Patrice Collazo défend son jeune arrière Gervais Cordin
Patrice Collazo défend son jeune arrière Gervais Cordin
Le samedi 19 octobre 2019 à 21:43 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin a rencontré quelques difficultés ce samedi soir lors du match contre l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol (victoire 20-9).
En effet, la recrue Varoise arrivée à Toulon cet été en provenance de Grenoble a notamment perdu deux ballons sur percussion en tentant de relancer son équipe vers l’avant.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Patrice Collazo a souhaité défendre son joueur qui a joué quasiment l’intégralité des huit premiers matches de Top 14. Extrait:
« Gervais Cordin a eu du déchet ce soir, mais il a fait 8 fois 80 minutes. C’est le joueur le plus sollicité avec Swan Rebbadj depuis le début de l’année. Donc je peux comprendre, surtout pour des joueurs comme ça, que ce soir ils soient un peu dans le dur et qu’ils aient du déchet. Il ne faut pas leur en tenir rigueur. On a tourné avec très peu de joueurs et ils ont répondu présent jusqu’au bout. On a eu une bonne mêlée et une bonne touche. Nous avons su être agressif défensivement. Mais il faut avoir plus d’ambitions et croire davantage en nous. »
Publicité
12 Commentaires
Pas son poste ce garçon, il est un ailier comme en U20 ,il est volontaire certes;mais trop souvent mal place.APres il joue trop parce que bonneval est sur le flanc……APres puisque la politique actuelle et le nouveau modele economique est faire jouer du jiff ou du joueur local, autant faire jouer Dridi qui merite d’etre vu
Eh oui t’as raison Dridi est au top et ils ne l’ont pas vu. Ils sont aveugles dans le staff heureusement que vous êtes là. Le truc c’est qu’ après si il nous coûtent un essai vous êtes là pour descendre le joueur et collazo de l’avoir fait jouer.. vous êtes trop forts..!
Le problème de Cordin ce n’est pas la condition physique c’est qu’il ne fait jamais de passe
Exactement ça: un peu forrest gump
Il a du potentiel mais faut il l’exploiter intelligemment
je pense que le probleme plus important que ses passes, ce sont ses duel trop souvent perdu a mon gout, apres il manque encore d’experience et ce n’est pas son poste de toujours, mais je compare toujours les qu’on a depuis quelques années a armitage, et armitage gagnait ses duels sur ses relances, et un se doit de gagner ses duel sur ses relances
apres a coté, il cherche l’espace plutot que de s’encastrer sur le defenseur, donc c’est positif pour la suite, on verra
Un très bon joueur. Un peu coffre à ballon mais un bon joueur et excellent défenseur.
Je trouve que Cordin et Villère n’ont vraiment pas le niveau pour le Top 14 .
Mais finalement ce ne sont pas eux les coupables mais ceux qui les ont recrutés.
Tu juges Villeres sur les 10 minutes qu’il a faites la semaine dernière et le match de ce soir ? Tu es vachement doué !!!
Mais peut être un peu impatient, mais non !
Ce joueur mérite, je pense, d’avoir une phase d’apprentissage ou d’adaptation… Car avec ce qu’il a montré à 7 il ne peut être complètement mauvais.
J’espère que tu feras amande honorable quand il te sauvera un match sur une inspiration de funanbule, plus tard ?
Mais de quoi tu parles? Cordin vient d’enchainer 7 fois 80mn et a un superbe avenir, bien sur il va apprendre, quant à Villière c’est son premier match et tu le descends… alors il faut intégrer les jeunes mais que lorsqu’ils seront au top? Bravo, c’est vrai que des setiano, Penaud (de ton équipe) et autre Ramos ou Ntamack sont arrivés au Top???? Ton discours est nul.
Ben moi j’ai trouvé GV très intéressant, surpris parce que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi physique et surpris également par sa vitesse. Pour moi il a réalisé un bon match malgré quelques erreurs qui je suis sûre vint s’effacer.
Gervais est très physique sur l’homme et Villères a gratté un ballon très important.
Je crois que les râleurs devraient mieux regarder le match et retenir les bonnes actions de nos jeunes au lieu d’apporter des critiques injustes sur eux. On sait qu’ils manquent d’expérience, mais si on fait attention aux autres matches, les jeunes des autres équipes sont moins surveillés que les nôtres. Le mérite est que nos jeunes ne baissent pas les bras et malgré leur jeune âge, ils rivalisent contre des joueurs de 120 à 130 kilos. Ce n’est une bière bu devant la télé ou au bar du stade.
Jeunes joueurs, nous faites des envieux car ceux qui vous critiquent sont des jaloux qui ne peuvent plus courir et ils n’ont plus que la langue pour s’exprimer.
Les jeunes : apportez-nous encore du plaisir et malheur aux grincheux.
Deux très bons joueurs hyper rapides qui doivent encore apprendre à regarder autour d’eux pour faire le bon choix (plusieurs surnombres manqués). Dans leurs anciennes équipes ils ont eu l’habitude de jouer les super héros, il va falloir qu’ils laissent ça de côté pour faire briller leurs partenaires avec la passe juste… Mais ça reste de très grands potentiels.