Patrice Collazo : « Cordin à l’aile ? Il faut juste qu’il ait envie d’y jouer »
Patrice Collazo : « Cordin à l’aile ? Il faut juste qu’il ait envie d’y jouer »
Le dimanche 9 mai 2021 à 10:50 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Auteur d’une superbe prestation contre le Stade-Toulousain ce samedi soir au Stade Mayol, Gervais Cordin n’était pas aligné au poste d’arrière comme à son habitude mais à l’aile.
En effet, le manager Toulonnais Patrice Collazo avait décidé de varier sa ligne de trois-quarts en positionnant Isaia Toeava au poste de 15 et basculant ainsi Gervais Cordin sur une aile.
Et la stratégie s’est avérée payante puisque Gervais Cordin a fait une prestation XXL.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Patrice Collazo a expliqué qu’il fallait simplement que son joueur ait envie de jouer à ce poste de temps en temps. Extrait:
« Il faut juste qu’il ait envie d’y jouer, cela permet d’utiliser différemment ses qualités. »
De son côté, Gervais Cordin confirme que sa préférence est le poste d’arrière. Mais il n’est pas fermé à l’idée d’évoluer à l’aile de temps à autre. Extrait:
« Je préfère jouer à l’arrière car il y a plus de libertés, je préfère remonter les ballons, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à l’aile. Je sais qu’il peut y avoir de bonnes opportunités. »
Publicité
15 Commentaires
Publicité
Seulement , c’est encore bien à l’aile que tu es le meilleur , mon Garçon !.. Et pour preuve cette très belle prestation d’huer soir .
Pour l’instant et malgré de nombreux matchs comme arrière, il ne nous a pas convaincu et loin de là, par contre à l’aile où la vie est belle il l’a été, finisseur et passeur, donc pas photo surtout que nous n’avons tj pas d’ailier à droite, car Dridy ou Ikpéfan sont loin d’être bons défenseurs. Au poste d’arrière je ne suis pas fan, mais à l’aile çà me va mieux.
Beau match de Cordin à l’aile, et son meilleur match me semble t’il depuis qui joue à Toulon. Finisseur, passeur, breakeur, et défenseur, Match complet en Somme!..
qui décide ? Derrière il est mauvais. Certes come il dit « je remonte » OUI et pouf dans le mur car il ne fait aucune passe à ses amis ! Il fonce et le ballon lui échappe ou il le garde contre lui et on se prend une contre-attaque ! Donc ailier ou tchaou !
Son meilleur match. Effectivement plus convaincant à l’aile mais j’imagine qu’il préfèrerait être identifié à l’arrière. Trop de concurrence aux ailes pour viser l’EDF.
me semble pâs comme les autres qu’en 15 il ai sorti une belle presta sur un match entier, et generalement ses relances ne passent pas trop au travers, a l’aile peu etre plus interessant a exploiter
peut être qu’il faut lui laisser un peu de temps en 15 pour bien appréhender le poste et surtout évoluer dans une équipe dominatrice où son apport serait tout autre.
une saison ça suffit pas ? il faut le tester 3 ans à ce poste en titulaire ? je crois qu’on n’a pas trop le temps.
il est rapide, mais ses relances ne donnent rien,aucune passe, toujours dans le mur,trop previsible dans son jeu,le poste de 15 n’est pas pour lui , par contre à l’aile ses crochets sont son veritale point fort.
Il veut trop la gloire et se voir traverser le terrain. Mais malheureusement il n’est pas bon à l’arrière. Il a toutes les qualités d’un très bon ailier
Cordin est meilleur à l’aile et Toeava est meilleur que Cordin à l’arrière
j’avoue, même si je ne suis pas entraîneur, ni le joueur concerné, que je le préfère à l’aile. Il faudrait qu’il ouvre les yeux et reconnaître l’évidence.
Cordin avait déjà dit qu’il préférait jouer à l’arrière, mais ses meilleurs matches, il les a tjs fait à l’aile, donc j’espère qu’il sera pas trop difficile.
Cordon aux portes de l équipe de France avant sa blessure.
Garçon doué à l arrière comme à l aile
Freine par sa blessure, il revient doucement à son niveaux ,
N ayons pas la mémoire courte. Et laissons lui revenir à son meilleur niveau
Seul son jeu au pied doit progresser.
Ah c’est 1 nouveau concept ?
C’est le joueur qui décide au poste ou il veut jouer ??
Je croyais que c’était l’entraîneur qui décidait ???
Publicité