNE DEFAITE CONTRE LA ROCHELLE CA C EST SUR

    J'aime 38
    J'aime pas 10
    • GG 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Je te rejoins dans tes propos, contre Brive, il ne regardait que le plan comptable et aujourd’hui avec la défaite (de plus, 0 pts) il trouve du positif en encensant ses joueurs.
      Bravo manager et le classement, il le regarde, nous sommes en lutte pour les barrages et la Pro D2 très loin des objectifs du top 6. La semaine prochaine à la Rochelle, il va trouver d’autres arguments ….

      J'aime 13
      J'aime pas 2
      • BERT 17 octobre 2021 at 20h- Répondre

        Comment peut_on toujours critiquer !!!!Allez supporter le HTV ou autres mais de grace arretez !!

  2. Genty83 17 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Tu es un vrai clown Patrice et de plus tu es un incapable. C’est clair maintenant.
    Ce qui est inquiétant c’est de lire tes déclarations.
    Rien ne change, on sait que tu es nul mais s’accrocher comme tu le fais
    Il faudrait consulter un psy mon petit tu vas mal… Ta famille ne t’en voudra pas, elle te soutient depuis toujours.

    J'aime 40
    J'aime pas 18
  3. à10mètres 17 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Putain mais M.Lemaitre vous avez dit bilan sur les deux matchs à venir, ok bilan :
    1. Match limite à l’arrache contre Brive qui sort vaincqueur finalement avec le BD et en montrant une vraie équipe
    2. Défaite interdite contre une grosse cylindrée revancharde, pas de répondant ni rien d’ailleurs.

    Salles qui parle qu’une équipe n’est pas née…on arrêtera aux matchs access ou bien ?

    J’aime le RCT de tout mon coeur comme nous toutes et tous, mais là faut faire une Mourad : Ciao PC et son pseudo staff de potes incompétents !

    J'aime 44
    J'aime pas 11
    • Mayol83 17 octobre 2021 at 09h- Répondre

      Ils étaient tellement en cohésion et fiers d’eux les joueurs qu’ils se sont retrouvé au 809 dit donc !!
      C’est déprimant !!

      J'aime 15
      J'aime pas 3
  4. Daniel le Paysan Bio 30 17 octobre 2021 at 02h- Répondre

    Ce mec est un Génie puisque Nanard vous le dit.
    OK on rigole bien quand même.
    Le mec croit qu il va taper La Rochelle.

    J'aime 35
    J'aime pas 6
    • Genty83 17 octobre 2021 at 03h- Répondre

      Daniel, quand tu dis, on rigole bien, ça dépend de ton degré d’humour.
      Je ne pense pas qu’une merde pareille tu la mettrais dans ton compost , a moins de vouloir faire crever tes vers.

      J'aime 14
      J'aime pas 16
  5. Louvreboite83 17 octobre 2021 at 05h- Répondre

    Le plus grave c que le meilleur match de l équipe depuis.le début de saison mai de la féliciter les joueurs freine matelot

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Name 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

      On en est là ? Comme si on jouait la Coupe de France ?
      L’Etoile Sportive du Las contre l’OIympique de Marseille ?
      « On a perdu mais on a tout donné ! »

      Où est le respect du club ? Où est le respect des supporters ? Où est le respect de l’Histoire du RCT ?

      J'aime 27
      J'aime pas 2
  6. Gerard Fragassi 17 octobre 2021 at 06h- Répondre

    je n’en peux plus, on a joué 30 minutes sur 80, gardons bien Collazo, il va nous préparer une place en pro D 2.
    je ne regarde plus le match à 21 heures, je veux dormir tranquille et le regarde en enregistré, vers 4 heures du matin.
    Pauvre Toulon, ou est tu? Collazo monte plutôt une clinique, nous n’avons jamais eu autan de bléssé.

    J'aime 27
    J'aime pas 4
  7. Moccot 17 octobre 2021 at 06h- Répondre

    COLLAZO est dingue, c’est sûr!

    J'aime 21
    J'aime pas 6
  8. ritouclo 17 octobre 2021 at 06h- Répondre

    Venir présenter un joueur au milieu du terrain, alors que l’on arrete pas de perdre des matchs ,une « pepite » qui va nous faire arriver premier ? mais quand, Mr. Lemaitre arreterez vous d’etre ridicule, parlez plutot, au milieu du terrain, de ce qui nous préoccupe, la gestion de l’équipe, exprimez vous, avant ou aprés le match , devant la foule du stade mayol, dites ce que vous pensez de ce jeu, de notre classement, de votre départ, enfin, comme celui de Mr. Collazo, incapable depuis TROIS ans de nous faire vivre des émotions, et qui semble satisfait de la défaite! comment apprécier une défaite ? c’est scandaleux, ignoble , la façon de ridiculiser les pauvres spectateurs, pour moi, comme pour beaucoup, seule la victoire est belle, et encore, si l’on y met l’envie.

    J'aime 25
    J'aime pas 4
    • Casimiri 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Contre La Rochelle la seule inconnue c’est le score exact…

      J'aime 13
  9. JULIE 17 octobre 2021 at 07h- Répondre

    C’ est la faute de l’ arbitre !!!!

    J'aime 14
  10. Holly 17 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Premièrement bravo aux joueurs, je voulais une équipe qui s’envoie et force est de constater qu’ils jouent depuis le début de l’année. Ils ont regagné ma confiance et je vais souffrir avec eux sans les huer. On a vu de superbes individualités mais sans liant. Pas de lien avant / trois quart, des passes dans les chaussettes, des ballons jetés,…

    Deuxièmement, hier soir, on a surtout vu la victoire d’une équipe organisée contre une équipe désorganisée. Rien à dire, il n’y a pas photo. leur passe arrive, le ballon n’est pas envoyé n’importe ou, peu de faute de mains,…ils construisent et une fois le score acquis, ils peuvent se permettre de lâcher.
    S’il n’y a pas d’électrochoc sur ce point, la saison va être longue. Et je serai derrière les joueurs pour leur éviter la descente qu’ils ne méritent pas.

    Conclusion, on a le pire staff du TOP14 et de très bons joueurs qui demandent à jouer ensemble.

    J'aime 43
    J'aime pas 2
    • jeannot le tropézien 19 octobre 2021 at 11h- Répondre

      holly le staff c ‘ est collazo qui l’ à constitué et choisi pour avoir les hommes à sa main et faire ce qu ‘ il veut .maintenant il y a anguille sous roche avec la nomination de Michalak !!!!… c ‘ est encore une magouille pour éviter son licenciement , j ‘ en suis plus que sûr .

  11. LeDany83 17 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Lorsque je vois le calendrier la semaine prochaine après la rafale que l’on va prendre à La Rochelle le RCT sera 13eme du Top 14. il n’ y aura plus que Perpignan derrière nous qui se déplace à Clermont. Alors qu’elle excuses notre mentor trouvera t il ? Il faisait trop de vent à Deflandre les joueurs ne sont pas habitués. Dehors monsieur il en va de la vie du RCT.

    J'aime 20
    J'aime pas 3
  12. Edgevox 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Pas de soucis ! D’abord on fait des matchs aboutis, ensuite on est fier de nos joueurs, après on gagne des matchs à domicile, puis on gagne des matchs à l’extérieur , dans la foulée on récupère nos internationaux blessés et enfin on gagne contre les cadors du championnat ….d’ici la ce sera le mois de mai et on sera en pro D2!!!
    Le plan Collazien ….brillantissime, rien à rajouter

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  13. jeannot 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

    Je reprend les paroles de Collazo ’’ on sait ou on va ’’ et bien la pro D2

    J'aime 23
    J'aime pas 3
    • jeannot le tropézien 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

      je crois plus qu ‘ il devrait aller a pierrefeu rejoindre ses amis les débiles .

      J'aime 5
      J'aime pas 1
  14. casa 17 octobre 2021 at 08h- Répondre

    LEMAITRE…… REVEILLEZ VOUS…… ET LA C EST PAS LA REVUE DES TEMOINS DE JEHOVA

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  15. FANFAN 17 octobre 2021 at 09h- Répondre

    Pas d’accord avec les commentaires.
    PC ne dit pas que tout va bien, il dit que ça commence à ressembler à quelque chose, et c’est vrai. Le racing, à qui il manquait 9 titulaires en puissance est une équipe plus aboutie que la notre, c’est clair et net.
    Les joueurs se sont envoyés, mention à LUC, Villieres, CORDIN, ISA.
    PC ne dit pas que nous irons gagné à LR, il dit on sait où on va …..
    Avec EBEN, SERIN, OLLIVON, PARISSE, KOLBE cela ne sera plus pareil,…..à condition que l’on ne perde pas trop de joueurs entre temps.

    J'aime 9
    J'aime pas 23
    • degun des basses alpes 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Bonjour, « ce soir on a franchit un cap » ? Avec une defaite à domicile ? c’est quoi la prochaine étape, gagner la coupe du monde ? ARRETEZ de vous foutre du monde. Un employeur dans le prive avec une telle équipe met la clée sous le paillasson et dépose le bilan. C’est ça l’avenir de TOULON? Des escuses et des motifs d’incapable. Le Racing a joué au rugby et a fait son match. Toulon a joué à la babale et s’est encore incliné. Raz le bol de cette équipe (joueurs antraineurs)Rugby, sport spéctacle ou sport pognon ? Nous présenter COLBI, bravo mais gagner des matchs à domicile? incapable. Arretez de vous posez des questions. Mettez un système de jeu en place contre chaque équipe adverse et gagnez ces PUT…. de match. Seule la victoire donne des points dans ce top 14.
      Par ce que j’en ai marre de supporter une équipe de guignols.

      J'aime 15
      J'aime pas 1
    • qmjd 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

      Tu es optimiste, moi je me rappelle qu’on était quasiment au complet (Parisse abs) contre Castres au mois de juin et qu’on s’est fait tordre alors que l’enjeu était énorme.

      Que ça commence à ressembler à quelque chose au bout de 3 ans quand on a tous les pouvoirs, de gros moyens et qu’on a choisi ses joueurs, ça me semble un minimum et même moins que ça.

      J'aime 17
    • Ange 17 octobre 2021 at 22h- Répondre

      Ahahah Carbo il l a bien remercier d avoir assurer la saison dernière seul …. Il le met dans l en-but , car puni …..????

    • jeannot le tropézien 19 octobre 2021 at 11h- Répondre

      fanfan moi sa me fait rire quand j ‘ entends dire que sa ira mieux avec le retour des blessés mais je constate une chose comme pas mal sur ce blog c ‘ est que des joueurs comme Ollivon et Serin se donnent plus avec l ‘ équipe de France sur le terrain alors je voudrais que l ‘ on m ‘ explique pourquoi .

  16. Le micronus 17 octobre 2021 at 09h- Répondre

    La Rochelle servira a se mettre en place.
    Le match couperet sera à la maison face à BIARRITZ qui ne fera pas tourner son effectif, avec un vrai match de la peur au menu.

    J'aime 16
  17. Trompette 17 octobre 2021 at 09h- Répondre

    la Pro D2, j’y crois pas. vraiment pas. mais la 9ème, à une place près, beaucoup plus.

    et même avec l’effectif complet, je vois vraiment pas comment on sera dans les 6, quand les autres auront aussi leur effectif complet et n’auront pas de retard à rattraper.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  18. RALFIN 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

    collazo est incroyable de légèreté et d’ inconscience, ça serait sa 1ere année a la tete du rct,on pourrait encore tomber ds son discours,mais là,le mec est en echec constant et répété de puis 3 ans et demi,et il n a rien construit,tout perdu,en echec total et il continue son discours irresponsable avec un etat d esprit de looser assumé
    2 ans pour un coach pour le juger,apres si ça fonctionne pas,tu tournes la page,collazo n’ a pas le niveau d’ un coach de top 6 c’ est une evidence,a la limite un poste d entraineur des avants ou coach d une equipe de pro2
    UNE PAGE DOIT MAINTENANT SE TOURNER TRES VITE POUR SAUVER CE QUI PEUT L ETRE,on a un effectif de qualité,meme avec les absences,qui meritent et est capable de beaucoup mieux,le top6 est le minima du minima pour un tel effectif

    J'aime 14
    • baptiste 17 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Eben est en vacances , peut etre en janvier si pas blessé , elle est pas belle la vie…..

  19. degun des basses alpes 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, « ce soir on a franchit un cap » ? Avec une defaite à domicile ? c’est quoi la prochaine étape, gagner la coupe du monde ? ARRETEZ de vous foutre du monde. Un employeur dans le prive avec une telle équipe met la clée sous le paillasson et dépose le bilan. C’est ça l’avenir de TOULON? Des escuses et des motifs d’incapable. Le Racing a joué au rugby et a fait son match. Toulon a joué à la babale et s’est encore incliné. Raz le bol de cette équipe (joueurs antraineurs)Rugby, sport spéctacle ou sport pognon ? Nous présenter COLBI, bravo mais gagner des matchs à domicile? incapable. Arretez de vous posez des questions. Mettez un système de jeu en place contre chaque équipe adverse et gagnez ces PUT…. de match. Seule la victoire donne des points dans ce top 14.
    Par ce que j’en ai marre de supporter une équipe de guignols.

  20. Casimiri 17 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Contre La Rochelle la seule inconnue c’est le score exact…

  21. marc 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Moi aussi Patrice, j’ai envie d’être optimiste, on a vu des joueurs qui n’ont pas lâché, c’est positif. Mais après la défaite à La Rochelle, on dira quoi de ce bilan des 8 premiers matchs à une place de barragiste ? Que c’est toujours positif ? Parce que je suis persuadé qu’il y a moyen de faire mieux avec un entraineur qui sait y faire, Broncan est la preuve avec Castres qu’une équipe peut radicalement changer en quelques mois. Avec Reggiardo, ils allaient tout droit en ProD2, et Collazo c’est notre Reggiardo à nous….

    J'aime 13
    • qmjd 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Très juste, Cockerill nous a montré ça aussi il y a quelques années. J’espère que c’est pas le durée du contrat de Collazo qui freine BL.

      J'aime 10
      • jeannot le tropézien 17 octobre 2021 at 14h- Répondre

        qmjd pour la durée du contrat de sieur Collazo c ‘ est le président bidon qui l ‘ à prolongé avec toutes les responsabilités du club alors sûrement qu ‘ il ne va pas le licencier . je pense encore a daniel Herrero il y a quelques mois sur les 2 pages écrites sur var – matin en disant tout ce qu ‘ il se passait au club et surtout en annonçant haut et fort que si ( l ‘ équipe ne jouait pas bien c ‘ est que l ‘ entraineur n ‘ était pas bon ) . je n ‘ ai jamais entendu de suite à ce sujet .collazo avait déclaré qu ‘ il avait affiché l ‘ article de daniel dans son bureau , mais n ‘ à jamais été le trouver . il préfère allez voir boudjéllal c ‘est moins risqué , car avec daniel il sait qui il a en face . nôtre pauvre club est dans de belles mains attendons la suite .

        J'aime 8
        J'aime pas 1
  22. Simonsimon 17 octobre 2021 at 11h- Répondre

    Collazo protège son equipe et sa place.

    Quelles ambitions pouvont nous vraiment avoir avec un effectif et un staff de ce niveau. C’est simple, le milieu de tableau ! Et ca depuis l’arrivée de Collazo, le coach antistar, qui se regale de gueuler et d’essayer de faire progresser des joueurs moyens.

    On a 4 bons joueurs sur le match d’hier (Cordin, Villiere, Luc et Isa). Avec le retour des blessés on en aura 8. 8 sur 15, le reste c’est très moyen.
    Quand tu prends toulouse ou le racing tu as 12 ou 13 joueurs de haut niveau. La voila la différence.

    Alors arretons de s’insurger à chaque match depuis 2 ans. Avec Lemaitre et Collazo, nous sommes devenu un club bien moins ambitieux que ce qu’on a connu. Et il va falloir faire avec ou alors aller voir un autre sport.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  23. PAULOU 17 octobre 2021 at 17h- Répondre

    Pensez vous que LA ROCHELLE a pleuré ou a essayé de le retenir quand le soit disant « SORCIER « du rugby les a quitté ? J’en doute fort et même je pense qu’un grand nombre de personnes staff, joueurs et supporters compris ont même retenu leur joie sans trop en dire

    • jeannot le tropézien 19 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Paulou il faut poser la question au joueur ( Victor Vito ) , lui il vous dira ce qu ‘ il s ‘ est passé exactement . ils en avaient tous raz le bol de cet incompétent . a part de donner des coups de pieds dans la glacière c ‘ est tout , car la tactique c ‘ était Garbajosa .

  24. Tchicboom 18 octobre 2021 at 14h- Répondre

    D’après ce que je lis, c’est bientôt la Pro D2, pourquoi pas la Fédérale et plus si affinité…. Toutes les équipes connaissent des moments difficiles, on ne peut pas être au Top chaque année. C’est vrai, on est dans le dur, c’est vrai l’équipe est affaiblie. La saison n’est pas terminée et j’ai confiance…. Le Staff, les joueurs, le Saint Esprit…. Soutenons notre équipe et soyons Positifs…. On peut gagner à la Rochelle… Ce RCT en difficulté a besoin de notre soutien…… Rien n’est joué.