Patrice Collazo craint l’insouciance de l’Aviron Bayonnais

Patrice Collazo craint l’insouciance de l’Aviron Bayonnais

Le samedi 19 octobre 2019 à 10:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre l’ Aviron Bayonnais, programmé samedi après-midi au Stade Mayol (18h00).

Dans un premier temps, il a évoqué le bon début de saison du club Basque. Extrait:

« Bayonne est un adversaire de qualité qui est troisième du championnat et qui tourne bien. Ils sont sans complexe à l’image de leur fin de saison dernière miraculeuse où ils arrivent à gagner les matches dans le money time de manière incroyable. A partir de là, ce groupe se construit une histoire et ils sont sur l’avancée en ce début de saison. Ils ont des joueurs et un staff de qualité. Ils jouent très bien au ballon. C’est une équipe solide qui arrive. »

Il l’affirme : les Bayonnais vont tout donner à Mayol avant d’obtenir deux semaines de vacances. Extrait:

« Derrière le match contre Bayonne il y a quasiment deux semaines de break. Donc les Bayonnais vont jouer le coup à fond. Nous aussi on va jouer à fond comme on essaie de le faire tous les week-ends. Ils se disent qu’il y a un coup à faire à Toulon et ils ont le droit de le penser car derrière il y a 10 jours de vacances donc ils vont tout donner. Mais on va se concentrer sur nous. On ne reçoit pas Bayonne le promu mais Bayonne qui est troisième du championnat. Les vacances c’est bien, mais d’abord il y a le match à jouer et c’est le plus important. »

Patrice Collazo craint clairement l’insouciance des Bayonnais. Extrait:

« Bayonne a de l’insouciance et de la réussite. Ils ont de la réussite car ils l’a provoque. Ils ont une bonne dynamique, ils ont gagné des matches à 14 notamment contre La Rochelle. Ils sortent aussi un gros match le week-end dernier contre Montpellier. C’est une équipe qui s’est construite depuis la saison dernière sur une fin de saison énorme et ils ont continué cette saison. Ils sont sans complexe. Ils ont été performant au Racing, au Stade-Français ils reviennent avec un bonus alors qu’ils étaient en mesure de gagner. Ils ont gagné à Agen à l’extérieur. C’est une équipe qui voyage bien car ils ne se posent pas de question. Mais une saison c’est 11 mois et garder l’enthousiasme sur 11 mois c’est très compliqué. Aujourd’hui ils sont dans cette phase-là. Peut-être qu’il faut que l’on se créé cette phase-là également. Ça a failli nous réussir le week-end dernier. On va continuer à travailler. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lucky974 19 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Rugbyrama pronostique une victoire bonifiée du RCT. On dirait que Collazo en manque de confiance veut baisser la barre placée trop haut par Rugbyrama non?

  2. olive91 19 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Je me souviens du dernier match de l’aviron à Mayol : ils étaient relégables et ont pris 50 points je crois.Mais ambiance de feu avec leurs supporter entonnant les chants basques,dansants,courants.Que l’ambiance soit belle encore ainsi que le match…

  3. Pedrovince 83 19 octobre 2019 at 15h- Répondre

    Notre devise n’est (n’était) pas on craint degun? Les temps ont changé.