Patrice Collazo déçu de voir ses joueurs s’être saccagés contre Montpellier
Patrice Collazo déçu de voir ses joueurs s’être saccagés contre Montpellier
Le samedi 9 novembre 2019 à 18:49 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue du match nul de ses joueurs contre Montpellier au Stade Mayol, ce samedi après-midi, dans le cadre de la neuvième journée du Top 14.
Ce-dernier regrette que ses joueurs se soient saccagés la rencontre avec deux erreurs en deuxième période de jeu. Extrait:
« On se tue l’avantage du 16 – 9 en l’espace de 4 minutes et 30 secondes. On fait deux mauvaises sorties de camp, derrière on prend dix points alors que l’on travaille énormément pour passer à 16 – 9. Je pense qu’on prend un avantage sur le match et également sur Montpellier. Derrière, il y a une première sortie de camp manquée car on ne protège pas bien le ballon de notre numéro 9, on prend trois points. Derrière, il y a une sortie de camp hasardeuse et plein axe… Même si le coup de pied est mal exécuté, la montée défensive est approximative et on se fait traverser. On fait beaucoup d’efforts, on met beaucoup de choses et à la sortie on est déçu. C’est un peu dommage, c’est même très dommage. »
Le coach Varois reste satisfait des mêlées et des touches. Cependant, il n’a pas apprécié une erreur défensive lors du carton jaune écopée par Masivesi Dakuwaqa en première période : Julien Hériteau s’est totalement fait happer en défense. Extrait:
« On a une bonne mêlée, on a une bonne touche. Il peut y avoir des erreurs d’arbitrage et de mauvaises interprétations. Mais si on ne veut pas dépendre de cela, on doit être plus nets. En l’espace de cinq minutes, on dilapide tout le travail physique entamé depuis le début du match sur Montpellier. On prenait un ascendant sur les mêlées et en touche, même si on en perd deux, on prend quand même nos ballons… à la sortie, on ne se paye pas. Pourtant, il y a des choses que l’on peut maîtriser comme lors de la première mi-temps où on se fait breaker sur le carton jaune… on est en surnombre défensif et il y a une erreur individuelle, derrière on prend un carton jaune. Ce sont des points que l’on peut maîtriser au delà de la qualité de l’adversaire qui en a suffisamment. Ce sont des point que l’on doit maîtriser comme les sorties de camp. On les a bien faites tout le match et on les rate là. Ensuite on s’expose. Quand on est inconstant, en l’espace de 5 minutes, on prend une rafale de dix points. »
Il se dit forcément déçu car les joueurs ont dépensé énormément d’énergie et la victoire n’est pas décrochée. Extrait:
« Il y a de la déception pour les joueurs car on aurait aimé avoir quatre points. Mais ça n’enlève rien à la solidité de Montpellier qui a breaké deux fois en première mi-temps et ils auraient pu finir les coups aussi. En deuxième mi-temps, on a mis la main sur le match avec des mêlées qui avançaient et des ballons portés qui fonctionnaient. Mais on ne se paye pas à la sortie et c’est dommage pour les joueurs surtout. »
Questionné sur la prestation de Charles Ollivon, Patrice Collazo s’en dit satisfait. Extrait:
« Charles Ollivon a fait son match comme les 14 autres joueurs. Il a été présent comme on l’attendait mais on n’avait pas d’inquiétude sur cela. »
Pour Patrice Collazo, Toulon a probablement perdu deux points ce soir. Cependant, il affirme voir une équipe de Toulon qui ne cède pas et qui ne baisse pas la tête. Extrait:
« Aujourd’hui, on perd certainement deux points mais le championnat est tellement long… La physionomie du championnat va changer car il y a des joueurs qui vont rentrer dans chaque équipe. Ce soir on est déçu car on voulait quatre points mais même avec deux points on reste devant Montpellier, même si ce n’est pas une finalité. A voir avec les résultats de ce soir et demain si on reste dans le top 6. Mais il y a des choses que j’aime bien car on a un bon état d’esprit. Après, on ne fait pas tout bien. On fait tomber des ballons mais on a aussi mis énormément de pression dans les 22 mètres de Montpellier mais on ne concrétise pas aujourd’hui. Souvent, on est trop à plat et impatients. Mais on continue et je ne vois pas une équipe qui cède ou qui baisse la tête. Je vois une équipe qui a envie d’avancer et les joueurs travaillent bien. Aujourd’hui, il y a cinq minutes où l’on ne maîtrise pas des choses que l’on sait faire et on prend dix points. On le paye cash. Maintenant on a deux matches de Coupe d’Europe, on va basculer sur une autre compétition et ça doit nous aider à gommer cela et à être plus productif quand on a le ballon. Si je fais le compte de tout ce que l’on a donné depuis le début de la saison, ça fait un paquet. »
Publicité
20 Commentaires
Patrice, c’est pour quand le jeu d’attaque des lignes arrières.
Je me fais chier pendant 80 minutes !!!!
Va regarder du XIII il n’y a ni touche, ni mélées, ni ruck ni ….rien mais ils courent et se font des passes….
Si ce soir après ce match, tu es content du jeu produit dans notre ligne arrière, c’est plutôt à toi de changer de sport…
Quand on parle de jeu d’attaque, on parle de combinaisons, pas de passe pour se faire des passes. ça va faire 2 ans que STB est au commande, et ça va faire 2 ans qu’on voit aucune combinaison, on recule dès qu’on fait plus de 2 phases de jeu… Sans déconner, faut être de mauvaise foi pour dire que depuis le début de la saison, on fait des beaux matchs, rien ne change, chaque semaine toujours le même résultat…
Le jeu de collazzo fait de vitesse et d évitement où est il?
Non mais il faut trouver des excuses ,c est de la faute de l arbitre ou des internationaux qui sont revenus trop tôt
Vraiment un jeu d arrière inexistant
Savea quel coffre à ballons, pas une passe depuis 3 matchs !
Le coatching manque de punch et d’autorité.
Quand tu remplaces les arrières que l’ont avait par des joueurs venant de pro D2 ,fédérale 1 ou un demi Fidjien il ne faut pas s’étonner.
la question que je poserais:est ce le moment a 16 9 de changer la charnière,?
est ce que dans un tel match a mayol face a la grosse equipe de montpellier,faire rentrer serin et tolofua,a mini pour la fin de match n aurait pas été plus interessant que de les laisser a la maison?
une autre question:n etait il pas previsible qu avec les departs des bastareaud,tuisova,fekitoa,trin dhuc,nakosi,on ne retrouve plus cette qualité que nous avions,derrière,dachary,heriteau,villières,dakuwaqa font ce qu’ ils peuvent,mais ont ils le talent de leurs predecesseurs et d un top 4 ou 6 DE top 14? N A T ON PAS ETE UN PEU LEGER SUR LE RECRUTEMENT DES LIGNES ARRIERES ?
ON devait en finir des hulks pour voir des gazelles, super le resultalt.Franchement tuisova et nakosi ils sont 100 fois meilleurs que la plupart de nos 3/4 actuels
salut poto desmorct et oui que de regrets d avoir envoyé petre notre belle ligne de trois quart de l an dernier
on voudrait se tromper et voir le rct flamber ,mais pour l instant,on a tristement raison,heureusement la rentrée d ollivon a été plus que belle et avec etzebeth,en plus,on peut esperer voir un pack souverain
Pack souverain… espérons ça r il y a du travail
Juste une question au spécialiste on a été champion de France et d’Europe l’année dernière avec les super trois quart qui nous ont quitté
Bonjour,
Daniel enfin un commentaire pertinent. Il est vrai que c’est l’entraîneur qui qui joue tous les samedi.
Bises.
Didier ALLARD.
Minimiser autant pepone a tout compris reste que le jeu d évitement nos joueurs l on évité nos lignes arrières aucunes attaques tranchantes aucune percé rien si tu n as pas les avants pour percuté tu n as rien aucun lien avant arrière alors si pepone réduit cela a 5 minutes ben sa sent pas bon
Pas encore vu le match mais vous me l’avez bien vendu. J’ai hâte.
Match nul décourageant ou encourageant? Suspens…
Décourageant
Test
Au lieu de raler toute les semaines arrête d alle au stade tout simplement peut etre que la ca bougeras
Le staff essaye tout simplement de nous endormir et veut nous faire croire que nous avons une grande équipe,toujours est il que montpellier avec une grande équipe n’a pas fait mieux.Gardons espoir sans se faire d’illusions avec un petit staff,une petite équipe on ne peut pas espérer aller bien loin.
Avec qui voulez vous développer un jeu d’attaque? Et quand les jeunes vont comprendre que les journalistes les encensent car c’est leur métier. Il n’y a pas de pépites à Toulon. C’est le rôle du staff de remettre à leur place les fameuses « pépites » hein Carbonnel qui nous coute un essai.Apprendre votre métier avant de vous prendre pur des stars.L’humilité…..est la plus belle qualité d’un joueur de rugby……ecoutez les anciens, ils ont beaucoup de choses à vous apprendre.