Patrice Collazo effectue sa première conférence de presse de la saison : « Le premier responsable, c’est moi ! »
Patrice Collazo effectue sa première conférence de presse de la saison : « Le premier responsable, c’est moi ! »
Le jeudi 2 septembre 2021 à 13:02 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a effectué sa première conférence de presse de la saison, ce jeudi midi, pour évoquer la réception de Montpellier samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la première journée du Top 14.
Ce-dernier a dans un premier temps indiqué être totalement responsable de l’échec sportif de la saison 2020 / 2021. Extrait:
« Le premier responsable, c’est moi. Je suis le responsable de l’équipe et du sportif. Donc le premier responsable c’est moi. A partir de là, il y a une remise en questions. Si je fais une remise en questions et que je change des choses, j’attends des joueurs qu’ils fassent la même chose. C’est uniquement cela. On a dit ce que l’on avait à se dire, on a des devoirs et des responsabilités surtout quand on joue à Toulon et quand on joue au sport de haut niveau. Il a fallu repréciser certaines choses dans le fonctionnement collectif. Après, je ne vais pas rentrer dans les détails, ça ne regarde que nous. Mais si je me suis remis en questions, j’attends aussi des autres qu’ils se remettent en questions. »
Il indique que le groupe Varois s’est fixé des objectifs. Mais tout dépendra finalement de ce que feront les joueurs aux entrainements, chaque semaine. Extrait:
« Les objectifs sont définis, bien sûr. On sait où on s’est arrêtés l’année dernière, là on a travaillé et on sait où on veut aller. Par contre savoir où on veut aller c’est une chose mais savoir ce que l’on y met chaque jour quand on vient à l’entraînement au Campus, chaque semaine et chaque match, il faut se le construire au quotidien. On peut fixer des objectifs, mais il y a aussi un travail au quotidien et c’est cela qui m’intéresse. »
Surtout, il demande à chaque joueur de mettre son ego de côté et de travailler au service du collectif. Extrait:
« On a plusieurs joueurs qui ont la capacité à être capitaine. Ce que j’attends, c’est que tout le monde mette son ego au service du collectif. L’équipe ne va pas dépendre d’un seul joueur. Tout le monde met quelque chose au pot commun et à ce moment-là on s’y retrouvera, chose qu’on n’a pas su faire l’année dernière. »
Pour conclure, Patrice Collazo affirme que la vérité reste celle du terrain et rien d’autre. Extrait:
« Je ne rêve pas, je suis plutôt pragmatique. J’ai vu des choses bien à l’entraînement mais j’attends de voir comment ça se transpose sur le terrain. La vérité c’est le terrain. On peut décider de beaucoup de choses et faire des plans… Mais ce sont les joueurs qui détiennent la vérité. On met un cadre en place et ensuite il faut voir s’ils ont envie de se l’approprier et voir ce qu’ils ont envie d’y mettre. Samedi, il n’y aura que les joueurs sur le terrain. Vous, comme moi, comme les supporters, on va rester derrière la ligne blanche. »
Publicité
41 Commentaires
donc en fait, c’est lui le responsable, mais en fait non.
du grand Patrice.
J’ai l’impression d’entendre le meme discours que l’année dernière et que rien n’a changé à croire que la saison dernière n’est pas finie et que le destin de cette équipe en fin de saison est déjà connue
j’imagine les recrues à entendre les paroles de PC c’est hallucinant ou il nous joue le quatrième acte de sa pièce de théatre … ou il n’y a certainement pas d’autres façons de manager pour PC , on verra le résultat samedi soir …c’est soit rugby avec le RCT ou foot avec l’EDF dans les deux cas c’est pas folichon comme soirée sportive
Un jour sans fin ..c’est le jour de la marotte !!!
I got you baby
exactement ç tic tac !
ça laisse un espoir car à la fin du film ça passe à un autre jour.
Sans doute faut-il attendre le réveil de Lemaitre.
Le premier responsable oui et donc le premier qui sautera si ça se passe (encore) mal… logique!
D’accord avec toi sauf sur le temps employé de la conjugaison du verbe !
» 1er responsable donc premier qui aurait dù sauter »!
Ce n’est plus qu’une question de semaines!
Ou pas s’ils décident d’être sérieux et de former une équipe….
« Brassage d’air » Saison 4, épisode 1….
Et que voulez vous qu il dise vous êtes tous si fort et si capables derrière un clavier prenez sa place
On s’est fixés des objectifs mais on vous dira pas lesquels,
Comme ça, si ils ne sont pas atteints on ne pourra rien dire…..Comme ça il ne sera responsable de rien…
Prudent le PC hein ?
oui c’est comme le nbre d’abonnés on sait mais on ne le dit pas!
les objectifs on les connait,a minima une place ds les 6,mais pas suffisant,l objectif minimal est une demi finale en top14
ET SI POSSIBLE LE BOUCLIER ENROPEEN(en option)
mais si le rct ne fait au moins un quart ou une demi en top14,collazo va surement sauter ou avoir d autres fonctions,mais ne sera plus coach si cet objectif minimal n est pas reussi
Jamais vous lui lâchez un peu le coude ? Ca nous fera des vacances…
Non ils ne pourront pas, ils ne savent faire que cela malheureusement!
Ca s’appelle la Collazite et ca ne ce soigne pas
Parceque la cessité ça se soigne ?
VARations et Ben vous devriez partir en vacances ensemble….
Mais bon je suppose que c’est déjà fait, deux pseudos pour une seule et même personne !
PS : emmenez un bon livre avec plusieurs pages…
Ah oui tu as raison, ca commence à gaver ces mecs qui interviennent sous des pseudos différents ! Il osent pas assumer alors ils se cachent !
On le lâchera quand il aura l’amour propre de démissionner, mais visiblement il aime plus son compte en banque que le club. 3 ans que la comédie dure, ça va on est gavé.
Ça doit être assez terrible à vivre d’être toujours aussi aigri…
Ça en devient pathologique… peut-être qu’une psychanalyse s’impose, si PC t’obsède a ce point !
Bonsoir,
A mon humble avis ceux qui ne font que râler ou dénigrer changez de club, c’est choquant de lire vos post. Quand le bateau coulé ce sont toujours les même qui quittent le bateau les premiers en dénigrant le capitaine.
Heureusement que le RCT survie à chaque époque a ce genre de personnage. Il y a rien de nouveau sous le soleil, et chaque jour et un jour nouveau.
Il y a un dicton qui dit:
Le chien aboie, mais la caravane et continu d’avancer et heureusement qu’il y a des gens qui sont fidèles, malgré vents et marées.
Bonne soirée
On dit « Le chien aboie et la caravane passe ».
Normal c’est le capitaine qui a planté le bateau !
Tu voudrais qu’ils applaudissent ?
Je pense que ça en devient aussi pathologique mon cher Manu de commenter chacun de mes commentaires qui ne te conviennent pas…
Samedi c’est le départ de la saison qu’il ne faudra pas loupé. Une victoire pour commencer. Go les guerriers.
Il est affuté comme un Laguiole.
On va se régaler avec cette saison de conf’ de presse!
Des qu’il y’ a un article sur Collazo, on retrouve toujours la même brochette de gars avec leur rengaine habituelle.
Toujours bien planqué derriere leur clavier a critiquer! c’est formidable!
et toujours les mêmes qui critiquent ceux qui critiquent, c’est formidable.
En même temps, c’est toujours le même discours, et toujours sans les actes…
Quand rien ne change devant, c’est toujours pareil derrière. Pas difficile à comprendre.
Il y a un désamour flagrant du peuple toulonnais à l’égard du staff, qui a pris de l’ampleur tout au long de ces 3 dernières (déplorables) saisons. À part pour quelques irréductibles optimistes (l’amour rend aveugle, parfois, c’est vrai). Là, on attaque la saison de la dernière chance, et PC le sait. Il a un énorme chantier devant lui pour reconquérir le respect des supporters. Je souhaite qu’il y parvienne, car tout ce que je veux est le succès de notre équipe, mais je suis trèèèèèès septique…
Une nouvelle saison va démarrer.
Pour ma part, je vais à nouveau encourager mon club, mon équipe et les joueurs qui la compose (ce qui n’exclura pas de râler ou d’être critique, ni d’être parfois déçu…).
On ne peut pas revenir en arrière et très franchement, je ne vois pas l’intérêt de porter indéfiniment rigueur aux joueurs comme au staff certains décalages passés !
Tout comme je ne comprends plus les interventions systématiquement négatives de certains… qui feraient peut-être mieux de se prendre un peu moins au sérieux en arrêtant de donner des leçons à tout le monde et à tout bout de champ !
Rien n’est jamais parfait, mais au cours de l’été, des constats ont été faits, des enseignements ont été tirés et un certains nombres de décisions ont été prises… nouvelle saison, nouvelle dynamique !
Avec sur le papier, un recrutement satisfaisant (le groupe est globalement meilleur que la saison passé) …et surtout, une envie commune de renouer avec la belle dynamique de la saison 2019-2020 (interrompue avant son terme pour les raisons que l’on sait…).
Certes (et Collazo ne dit pas autre chose !), cette envie commune doit maintenant se traduire sur le terrain par des actes, de l’envie, de l’entrain.
Je fais partie de ceux qui ont envie d’y croire – même si le début de cette nouvelle saison doit être difficile, même si nous allons perdre des matchs, même si par la force des choses certains joueurs cadres vont cruellement nous manquer…
Je ne comprends définitivement pas, alors que la saison n’a pas encore démarré (!) les commentaires systématiquement négatifs, ni le dénigrement perpétuel exprimé par certains sur le blog.
Tout comme je ne comprends pas le manque d’entrain exprimé par d’autres – alors que nous avons (enfin ?) la possibilité de retrouver un semblant de vie à peu près « normale », de retourner au stade (entre autres activités, bien entendu…) et de soutenir notre club, d’encourager nos joueurs !
Avant de penser à de potentiels (et possibles…) échecs, espérons quelques motifs de satisfaction et même, soyons fous, quelques victoires !
Parce que…
Un, voire deux, max trois Capitaines pas plus. Point (blessure,sélection,etc)
Eric
Pour la saison dernière il a des circonstances atténuantes covid, blessés, EDF, club fournissant le plus de joueur. Je pense que cette saison sera exceptionnelle
À suivre
oui comme pour tous les clubs mais beaucoup on su gérer
Sans vouloir descendre PC , il aurait été plus honorable de dire , d’avouer , de faire le constat , de reconnaître qu’il ne sait pas , de par sa manière de faire , de par son manque de charisme , de clarté , d’ambition dans le jeu , d’analyse , d’objectivité , l’adhésion des joueurs composant le groupe !!! chacun jouant sa partition et se moquant d’un quelconque esprit de cohésion puisque le maître de séant n’est pas ce meneur d’hommes qui sait sublimer son » personnel » ………qui n’obtient que ce qu’il mérite . c’est lui seul qui doit de remettre en cause et ses » troupes » suivront …pour donner le meilleur au RCT .
Enfin là c’est ce qu’il viens de dire,Mon ami Robert,aprés est il l’homme de la situation ?on va être vite fixé.Samedi soir moi j’attends 23 morts de fin avec une victoire de 1 point pas une défaite encourageante , surtout pas une mi-temps où on regarde les autres jouer et une meilleure mi-temps, comme c’est dommage de ne pas avoir joué le match entier comme ça.je suis conscient que l’équipe est faible, mais on a eu 3 mois pour agir on savait. Donc plus excuses
Faim pardon
e’n tous cas,je lui souhaite de reussir pour lui,pour nous pour le club et pourquoi pas une belle surprise,je fixe cette reussite a au minimum une demi finale en top14 et peut etre un bouclier europeen
Je suis un ancien » soixantuitatard » et à 74 ans je ne suis pas encore descendu de ma barricade . Je reste dans l’utopie ! Et ça me va très bien .
Alors pour les nombreux rassis du blog, je leur conseille de rêver un peu à des victoires , des bons matchs, des bonnes surprises de notre RCT, et de lâcher la grappe à PC, au Président, au Staff, et surtout aux joueurs . Sur ce blog, je me crois dans un prétoire, avec un Avocat Général qui ne vit que pour prononcer la peine de mort au prévenu dans le box ( PC ) .
N’oubliez pas que si la » haine » entre dans un prétoire, la Justice en sort . PC ne mérite pas toutes ces insultes, avant même que la saison soit commencée .
Et si par bonheur, samedi nous battions le MHR, avec un écart significatif et un beau match , serez vous présents, les aigris sur le blog ?
Et puis, le plus grave, c’est le jugement que vous portez sur un homme, quel qu’il soit !
C’est interdit et c’est l’éthique que je me suis donnée . Il m’arrive de râler, comme tout le monde, mais ce harcèlement à l’encontre de PC et du RCT dans sa globalité, devient lourd, très très lourd .
Voilà, si vous avez envie de me recadrer, allez y, je suis quelqu’un de blindé moralement et intellectuellement .
Vive le Rugby et notre RCT .
Salut à Jean le Corse et mon ami Roger .
« Et si par bonheur, samedi nous battions le MHR, avec un écart significatif et un beau match , serez vous présents, les aigris sur le blog ? »
bien sûr, et même avec un point d’écart et sans la manière. Seule la victoire compte (mais avec du beau jeu, c’est tout de même mieux). Et l’espoir, tué après 3 ans de résultats indignes, reviendra un peu.
par contre, dans le cas contraire, quelle sera votre réaction, à vous, en cas de défaite à domicile ?
La victoire demain soir n’est pas une option et n’est pas un exploit contre une équipe arrivée 10 l’année dernière. Quand on vise les 6 et même plus, gagner à domicile, c’est la base.
Mayol doit redevenir une forteresse et pas une couche dans laquelle nos adversaires, même relégués à la fin de l’année, se vautrent.
*Et puis finalement , il n’y a jamais que les ânes qui ne font jamais marche arrière !..* C’est en tous les cas déjà je dis bien humble de sa part que de reconnaître ses propres erreurs . Et bien évidemment Dieu seul sait qu’il y a du en avoir quelques belles petites durant toute cette saison précédente . Mais seulement voilà , ce que l’on semble parfois souvent oublier de notre part , c’est que les erreurs restent malgré tout et avant tout plus qu’ humaines , et que déjà avoir le grand courage de vouloir les corriger afin d’améliorer dans le temps les futures performances du Club que l’on vous a confier mérite beaucoup plus d’attention et de félicitations que de blâmes inutiles dont on pourrait fort bien se passer . Surtout LUI et son plus proche entourage sportif .
Voyez , l’honnêteté de vous dire que moi aussi , je fus le premier à lui en vouloir au terme de l’excercice précédent 2020-2021. Ma colère fut même monstrueuse à cet effet . Mais je n’ai pas envie de m’enfoncer dans de tel travers , car c’est complètement inutile pour moi , c’est ce que je pense . Alors , j’ai décidé promptement de passer un gros coup d’éponge sur mon insatisfaction , et qui plus est , même envie de lui renouveler pleinement ma confiance . Je suis prêt !.. Bien prêt !..
Et donnons nous rendez vous si vous le voulez bien que fin décembre prochain pour en faire déjà un premier petit bilan . Et peu en importera le résultat . Donnons LUI vraiment cette ultime dernière chance pour surtout ne plus nourrir le moindre regret . Chaque homme aujourd’hui est encore en droit de la mériter , c’est beaucoup mieux que le mépris pouvant le concerner . Et GO R.C.T !..
Je te cité: !
« les nombreux rassis du blog »
Propos honteux !
Tu n’a rien à faire ici …
Et en plus tu ne sais même pas écrire correctement les ennormitées que tu penses…
A bon, je fais » bauquou des phaute dautaugrafe » ?
Je pense que ton message m’est destiné ?
Et qui plus est , tu m’interdis de squatter le blog ! Mais pour qui te prends tu ? Que je sache, la liberté d’expression est un des piliers de la Démocratie .
Il t’appartiens ce blog ?
Et tu te dis supporter du RCT ?
Allez, tu n’as pas vécu, ou plutôt mal vécu je suppose, pour en arriver à te prendre pour un flic de la bienséance Française et de la morale .
Je supporte le RCT et je continuerai à écrire sur ce blog, qui appartient à tous les passionnés de Rugby .
Je ne t’en veux pas, j’ai même de l’empathie pour toi .
Méfie toi , je sais ce que c’est, la vieillesse est un naufrage, fais comme moi, repousse la le plus longtemps possible . Mais d’après ton commentaire scélérat, tu vas avoir du boulot .
Au fait, pour les fautes d’orthographe, ça te vas ?
le rct na plus de capitaine le bateau coule depuis 3 ans peut etre une remise en question va savoir