Patrice Collazo : « C’est peut-être notre prestation la plus aboutie et la plus convaincante »
Patrice Collazo : « C’est peut-être notre prestation la plus aboutie et la plus convaincante »
Le dimanche 17 octobre 2021 à 0:04 par David Demri
52 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Racing 92, à l’occasion de la septième journée du Top 14 (20-27).
Ce-dernier estime qu’il s’agit peut-être de la prestation la plus aboutie de son équipe depuis le début de la saison.
Il l’affirme : ses joueurs ont montré beaucoup d’intention, du collectif et du liant au cours de cette rencontre face aux Franciliens. Extrait:
« C’est peut-être notre prestation la plus aboutie ce soir. Tout ça pour en arriver-là. C’est le paradoxe. Il y avait du collectif ce soir, il y avait du liant, il y avait beaucoup d’intentions. Ce n’était pas abouti car sur la première mi-temps on a eu beaucoup d’avancées notamment dans les couloirs des 15 mètres et au milieu du terrain. On a tenté des passes impossibles. On avait vu à la vidéo qu’au bout de trois phases, le Racing se mettait souvent à la faute.
On a manqué de patience notamment sur la conservation et lors du dernier geste. C’est dommage car la première mi-temps, on n’est jamais inquiétés. Si ce n’est que l’on fait deux fautes d’affilée, on se retrouve chez nous et le Racing fait une seule séquence durant la mi-temps. On est bien en défense, on est bien dans la possession. C’est frustrant. Mais on a tellement fait un grand écart entre les deux derniers matches et celui-là, qu’on est spécialistes un peu des extrêmes. On a eu du déchet dans la dernière passe. Pas dans les intentions mais dans la dernière passe. »
Il rappelle que son équipe a une encore joué avec une nouvelle paire de centres : la septième en sept matches. Extrait:
« On joue encore avec une nouvelle paire de centres ce soir. C’était le premier match de Duncan Paia’aua, c’est la première fois qu’il joue avec Thomas Salles. Ce ne sont pas des excuses, mais j’ai trouvé que sur les intentions et sur la fluidité, c’est peut-être la prestation la plus aboutie et la plus convaincante. Mais après, pour preuve, Gervais Cordin est à un mètre de l’en-but et il tente une passe dans le trafic. Je viens de le voir à la vidéo et avec le crochet qu’il a fait, il avait battu tous les défenseurs. On manque de certitudes et ça se retourne contre nous. »
Tout au long de la rencontre, le demi-de-mêlée Julien Blanc a rapidement joué les pénalités pour tenter de créer la différence. Et Patrice Collazo le concède : il s’agissait d’une consigne. Extrait:
« Julien Blanc a rapidement joué les pénalités et c’était une consigne. On avait vu que le Racing avait du mal à se replacer. Cela a entrainé des fautes, un carton jaune du Racing, c’est quelque chose sur laquelle on a insisté la saison dernière. On avait envie que les joueurs rentrent dans le match. Et ça a entrainé des fautes du Racing et un carton jaune. C’était quelque chose de positif, c’est quelque chose que l’on a travaillé toute la semaine. »
Pour conclure, Patrice Collazo a refusé d’évoquer la prestation mitigée de Leone Nakarawa lors de cette rencontre face à son ancienne équipe. Extrait:
« Je ne vais pas sortir de prestations individuelles. Ce qui m’intéresse ce soir, c’est la prestation collective. Donc je ne vais pas analyser de prestation individuelle. Je pourrais, mais ce soir j’ai envie de parler du collectif. Leone Nakarawa a maîtrisé certaines choses, d’autres moins. Mais ce soir, je veux surtout parler du collectif car c’est cela qui m’importe pour la suite. Si on veut voyager à La Rochelle la semaine prochaine, c’est la dimension collective qu’il faudra et non pas un joueur. C’est les 28 qui monteront dans l’avion. »
Publicité
52 Commentaires
Oui, peut-être…
mdrrr mais il sérieux, aller tu attend quoi pour démissionner.
Son but, c’était pas se gagner, il voulait surtout que le racing prenne un carton jaune parce qu’ils ne sont pas à 10 mètres….
Mais un Toulon comme il le dit avec un match abouti!!! Ne fait peur à personne.!!! Je crois qu’il plaisante….il rêve un peu cet homme…
On va perdre Serin et Belleau qui vont aller voir ailleurs….mais au fait il a kosnie!!! Sans ballon!!! ….A la prochaine robuste à la Rochelle…..
Au secours…
Le mec , il fait rentrer Ory alors qu on est mal
Et laisse Carbo dans l en but quasi tout le match
Il a un pb avec lui depuis longtemps, Carbo doit pas adhérer à son vide de jeu ….
Donc bashing
Aghrrrrrrr
Un deuxième Aldo??
pi.tié.
Critiquer une nouvelle fois Cordin.. » manque de confiance »
En même temps tu passes ton temps à dire qu’il est pas au niveau, comme tu veux qu’il ai de la confiance !
Le seul pas au niveau c’est toi Collazo, dehors.
aucune remise en question, ce n’est pas un entraineur c’est un comédien
Bon puis c’est pas comme s’il avait manqué Teddy THOMAS, Virimi VAKATAWA, Juan IMHOFF, Teddy IRIBARREN, Fabien SANCONNIE, et j’en oublie certainement.
Se dire qu’on y est presque en perdant à la maison contre un Racing qui a fait je ne sais combien d’en avant et commis beaucoup de fautes, tout en ayant eu plus de 60% d’occupation, c’est vraiment faire voeu d’impuissance.
Une équipe un peu en forme comme Toulouse le Lou ou Bordeaux nous aurait mis 2 ou 3 essais de plus.
Je suis de nature optimiste d’habitude, mais là, en connaissant l’enjeu et en ayant fait preuve d’une meilleure implication, vraiment ca craint…
Collazo dehors . Tu es un branquignol, match abouti mais de qui se moque t il. Pa-passe ba-balle Un temps fou pour remettre en jeu alors qu’on est mené. Des relances hasardeuses. Un jeu à 2 à l’heure. On joue le top 6 pour éviter la descente. Cette équipe n’est pas au niveau et est à sa place au classement. Je dois faire partie des pseudo supporters
Ce type est fou.
Sérieux, j’en peux plus.
Une défaite à Mayol est pas acceptable.
Je vais ressasser le passé mais Laporte ou Boudjellal n’aurait jamais accepter ça.
Azema, en approche
Les jours de colazzo sont comptés
Dépêche toi lemaitre, ça urge surtout que l ex coach de Clermont saura comment faire jouer sa ligne de trois quart
Il l a à peine évoqué hier soir lors des commentaires en pointant là où ça fait mal
Et si cockerill veut venir s occuper des avants il est le bienvenu
Perso, je me méfie des charognards. C’est toujours très utile pour nettoyer les restes et faire le ménage, mais c’est parfois pas foutu de construire un nid.
jusqu’a ce soir je voulais y croire, mais au regard du match, force est de constater qu’il n’y a aucun plan de jeu, les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon. Je suis triste pour mon club,mais voilà, le club appartient à tout le monde et à personne en même temps. souhaitons lui de jours meilleurs(et ça arrivera..)
Lui il ose tout… Un peu de dignité et un départ rapide, merci
Les images à la fin du match sont terribles : Collazo rentre tête basse au vestiaire et les joueurs sont seuls au centre du terrain. C’est Lakafia qui rameute les trouoes.
Le Capitaine a quitté le navire!!!!
pour moi c est l image de la soirée !!! tous les joueurs sont en cercle même les blessés (Serin Ollivon et autres) et c ‘est effectivement Lakafia et Belleau qui parlent…. pas un seul représentant du staff !!!!
Ce Colazzo…c est la mère Déni…..!!!!
La défaite â Mayol est donc désormais une préstation aboutie. Ce clown doit ètre viré. Comment une entreprise peut conserver un salarié qui la coule ???
Au delà des résultats, ce naze peut faire perdre des emplois au sein du club. VIREZ CETTE BURNE !!!
Avec un coach comme lui, tu m’étonne que l’on ne fait plus peur à degun
Collazo casse toi, car avec toi on joue la descente
c est pas vrai , c est pas possible , il se fout de gueule du peuple toulonnais , merde je vais me reveiller quand de ce cauchemar ?
Bonsoir. Patrice pour dire cela, je me pose une question. Été tu au stade? Et si oui, à tu vu le match?
En gros je suis payé jusqu’en 2025 et je vous emm….
OK game over donc…
Pauvre toulon….
Hei OUI !!… Toujours dans la suffisance et le contentement plus que jamais !..* On ne change pas apparemment une équipe qui continue de perdre *. Par contre , le seul aboutissement le plus convaincant que nous aimerions pouvoir par exemple atteindre , nous supporters , c’est surtout celui de la victoire , et qui plus est au moins tout de même dans notre jardin . D’autant plus qu’hier soir nous sommes tombés sur un *RC92* plutôt bien diminué et pas spécialement trop rassuré et à l’aise non plus . Leur très solide défense les aura juste bien sauvé et empêché de craqué jusqu’à la sonnerie de fin . Avec de l’envie et de la vraie soif de vaincre , cette rencontre nous étions tenus de la gagner .. Seulement voilà , *le seul vrai aboutissement* n’aura pas su répondre présent , car encore une fois nous n’ avions pas cette Rage là à pouvoir conclure sur cette victoire impérative pour nous hier !.. Et à présent c’est *Marcel-Deflandre* qui se profile à l’horizon , qu’allons nous maintenant bien pouvoir proposer ??…
Comment veux tu changer une équipe qui perds. Le Rct n’a pas le banc de touche du Real de Madrid. Faut arrêter de déconner aussi.
Collazo c’est trop facile. Tu veux que Dassalmartini prenne les rênes de l’équipe ??
A un moment faut etrte sérieux.
Cette défaite quoique les pseudo en pense est porteuse d’espoir. Le Racing samedi marchait sur l’eau et à fait son match reference. Manque de bol ça tombe sur nous.
MDR NO COMENT
les génies sont souvent incompris.
Je suis pas pro collazo la défaite a mayol m énerve mais depuis le debut de la saison c est helas notre meilleur match avec les premières mn a Toulouse
Le même match au complet je pense qu on passe
Il faut réaliste c est plus le rct de la porte avec bita giteau Wilkinson…
Il y a au moins un domaine dans lequel il excelle : c’est le cynisme!
Un manque criant de puissance dans cette équipe…
A part ISA…
Tout simplement hallucinant le mec est content de sa paire de centres qui est de loin la pire du Top 14
DUNCAN s en fout complet tout juste capable d être premier au concours des pénalités les plus débiles.
Lassalle était déjà très moyen en 15 en Pro D2 mais alors en 13 en Top 14 c est d un niveau tellement faible techniquement.
Carbonel remplaçant le pauvre Louis paye sûrement son talent et sa franchise devant la nullité d un staff qui avec un Totem d invincibilité est en roue libre en connerie totale.
Smaili avec les espoirs quand le Danglot accumule les prestations de pire en pire.
Lachaud viré pour un Ricain qui nous sert un one man show vraiment drôle bien qu avec un nez rouge ça serait plus cohérent.
Le pire dans tout ça il est content de la prestation collective
5ans de contrat pour tout raser tout détruire.
Bjr Daniel c’est Salles notre centre ,pas Lasalle qui fut notre 2emme ligne en 2015 2016
Il y a quand même une sacré bande de taches
ils sont tous réunis ici ou bien y en a encore.??
il y en a encore tu sers à quoi à part insulter les autres ?
Il y en a encore ,ils étaient au bord de la touche …et eux ont l air d être satisfait dú jeux et dú résultat
Pathétique ! Vous êtes tous pathétique ! Vous osez vous dire supporters mais n’êtes bon qu’à déverser votre fiel sur des réseaux sociaux. Vous voulez du changement, vous voulez que Colazzo parte, que certains joueurs partent mais vous, pourquoi vous ne partiriez pas ? Quand on supporte c’est dans les bons et les mauvais moments. Alors oui je suis agacé, je suis énervé, je suis dépité mais le RCT est toujours dans mon cœur. Vous voulez être utile et que l’on vous entende. Alors manifestez à l’entrée du stade, déployez des banderoles contre le staff, allez mettre le bordel à l’entraînement pour que la France du rugby sache que Toulon a du coeur avec des vrais supporters capables de réagir et de lever et ne pas juste se plaindre de la situation en insultant un tel ou un tel derrière un clavier et un pseudo. Finalement le monde du rugby devient comme celui de la politique, pathétique !
Si notre président ne peut pas prendre cette décision de lui-même sans que les supporters mettent le bordel, alors c’est grave! La décision doit venir de lui, pas des supporters. Le mécontentement, il s’exprime au travers des sièges vides à Mayol et des chutes de ventes dans les boutiques, il y a des choses plus graves dans la vie pour manifester.
“Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.”
(W. Churchill)
Au soir de la 7e journée, après une défaite à domicile, je ne comprends pas l’inertie de Patrice Collazo.
On ne peut pas parler d’aboutissement après une défaite qui stigmatise tes errances et tes insuffisances ! Il devrait être en colère non ?
Non, il nous parle d’aboutissement, de 9 points de pénalités qui nous coûtent le match, des absents, de domination, d’envie etc…..
Je suis d’accord que tu dois pointer ce qui est positif dans une rencontre mais la lucidité veut qu’avant toute chose, tu sois intransigeant sur tout ce qui ne fonctionne pas et le chantier reste immense.
Les joueurs après les sifflets contre Brive ont essayé de changer d’attitude, c’est leur mérite, le staff reste égal à lui-même et je trouve cela inquiétant. Et l’entame de 2e période, ratée une fois encore cette saison me laisse penser que le message du staff ne passe pas, ou plus.
Alors LUI! C’est un cas…et il a fallu qu’on en hérite…
Et que BL le prolonge jusqu’en Juin 2025 !!! o.O
c’est vrai qu’on s’améliore, on commence à avoir le niveau PROD2
Je suis absolument d’accord avec vous c’est hallucinant que c’est le match le plus aboutit hier soir quand j’ai vu sa déclaration j’en croyais pas mes yeux pour moi c’était plutôt le premier match avec une équipe C qui a joué avec ses tripes.
Par contre c’est je crois que c’est la première fois que je vois l’arbitre de touche assumé sa décision à l’arbitre central pour le fait que le racing n’était à 10 mètres .
J’ai pas également compris la pénalité avant l’essai en deuxième mi-temps l’essai en lui-même ou un joueur du racing vient percuté le joueur toulonnais en l’air, il ne demande même pas la vidéo et fait comprendre qu’il n’y a rien merci canal pour le ralenti que l’on ne voit pas et la pénalité juste après l’essai.
Mouais, c’est bien, on commence à avoir le niveau PROD2
Apres faut avoir les C….es de crier Collazzo démission… Je l’ai tenté hier soir, ont m’a regardé comme un pestiféré.
.. Il ne faut pas cibler les joueurs, mais bien le staff, contre Brive les sifflets ne l’ on pas touché. Ce type est persuadé de détenir la vérité, il nous faut lui montrer que non.
Ca rage encore ici mais qu’on ne vienne pas me dire que le Toulonnais était défaillant hier, le Racing prend le score sur de l’indiscipline et en scorant a chaque venue dans notre camp.
C’est vrai c’est la prestation la plus aboutie. Mais à quel moment il parle du résultat, du classement, le tout avant un déplacement très compliqué à La Rochelle. Je le dis et répète depuis des semaines maintenant, un homme qui a vraiment le club dans le coeur démissionne sans attendre les indemnités qui tombent ! Et dire que les Pierrot, Manu et compagnie me riaient au nez quand je disais qu’on risquait de vivre une saison pour se battre pour le maintien à la Stade Français ou Montpellier… Bon, en même temps ça fait 3 ans que vous n’êtes pas lucide sur ce qui se passe au club, je vous en veux pas !
Des centres incapablent de se faire 2 passes et Carbonel sur le banc. D’elle au qui fait les engagements en touche.
Chercher l’erreur Mr Collazo
dans quinze jours le match des mal classés pour ne pas descendre toulon biarritz, mais que ça fait mal…..
Collazo lemaitre dégagez vous détruisez le RCT , honte à vous guignols