Patrice Collazo déçu par la prestation globale de ses joueurs contre Bayonne

Patrice Collazo déçu par la prestation globale de ses joueurs contre Bayonne

Le samedi 19 octobre 2019 à 21:00 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol (20-9).

Celui-ci estime que la défense de son équipe a été bonne mais uniquement dans les 22 mètres. Il regrette que celle-ci n’ait pas été aussi bonne loin de sa ligne. Extrait:

« Notre défense a été bonne dans nos 22 mètres uniquement. J’aurai aimé que l’on ait la même défense loin de notre ligne. Mais effectivement, quand Bayonne est entré dans nos 22 mètres, ils n’ont pas trouvé de solution et on a constamment récupéré le ballon. C’est bien, ça prouve que l’on défend bien la ligne, mais je pense qu’on peut mieux la défendre à 60 ou 80 mètres et ne pas laisser l’adversaire avancer dans ses offensives, prendre de la confiance et s’installer dans le match. »

Il regrette également les nombreuses fautes de main de ses joueurs et le ballon lâché au pied en fin de match. Extrait:

« Après, il y a eu beaucoup de fautes de main. Je suis un peu déçu car on a fait tombé énormément de ballons. Le week-end dernier, nous étions mieux en place aussi bien défensivement qu’offensivement. C’était un match de fin de bloc. On n’a pas eu l’opportunité de faire trop de rotation. L’essentiel est assuré même si j’aurai aimé que l’on aille chercher à la fin quelque chose qui pour moi était possible. A cinq minutes de la fin, on se débarrasse du ballon au pied. Mais d’un côté, on s’est tellement fragilisé tout au long du match en donnant beaucoup de ballons… Les joueurs ont préféré aller dans le camp de Bayonne pour les mettre sous pression dans leur camp plutôt que d’essayer de tenter. C’est un peu compréhensible. Mais aujourd’hui, nous n’avons pas joué comme on aurait dû jouer avec le ballon, contrairement aux autres week-ends où nous avons été plus performant. »

S’il est plutôt satisfait de la défense, en revanche, il estime que l’attaque Varoise n’a pas véritablement été à la hauteur. Extrait:

« Défensivement nous avons été performant et offensivement on l’a moins été. On a été trop permissifs et pas assez réactifs. On a manqué de virulence. Bayonne est une équipe qui aime batailler dans les rucks. Il n’y a qu’à voir leur classement. A l’extérieur, soit ils gagnent soit ils prennent un point de bonus défensif. Ce soit ils n’ont rien pris. Ils n’ont pas marqué d’essai et c’est une performance pour nous. Ça montre qu’on est capable de bien défendre. Défensivement, on a fait des contre-rucks. Ça prouve qu’on a eu l’envie de récupérer des ballons. Mais on a tellement perdu de ballons qu’encore heureux qu’on a eu envie d’en récupérer. »

Pour conclure, Patrice Collazo rajoute avoir été globalement déçu par la prestation de ses joueurs par rapport à celles des week-ends précédents. Extrait:

« Je trouve que ce soir on a perdu beaucoup par rapport à d’habitude. Après, ce n’est que mon avis. On n’a pas eu assez de profondeur, on a subi l’agressivité de Bayonne, on a été fébrile. On n’a pas eu une pression positive sur ce match. Je pense qu’on avait encore la tête à l’envers du week-end dernier et les cinq dernières minutes du Stade-Français. Ce ne sont pas les adversaires que je crains, c’est surtout à quel étage on met le curseur. Quand on est fébrile comme cela, on se retourne souvent contre nous. Il va falloir mettre beaucoup plus d’ambition et être beaucoup plus précis. »

Publicité

34 Commentaires

  1. RALFIN 19 octobre 2019 at 21h- Répondre

    un commentaire,cette fois ci,lucide et precis,de collazo,qui exprime pour une fois un manque d ambition et de precision,bien de refuser de satisfaire de cette partie mediocre que l on a vu,hormis les 4 points,bien sur,seule satisfaction

  2. Ber1962 19 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Vous foutez quoi aux entraînements ??? Web toute la 1ère mi temps expliqué a ses joueurs où se placer avant de sortir la balle! On dirait que ca a jamais été bossé,ils mettent 2plombes a se placer

  3. Ber1962 19 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Où alors on a une équipe limitée intellectuellement mais faut m expliquer là

    • bar a thym 19 octobre 2019 at 23h- Répondre

      intellectuellement et physique …. des lourdos …..mais 6 c’est bien paye … pour le niveau , et surtout l envie touts les matchs se ressemblent avec l ‘arrive des cadres ça devrait changer , si le staff leur donne la mission de se bouger le cul

  4. lolo1963 19 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Les conneries reviennent irrémédiablement de WE en WE .
    Collazo en est le responsable ,
    cela n’existait pas il y a quelques années .
    Le frigo pour certains , des coups de gueules pour d’autres seraient nécessaires.
    La victoire est là ,
    Mais que notre rugby est moche ,on ne concrétise rien sur nos temps forts ,de vilaines passes des en avants ce soir on peu être content de la touche et de la mêlée.

    Allez Toulon on veut voir mieux.

    • dagobert71 20 octobre 2019 at 07h- Répondre

      MDR !!!!!!!!!!!!!!!!
      Il y a quelques années ça n’existait pas ??? MDR !!!!!!
      Tu vois pas la différence entre aujourd’hui et  » il y a quelques années » au niveau de l’effectif ????????
      En 2eme ligne tu avais Ali Williams et Bakkies Botha , des internationaux et champion du monde. Aujourd’hui c’est Rebadj et Alaineuese. Pas internationaux
      Au niveau des 3/4 tu as eu avec Laporte une ligne Habanna / Drew Mitchell / Giteau / Bastareaud / Delon Armitage ou avec Galthié on a eu Nonu / Fekitoa / Radradra / tuisova / Ashton et aujourd’hui c’est Villière / savea / Smaili / Dakuwaqa / Cordin.
      Respectons Colazzo , s’il vous plait , qui fait avec un effectif qui n’a rien à voir avec l’effectif d’avant . On peut et doit faire mieux . Il a peut-être quelques responsabilités mais il fait pour le mieux avec la qualité (inexpérience) des joueurs à sa disposition .

      • jj83 20 octobre 2019 at 07h- Répondre

        Ce qui est malheureux c’est que je ne sois que le 2° à verdir ton commentaire mon bon roi Dagobert !

        • dagobert71 20 octobre 2019 at 07h- Répondre

          C’est parce que mon commentaire a été posté que depuis 30 minutes . Je suppose que beaucoup comme toi vont se rendre compte qu’on n’est plus dans le même modèle (A cause depuis 2 ans à la règle Jiff coercitive / au Salary Cap avec nouvelle méthode de vérification / à une augmentation de club avec des moyens importants ) et qu’il faudra patienter pour un vrai bilan.

      • Besagne 20 octobre 2019 at 12h- Répondre

        Que d’excuses pour cacher l’incompetenxe!
        Une seule question : quelle valeur ajoutée de collazo en 15 mois?…

  5. Cristo83 19 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Je n’aime pas cette spirale du « on n’a pas été bon »
    Les gars, on a gagné, il nous manque 20 mecs et on est pas trop mal au classement…
    On joue avec des arrieres de federal, de prod2…
    Il faut un discours positif

  6. joe 19 octobre 2019 at 21h- Répondre

    équipe sans fond de jeu aux abois en permanence avec certains joueurs qui devraient jouer en fédérale 1

  7. Besagne 19 octobre 2019 at 21h- Répondre

    Mdr!!!! « on a perdu beaucoup par rapport à d’habitude »!!
    Soir ce mec est sincere, et il Est tout sauf un entraîneur de rugby… soir il se fout complètement de nous et de ses employeurs!?
    A ce niveau, c’est pas des peaux de saucissons qu’il a devant les yeux, c’est une charcuterie entière!!!!
    Dehors!!

    • queue de tigre 19 octobre 2019 at 21h- Répondre

      pose ton CV tu m’as l’air d’être un cador.

      • Besagne 19 octobre 2019 at 22h- Répondre

        Faut pas être un cadre pour voir qu’on produit de la m—-e depuis 15 mois et sans aucun progrès!
        Mais continue à dépenser ton fric pour payer grassement ce monsieur! Paq se pb pour moi!

        • stef 19 octobre 2019 at 23h- Répondre

          L’argent que nous dépensons nous supporters est pour soutenir un club que nous aimons, des guerriers qui se battent sur le terrain, qui doutent, qui gagnent, qui perdent, qui défendent des couleurs, un club que nous aimons tous. Le coach est celui qui les rassemble et c’est le cas de Collazo. Alors mon argent ira toujours au RCT, je peux être déçu ou content, mais c’est mon club. Je ne paye personne mais je paye mon plaisir de voir ces hommes défendre mes couleurs, ma ville. Ne mélange pas tout, c’est nul.

          • Philou capitole 20 octobre 2019 at 08h

            Tout à fait d’accord avec toi stef nous sommes là pour supporter et encourager et quelque soit le classement de nôtre équipe. Toulouse à eu des mauvaises passes mais après la pluie……et à toulon club que je suis aussi c’est la même chose. Continuons de soutenir le club dans sa totalité et ça va sourire

      • Pierrot-de-Nice 83 20 octobre 2019 at 03h- Répondre

        Attention Besagne c’est un cador.. à chaque fois il fait une analyse précise et concise. On a affaire un expert..!

        • Besagne 20 octobre 2019 at 13h- Répondre

          Tu fais quoi toi, a part défendre ton ami (intime?) collazo?

  8. Guillaume 19 octobre 2019 at 22h- Répondre

    Perso je pense qu’on a une équipe de gentils gars, et qu’il manque des mecs qui ont horreur de la défaite. Giteau le disait il y a peu, a propos d’un match international, qu’il ne comprenait pas qu’un perdant puisse avoir le sourire en saluant son adversaire. C’est ça qu’il manque…

  9. Loule 1974 19 octobre 2019 at 23h- Répondre

    Besagne j t invite a venir voir Patrice a l entrainement lundi ou mardi !! Biensur si tu a le courage de lui faire par de ton ressenti depuis son contrat a toulon !! J t sent vraiment aigri envers lui ! Donc viens le voir j y serai aussi !! On est dans les 6 avec une équipe de niveau milieu de tableau ! Alors arreter de vous plaindre ! On jugera patrice avec les retours des ténors ! Apres selon le resultat j serais d’accord avec vous tous !! J m suis ennuyer comme vous et meme j m suis fé chier !! Mais se n est pas le coach qui ne plaque pas , qui dégueule tous les ballons et qui se débarrassent du ballon avec un jeu o pied approximatif!! Le problème se sont les joueurs alignés qui se gaguent dessus ?? Isa a été inexistant sans parler belleau ……. et j en oublie bcp !! Il faut vite le retour des cadres !! Et quand j lis q certains ne veulent pas être num 2 mdrrr ! Courage patrice !!!

    • RALFIN 19 octobre 2019 at 23h- Répondre

      les joueurs que tu critiques,ils ont été choisi par collazo,il est aussi responsable du recrutement,l an dernier,on pouvait encore argumenter avec ce fait,que ce n’ etait pas les joueurs qu’ ils avaient choisi,moi je veux bien que le defende,si c’ est ton ami,mais explique moi,pourquoi,a l intersaison,il fout en l air toute la ligne de trois quart,qui marchait tres bien:basta,tuisova,fekitoa,nakosi,pietersen,explique pourquoi,en sachant que skudder est blessé et absent jusqu en decembre,il ne prends pas un arrière experimenté,pourqoui on prends un parisse,qui jouera tres peu,pourquoi ben teo est jugé moins près que villières,pourquoi,on recrute pas un gratteur fort alors qu on est deja faible ds ce secteur et qu on perd bastareaud et tuisova,pourquoi on ne prends pas un 8 perforateur ,puissant et experimenté,quand on a essayé messam,lakafia,isa a ce poste avec des resultats mitigés et qu ollivon est encore meilleur en 7
      Voila puisque tu es le pote de collazo,quelques questions et je serais content que tu nous fasses un retour

      • Pierrot-de-Nice 83 20 octobre 2019 at 03h- Répondre

        « Ils ont été choisi par Collazo ».. tu oublies juste comme la plus part de tes posts d’hab quelques détails.. 1) c’est la cellule de recrutement qui propose et surtout 2) le budget c’est pas lui qui le défini. Donc oui il donne son avis mais c’est pas lui qui va faire le « marché ». C »est sur que toi et ton pote Desmort pour faire du recrutement vous êtes très forts.. moi aussi je peux t’en faire du recrutement avec le bout du doigt sur un clavier..et pareil pour les compos et les analyses d’après match..

        • RALFIN 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

          @pierrot,tu ne sais plus quoi dire pour sauver le capitaine collazo,que tu le veuille ou non,cette année,il est entièrement responsable du recrutement,meme s il est secondé par emmanuelli et meme si le president met son joueur (savea,l an dernier et probablement etzebeth,cette saison) après,je suis sceptique sur les trois quarts,mais le pack avec l apport d etzebeth,ollivon,le retour de taofifenua,setiano,est quand meme pas mal,et meme si notre debut de saison est poussif,c est guere mieux pour beaucoup d autres,on est toujours dans les clous pour le top6
          FORT POUR FAIRE DU RECRUTEMENT? ecoute ça c est un plaisir,un jeu,pourquoi s en priver,rever un peu aussi,si toi tu ne reves plus ou ne cherche pas un peu de plaisir,tu vis pas
          amicalement pierrot directeur en chef des beni oui oui(je te taquine comme d hab)

      • JojoColombe 20 octobre 2019 at 08h- Répondre

        @RALFIN

        C’est marrant les joueurs que vous citez.
        Combien de fois sur ce blog l’année dernière, on a lu
        – que Basta était : trop gros, trop lent, trop coffre a ballon
        – que la défense de Nakosi était catastrophique, qu’il était trop gras
        – que Josh faisait trop de plaquage hauts et qu’il ne savait plus que foncer dans le tas
        – et ne parlons pas de Pietersen jefantôme, avec un tracteur+charrue+caravane+semi-remorque au cu**

        Et curieusement, maintenant qu’ils ne sont plus là, ils étaient géniaux !!
        Hahaha!

        Y’a un truc qui demeure régulier a Toulon, c’est que pour certains spectateurs , et je dis bien spectateurs et pas supporters, ils ne seront jamais contents

        • RALFIN 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

          @jojo colombe,peut etre,mais cite moi un post personnel ou j ai emis une critique sur ces joueurs,tu n en trouveras pas,je me suis toujours régalé a voir jouer les freres tuisova,on peut se rappeller l an dernier l essai de 80M,qu ils mettent a mayol face a montpellier,les essais et le match de nakosi,a mayol contre le stade français,bastareaud,moi j ai un immense respect pour l homme et le joueur,et pour moi,c est une immense perte,que mignoni saura utiliser pour le lou,fekitoa,c est l artiste,et pietersen,il a assuré a l arrière la fin de saison,ou avions plus personne,nous avions du spectacle et du beau jeu
          la question que je posais a loule,qui est un pote a collazo d apres ces posts,c est pourquoi,tu envoyes en l air cette ligne de trois quart qui etait belle et spectaculaire,je veux bien dire que collazo est un tres bon coach et recruteur,mais je ne comprends pas certains choix,juste m eclairer

  10. Besagne 19 octobre 2019 at 23h- Répondre

    Loule, t’es gentil mais j’ai arrêté d’allzr Aux entraînements l’an dernier qd j’ai vu les méthodes s’entrainement De cet individu qui sont celles du siècle dernier!!
    Je ne vais plus non plus aux soirées d’apres match tant les discours de ce monsieur sont nuls et ridicules!!
    Je ne m’en suis jamais pris aux joueurs parceque ils ne font que subir cette médiocrité ambiante! Collazo est le meilleur pour faire déjouer des bons, voire très bons joueurs!! Les exemples sont nombreux! Mais continue à soutenir cet entraîneur de troisième série, puisse tout va bien…

    • Pierrot-de-Nice 83 20 octobre 2019 at 03h- Répondre

      Allez avoue que t’as un pote à placer..

      • Besagne 20 octobre 2019 at 13h- Répondre

        Avoue que tues tombe amoureux de collazo!

  11. Besagne 19 octobre 2019 at 23h- Répondre

    Merci monsieur David de censurer mes posts! Vous avez choisi votre camp!?

    • Dav-D 19 octobre 2019 at 23h- Répondre

      Ton comm était en attente de modération. Tu attends comme tout le monde qu’il soit validé.

      • Besagne 19 octobre 2019 at 23h- Répondre

        Manifestement plus souvent que tout le monde…. et surtout quand on s’eloigne du discours officiel… bien à toi.

  12. Ama 20 octobre 2019 at 01h- Répondre

    Mdr bonne la defense heureusement qu en face c etait bayonne des trous d air il y en a eu pas mal merci a la faiblesse dans le dernier geste des bayonnais mais franchement le niveau des eeux équipes ca fais peur

    • Pierrot-de-Nice 83 20 octobre 2019 at 03h- Répondre

      Eh oui c’était que Brive aussi. Avec votre grand Urios.

      • LePariaDeRetour 20 octobre 2019 at 11h- Répondre

        Sauf qu’Urios sortait de 7 victoires consécutives, on ne va pas comparer l’incomparable même pour défendre ton pote Patoche, si ?