Patrice Collazo éjecté : On sait déjà qui devrait le remplacer en tant que manager !
Patrice Collazo éjecté : On sait déjà qui devrait le remplacer en tant que manager !
Le lundi 17 juin 2024 à 20:02 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Bernard Laporte a prévenu ce lundi l’entraîneur du MHR Patrice Collazo et son staff rapproché (Vincent Etchetto, Christian Labit) que leur aventure montpelliéraine s’arrêtait en cette fin de saison. Une solution interne va être privilégiée pour leur succession, avec Joan Caudullo en numéro 1.
Changement de cap au MHR. Le staff, monté en urgence à l’automne dernier, n’aura pas résisté à cette saison chaotique. Selon RMC Sport, Patrice Collazo, Vincent Etchetto et Christian Labit ont dirigé leur dernier match dimanche après-midi au stade des Alpes de Grenoble (victoire 20-18 du MHR). Bernard Laporte a prévenu tout le monde en fin de journée ce lundi. Une solution interne a été choisie par Mohed Altrad pour prendre la succession.
A l’issue de la victoire contre Grenoble, Collazo avait botté en touche au moment d’évoquer son avenir: « La suite, je ne sais pas. Finalement, la suite pour moi, ce n’est pas très important. » Même s’il reconnaissait avoir déjà préparé la présaison et vouloir construire sur ce précieux succès, l’ancien coach de La Rochelle n’aura pas l’occasion de mettre en place ses idées ni surfer sur la dynamique de cette victoire en barrage.
Patrice Collazo n’aura pas résisté à la fronde interne des joueurs qui avaient sollicité des entretiens avec le président Mohed Altrad il y a quelques semaines. Christian Labit et Vincent Etcheto n’ont pas été surpris par l’annonce de Laporte (« Pas ma décision, celle du président », a expliqué l’ancien sélectionneur du XV de France), mais Collazo davantage, surtout qu’il était encore sous contrat.
Pour succéder à ce staff, Altrad et Laporte ont privilégié une solution interne. Joan Caudullo, patron du centre de formation et ancien entraîneur des avants du MHR, sera promu numéro 1. Benoît Paillaugue s’occupera des trois-quarts. Didier Bes, Antoine Battut et Jérémy Valls vont conserver leurs prérogatives, comme l’entraîneur de la défense Benson Stanley. Geoffrey Doumayrou, fraîchement retraité, intégrera aussi le staff.
Une solution interne avec l’objectif de trouver enfin de la stabilité et suivre l’exemple des clubs comme Toulouse ou La Rochelle qui placent les anciens à des postes à responsabilité. Dernière interrogation: le rôle précis et le poste de Bernard Laporte, qui devrait prendre du recul sur le terrain pour devenir président délégué.
A noter que la directrice générale Jessica Casanova, en conflit avec Laporte, va elle aussi faire ses valises. Mohed Altrad tiendra mardi une conférence de presse, où il confirmera cette vague de changements au club.
Via RMC Sport
Publicité
9 Commentaires
Altrad n’a toujours rien compris et va c.ontinuer à filer du pognon pour rien. Il fallait virer Laporte et mettre à sa place un « diplomate ». Ce club doit retrouver une âme et ce n’est pas cet excite qui va guérir le MHR.
Son âme c’est le pognon d’Altrad
S’il s’en va un jour c’est la fédérale
Laporte reste alors que tous sont débarqués ? Ah bon… Arrivé en même temps pourtant
Laporte aurait pu remettre son survêt …
Pour tondre sa pelouse, rien d’autre
faudra dire au bedouin , n est pas toulouse qui veut , le stade c est unique !
Le »bedouin » comme tu dis a des centaines de millions que tu n’as pas. Qui est le »bedouin » dans cette histoire, toi ou lui ?
Staff choisi en interne ou pas si il n y a pas de résultats ils vont gicler comme tous les prédécesseurs. Avec un président comme ça et Bernard Laporte aux commandes Il ne faut pas s étonner si le club n est pas aimé