Patrice Collazo : « Duncan Paia’aua ? C’est pour ça qu’ils nous l’ont renvoyé en Chronopost ! »
Patrice Collazo : « Duncan Paia’aua ? C’est pour ça qu’ils nous l’ont renvoyé en Chronopost ! »
Le vendredi 24 septembre 2021 à 9:25 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce jeudi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Perpignan, programmé samedi soir au Stade Aimé-Giral dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.
Dans des propos relayés par le journal régional Var-matin, le coach Varois s’est exprimé sur le retour du trois-quarts centre Australien Duncan Paia’aua, lequel était jusqu’à présent retenu par le sélectionneur de l’Australie Dave Rennie pour le Four-Nations.
Patrice Collazo indique avoir été prévenu de son retour la veille de son arrivée à Toulon.
Il ne manque pas d’ironiser sur la situation étant donné que le joueur Toulonnais est revenu sur les bords de la Rade avec une blessure à une jambe. Extrait:
« J’ai appris son retour la veille, je me suis dit : « tiens, une bonne nouvelle ! ». Elle a été de courte durée puisqu’il est revenu avec une petite déchirure à la cuisse. C’est pour ça qu’ils nous l’ont renvoyé en Chronopost ! Mais il va se soigner. C’est bien parce que ça va nous donner une option de plus ! »
Duncan Paia’aua pourrait néanmoins rapidement réintégrer le groupe Toulonnais.
Publicité
12 Commentaires
Quelle est la couverture sociale/médicale de ces joueurs internationaux étrangers, qui se blessent sous la bannière de leurs fédérations nationales, et que l’on renvoi expressément en France pour se faire soigner ? au frais de qui ? de la Sécu ? Quelqu’un sait-il ?
Ah , le fair- play britannique !
Donc il le bloque X temps pour rien puisqu’il ne joue pas, et une fois blessé, je te le renvoie vite.
Bravo , et après ils nous donneront encore des leçons de morale, de mieux en mieux !
C’est comment qu’on dit? Encata….
D’où l’impérieuse nécessité de ne plus recruter d’internationaux en exercice au RCT, lesquels -dans le « petit »monde du rugby- sont avant tout au service de leur sélection nationale…les clubs se contentant du « reste » ,s’il y en a ,compte tenu des éternelles blessures …M.LEMAITRE semble avoir intégré ces paramètres pour les futurs recrutements…Wait and see…
oui et ça change quoi qu’ils le garde, si il peut pas jouer..!
Il devient comme placid toujours blesse meme quand il joue pas
Continuons avec les accords actuels, concernant les équipes nationales, tout marche tellement bien, les clubs se régalent…
C est quand-même étrange que l entraîneur n est pas été informé de sa blessure avant son arrivée.
Et quand il est soigné, il repart ? Ca devient une vaste blague !!
Une nouvelle raison de rappeler encore une fois nôtre ambassadeur en Australie !
il est rentré en sous-marin ?
Quelqu’un peut me dire combien de matchs jouent nos internationaux étrangers ?je pense pas beaucoup !arrêtez de prendre des anciens faites comme le stade toulousain des jeunes Ne me parlez pas de pognon car au niveau budget on est pas loin d’eux
Les clubs sont toujours les dindons de la farce dans cette histoire, septembre octobre et peut etre novembre , trois mois à jouer en selection ou pire à faire banquette et payé par les clubs , c’est du racket en bonne et du forme , tout ça pour disputetr des competitions bidons , je te rencontre , je te rerencontre , la championship et apres , c’est la culculta cup ou une competition à la mort moi le noeud dans se genre , putain mais c’est quand qu’on se met autour d’une table et qu’on armonise les competitions des deux emispheres à singer le foot autant aller jusqu’au bout , une coupe du monde tous les deux ans , finalement, c’est à y reflechir , le tournoi des 6 nations 1 an sur deux les tournées gigot haricot du mois de juillet , supprimé et priorité à notre top 14 et à la coupe d’europe