Patrice Collazo donne son avis sur le carton rouge écopé par Romain Taofifenua
Patrice Collazo donne son avis sur le carton rouge écopé par Romain Taofifenua
Le jeudi 29 novembre 2018 à 15:27 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua a écopé d’un carton rouge contre Bordeaux-Bègles, samedi dernier en raison d’un plaquage dangereux sur le troisième ligne Girondin Afa Amosa.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a donné son avis sur l’action.
Il l’avoue: il n’est pas choqué par ce genre de plaquages. Il regrette cependant que son deuxième ligne ait réalisé cette erreur qui coûte cher à l’équipe. Extrait:
« L’engagement ça va, mais la maîtrise ce n’est pas bon car ça se retourne contre l’équipe et les ou le joueur, la preuve avec Romain Taofifenua. Son geste part d’une bonne intention contre un joueur clé de Bordeaux. C’était le joueur qui les faisait avancer le plus. Après, les plaquages ne me choquent pas et ça a le droit de ne pas me choquer. Je trouve que ça fait partie du truc. Ce qui est dommage, c’est qu’il prenne un carton rouge derrière. Effectivement, il met beaucoup de détermination, beaucoup d’envie, beaucoup d’agressivité, mais à la sortie c’est dommageable pour l’équipe et c’est dommageable pour lui car il prend un rouge. Il y a un juste milieu à trouver, c’est comme pour tout. On ne peut pas tout attaquer à la main et on ne peut pas tout taper au pied. Je pense qu’il faut trouver l’alternance. Mais comme on est à la recherche de points et qu’on courre derrière depuis le début de l’année, nous n’avons pas tous les paramètres et on s’expose à ce genre d’attitude, d’erreur et de fait de jeu qui peuvent plomber l’équipe. »
Publicité
0 Commentaire