Patrice Collazo dévoile ce qui l’a poussé à recruter Beka Gigashvili en 2019
Patrice Collazo dévoile ce qui l’a poussé à recruter Beka Gigashvili en 2019
Le jeudi 24 septembre 2020 à 16:22 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le FC Grenoble au mois de juin 2019, le pilier droit Géorgien Beka Gigashvili a été contacté et recruté par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, le technicien du XV de la Rade, Patrice Collazo a expliqué pourquoi il a souhaité recruter le puissant joueur Géorgien.
Il indique notamment qu’il le suivait depuis plusieurs saisons déjà du côté de Grenoble. Extrait:
« Je le suivait à Grenoble même s’il n’était pas toujours titulaire. Avec Laurent Emmanuelli, nous avons notamment été séduits par sa capacité de déplacement. C’était un joueur avec une très grande marge de progression en mêlée et ailleurs. Ses qualités nous ont convaincus d’engager un projet avec lui. »
Ce n’est pas tout. Patrice Collazo estime que le Géorgien se donne les moyens de réussir en travaillant beaucoup. Extrait:
« Il est présent en défense. Ce n’est pas un gabarit très lourd pour un pilier droit. Il est explosif, dynamique, ne se consomme pas trop en mêlée, il travaille bas, contrôle son adversaire. Il a aussi un centre de gravité bas qui lui permet d’être efficace au sol. Il travaille beaucoup et se donne les moyens de réussir. »
Patrice Collazo l’avoue : il est parfois obligé de freiner son joueur sur les pelouses. Extrait:
« Il faut qu’il reste dans le collectif, pas qu’il s’engage dans un duel avec son adversaire. On est parfois obligé de le freiner également. Il doit apprendre à se ménager. Le travail le rassure mais il doit aussi prendre conscience de ses qualités. »
Publicité
5 Commentaires
Béka, un de mes chouchous. Quel joueur!
ce mec a une gueule et un talent qui ne peut que plaire au public de mayol
C’est plus un extraterrestre qu’un joueur
Je me souviens que certains ici même critiquaient le recrutement de PC qui allait chercher un inconnu d’un club descendant en Pro D2 pour remplacer Marcel!!! Je pense que ce sont les mêmes qui disent que l’entraineur ne sert à rien dans les victoires car celles ci sont dues aux joueurs (recrutés par qui???)
Sacré bonne pioche !
Il dit aussi qu’il travaille beaucoup pour ce donner les moyens de ses ambitions.
Est ce que tous le font ??