Patrice Collazo craint un contexte compliqué à Perpignan

Patrice Collazo craint un contexte compliqué à Perpignan

Le mercredi 27 février 2019 à 10:23 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Après sa victoire large victoire contre la Section Paloise, samedi après-midi au Stade Mayol (38-11), le Rugby Club Toulonnais va tenter de décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison, sur la pelouse de Perpignan, dimanche à midi.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué s’attendre à un contexte compliqué à Perpignan. Extrait:

« Une saison ne peut pas être véritablement lancée tant que vous ne validez pas un résultat à l’extérieur. Et à ce jour, on n’a pas ramené le moindre point. A Perpignan, le contexte sera compliqué. Les vingt premières minutes seront déterminantes. Ce sera ou tout bon ou tout mauvais. »

Selon lui, son équipe manque de caractère. Il espère réussir à mettre en place le rugby qu’il prône dès la saison prochaine, avec des joueurs qu’il aura choisi. Extrait:

« Il manque du caractère au RCT. J’aurai la saison prochaine des joueurs au profil que j’aurai choisi. Je souhaite mettre en place un rugby qui gagne alliant vitesse et combat. »

Rappelons que l’USAP a perdu tous ses matches à domicile depuis près de dix mois désormais.

Publicité

13 Commentaires

  1. Jean Marc audibet 27 février 2019 at 10h- Répondre

    On va gagner je pense! Il faut y mettre les ingrédients nécessaires et finir la saison du mieux possible!

  2. NIKKO 27 février 2019 at 10h- Répondre

    Vu toutes nos prestations à l’extérieur depuis le début de saison je pense que perpignan ne gagne ce premier match à la maison. Mais je vais quand même espérer une victoire des nôtres Go rct

  3. boom09 27 février 2019 at 10h- Répondre

    certes le contexte catalan est toujours aussi pénible à AIMé GIRAL et depuis toujours ! attention DE NE PAS TOMBER DANS LA PROVOC !MAIS quand je vois AGEN GAGNER ?sur un match déterminant pour la RELEGATION !SI le RCT ne gagne pas à l’exterieur ce Week-end c’est à SE RECOUVRIR DE RIDICULE POUR LES JOUEURS ET LE staff !il faudra s’envoyer justement dés les PREMIERES MINUTES ET METTRE BEAUCOUP DE VOLUME DE JEU !

  4. Umaga43v3r 27 février 2019 at 12h- Répondre

    RCT 0 point à l’extérieur. USAP 2 points à la maison.

    Au moins ce match sera une première pour l’un des deux clubs. Première victoire à l’extérieur pour nous ou première victoire à la maison pour l’USAP.

  5. tomprice83 27 février 2019 at 12h- Répondre

    Contre AGEN, le manque d’envie évidente, avait tout de la faute professionnelle avec ce fameux « 17 »turn over perdus…. Maintenant, on a fait la passe de deux, à savoir, éliminé de le coupe d’europe, du …. top 14, et j’espere pas la troisième qui serait d’être la seule équipe à perdre à Aimé GIRAL….. Quitte à faire jouer des minots, faisons jouer ceux qui se sentent concernés, par l’image du club. On peut perdre, mais plus comme ça. Il en va de la fierté de notre identité de L’A.D.N basé sur le combat.

  6. Christou 27 février 2019 at 13h- Répondre

    Tous les anciens vous le diront. Les RCT .USAP ont toujours été sulfureux. Un principe … un ADN comme quelqu’un à précisé. Un code d’honneur .. un vrai derby. Dimanche il n’y aura pas d exception. Si nous ne sommes pas prêts les catalans eux le seront c’est sur. Il pourraient bien se refaire la cerise sur notre pomme. Attention…. Gros danger.

  7. RALFIN 27 février 2019 at 14h- Répondre

    un match a gagner,certes pour l honneur,c est symbolique,mais important pour l equipe
    collazo veut des joueurs de caracteres,car il en manque au rct,parmi les partants CONNUS,ce n est pas le caractère ou le talent qUI MANQUE;bastareaud,guirado,trindhuc,montribot,et c est vrai que leur remplaçant en ont surement plus:heriteau,paia’aua,tolofua,
    vouloir choisir ses joueurs ok,mais dire qu on va prendre des joueurs,qui ont plus de caractère,on en sait et on ne peut pas reprocher cela a guirado,bastareaud,trindhuc,montribot qui sont partants,a chiocchi oui sans doute,

  8. PLATON 27 février 2019 at 14h- Répondre

    AURONS NOUS UNE EQUIPE DE GUERRIERS .., ET RAMENER SI CE N EST LA VICTORE AU MOINS LE BONUS DEFENSIF …
    on va voir si cette equipe sait se sublimer ..

  9. Gilles 07 83 27 février 2019 at 15h- Répondre

    je vais être vulgaire mais il faudra se sortir les doigts du cul si ont veu gagner go Toulon

    • tomprice83 27 février 2019 at 16h- Répondre

      C’est pas grave Gilles, on voulait voir si leur prostate était correct.

  10. Julien 77 27 février 2019 at 16h- Répondre

    Ça fait des semaines que je pense que l’USAP va gagner

  11. Cissé 27 février 2019 at 17h- Répondre

    Ni defaite ni point de bonus les mecs se sont envoyés a Montpellier contre agen ils n’aurons que leur h hargne a nous envoyer dans les 20 premières minutes si on n’arrivent pas à gagner là-bas c’est que on est des fifres et que cette equipe ne mérite pas le respect

  12. RALFIN 27 février 2019 at 18h- Répondre

    EN MEME TEMPS LA MOTIVATION EST IMPORTANTE,et normalement,il devrait etre au taquet au niveau motivation,pour nous,c’ est symbolique,mis a part l honneur ,sur le plan sportif,l’ enjeu est tres relatif,vu que le maintien est quasi assuré etle trop 6 beaucoup trop eloigné